Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planning des compétes libres ..

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
kikos
Newbie
Newbie

planning des compétes libres ..

Message par kikos »

Slt à tous,
<br>Je suis de Grenoble et descend souvent vers Montpellier et j'aimerais savoir si il existe un prévisionnel 2005 des compétes libres dans ces coins la (j'aimerais les faires pour le fun et pour voire ce que c'est).
<br>Quand je dis libre pour moi cela veut dire que ce sont les compétes que l'on peut faire sans être inscrit à la FFV et qui sont réputées sympatoches ....
<br>Si ou ou jpe le trouver (je demande po des dates précises mais plutot des périodes) ?
<br>
<br>Existe t il aussi un prévisionnel de date d'essais de matos ?
<br>Si ou ou jpe le trouver ?
<br>
<br>merci pour vos réponses.
<br>
<br>Nico.
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :planning des compétes libres ..

Message par Xtrem »

salut

je sais que ce n'est pas dans ton coin mais tous les ans eigsi (ecole d'ingenieurs) organise une compete mutli glisse (windsurf,surf,body) sur l'ile de ré vers avril biggrin.gif

:idea: alors renseigne toi aupres des ecoles ou facs ou encore les clubs !!

les WOC wind oleron club organise aussi tous les ans au mois de novembre une compete de vague & freestyle sur oleron !! smile.gif

cette année sur 2 jours !! uniquement vagues et c'etais vraiment top !! biggrin.gif 8)
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

il me semble qu'une ecole sur marseille organise un truc aussi.
sinon il y a le defi a gruissan
ou la fun fos?
kikos
Newbie
Newbie

Message par kikos »

C'est quand le défi sur gruissan et la fun fos c'est quand ?

Merci pour vos réponses ...

Nico
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Fun Fos : premier week-end d'avril
Défi : 5-6-7-8 mai
kikos
Newbie
Newbie

Message par kikos »

L'une des compétes que j'aurai vraiment voulu faire (le défi wind) tombe pendant l'anniversaire de la grand mère de mon amie :evil: chui vert la !!! chui dégouter !!!! faut déplacer le défi wind !! :cry:

Bon je devrai arriver a faire deux jours à l'aniversaire et deux jours au défi wind ....
Quelle sont les journées les plus interessantes au défi wind ? quel est le planning prévu pour chacune de ces journées ?

Nico.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(kikos)
L'une des compétes que j'aurai vraiment voulu faire (le défi wind) tombe pendant l'anniversaire de la grand mère de mon amie  :evil:  chui vert la  !!! chui dégouter !!!! faut déplacer le défi wind !!  :cry:

Avant c'était à la pentecôte, mais comme tu le sais ce jour férié a été surprimé pour les personnes agées. Dans tous les cas, ce sont eux qui t'ont eu laugh.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(kikos)
L'une des compétes que j'aurai vraiment voulu faire (le défi wind) tombe pendant l'anniversaire de la grand mère de mon amie  :evil:  chui vert la  !!! chui dégouter !!!! faut déplacer le défi wind !! :cry:  

Ah, moi j'aurais pas opté pour cette solution là, mais pour l'autre ... biggrin.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(kikos)
L'une des compétes que j'aurai vraiment voulu faire (le défi wind) tombe pendant l'anniversaire de la grand mère de mon amie  :evil:  chui vert la  !!! chui dégouter !!!! faut déplacer le défi wind !!  :cry:  

Bon je devrai arriver a faire deux jours à l'aniversaire et deux jours au défi wind ....
Quelle sont les journées les plus interessantes au défi wind ? quel est le planning prévu pour chacune de ces journées ?

Nico.

es tu vraiment un windsurfer pour faire passer l'anniv d'un grand mere que tu as vu deja au fetes de fin d'année, avant LA compet prom am de l'année...ou alors tu crois que de rester avec ta copine pour aller voir grand ma, te fait passer pour un gars bien?
j'espere que tu as d'autres qualites que la presence....
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(kikos)

Nico.

Déplace la grand mère!

Sinon tous les jours peuvent être intéressants! Ca dépend du vent, tout bêtement! L'an dernier, on a navigué uniquement le dernier jour. En 2003, pas du tout. En 2002, juste les 2 premiers jours. Mais dans tous les cas, les soirées vont bien...
kikos
Newbie
Newbie

Message par kikos »

Les 80 ans de la grand mère c'est po toutes les années qu'il se présentent mais je serais la les deux premiers jours normalement, au faite est ce qu'avec les dwriders ya quelque chose d'organiser pour le regroupement (sa serait sympatoche) ainsi que pour le logement ??

nico.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=kikos]Slt à tous,
Je suis de Grenoble et descend souvent vers Montpellier et j'aimerais savoir si il existe un prévisionnel 2005 des compétes libres dans ces coins la (j'aimerais les faires pour le fun et pour voire ce que c'est).
Quand je dis libre pour moi cela veut dire que ce sont les compétes que l'on peut faire sans être inscrit à la FFV et qui sont réputées sympatoches ....
Si ou ou jpe le trouver (je demande po des dates précises mais plutot des périodes) ?

Existe t il aussi un prévisionnel de date d'essais de matos ?
Si ou ou jpe le trouver ?

merci pour vos réponses.

Nico.[/quote]

Des infos sur les essais matos ?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=mimich]En 2002, juste les 2 premiers jours.[/quote]
Oui, mais rapporté sur les 3 jours, le vent moyen était quand même impressionnant...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(francois)
QUOTE(mimich)
En 2002, juste les 2 premiers jours.

Oui, mais rapporté sur les 3 jours, le vent moyen était quand même impressionnant...

Clair!

D'ailleurs, y'a pas mal de monde (dont moi :oops: ) qui était bien content de faire relâche le lundi !
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

QUOTE(kikos)
Slt à tous,
Je suis de Grenoble et descend souvent vers Montpellier et j'aimerais savoir si il existe un prévisionnel 2005 des compétes libres dans ces coins la (j'aimerais les faires pour le fun et pour voire ce que c'est).
Quand je dis libre pour moi cela veut dire que ce sont les compétes que l'on peut faire sans être inscrit à la FFV et qui sont réputées sympatoches ....
Si ou ou jpe le trouver (je demande po des dates précises mais plutot des périodes) ?

Existe t il aussi un prévisionnel de date d'essais de matos ?
Si ou ou jpe le trouver ?

merci pour vos réponses.

Nico.

Il n'éxiste pas en france de compétitions "libres" ou alors elles sont illégales car la législation ne les autorisent pas,Toute manifestation à la voile est forcement déclarée à la ffv, même les régates de club comme la Fun fos régalade.
Dans le cas ou l' organisateur n'est pas affilié a la ffv il doit se mettre sous couvert d'un organisme affilié par le biais d'une convention:ex les championnats du monde PWA qui se mettent sous couvert d'un club alors qu'ils ont toute la logistique et qu'ils pourraient se poser sur n'importe quelle plage.
Cela a été mis en application afin qu'il y est forcement une personne organisatrice et donc responsable.
Je serais étonné que la fun fos régalade se déroule cette année car le Président a désafilié le club et je vois mal un autre club des alentours passer une convention avec eux vu le peu d'aide qu'apporte celui ci aux autres clubs de notre région lors de l'orga des autres longues distances comme la trans jai ou la Camargue speed Crossing.

Quoi qu'il en soit tu seras obligé de te licencier pour participer au défi ou à n'importe qu' elle autre longue distance(sans licence ton dossier ne sera pas retenu).
La licence existe sous deux formes:
-annuelle 40€
-ponctuelle prévu il me semble pour trois journées de régate en 2005 et au tarif d'environ 15€ que tu peux prendre directement dans le club organisateur.
Répondre