Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Solidité des whish carbone
Re :Solidité des whish carbone
:oops: les carbon sont arrivés ya d jours.. prix:199.99€.. a vos marques...
Re :Solidité des whish carbone
QUOTE(chtidave)
Ok je suis d'accord pour une bonne solidité des whish monobloc...par contre pour ceux qui melent alu et carbon je reste sceptique. Je me souviens il ya 2 ans je pense une serie des JP waves étaient fragiles, car trop rigide du fait de la présence de stringers carbone, qui agissaient comme des poutres. La poutre très rigide n'était pas flexible alors que le corps de la planche l'était un peu plus = délamination car différence de rigidité. Pourquoi ce serait différence avec de l'alu/carbone au niveau de la poignée :?:
J'ai eu 4 wishs carbone avec un poignée avant alu (tubes collés) et jamais aucun soucis de solidité avec.
La rigidité et la solidité d'un wish et d'une planche n'ont rien à voir. La planche doit être suffisamment rigide pour planer vite et être réactive, mais dans le même temps, si elle est trop rigide, elle prend les chocs plein pot et se délamine plus vite qu'une planche un peu plus "souple" (façon de parler).
Pour un wish, c'est différent. C'est pas parce qu'il sera hyper rigide qu'il sera plus fragile (peut-être même au contraire d'ailleurs).
Pour ce qui est du choix wish alu ou carbone, si c'est au même prix, je me poserais pas la question, carbone évidemment, on y gagne sur tous les tableaux.