Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les vis d'aileron
Les vis d'aileron
bon galère
<br>cet après midi super session 2h00 sur l'eau planning tout le temps
<br>et puis fin de session, voilà que mon cher et tendre se retrouve sans aileron sur sa mistral, plus de vis, plus d'aileron....en plus c'était la super vis de mistral avec laquelle pas besoin de tournevis c'est une vis spéciale
<br>alors du coup comment faites vous pour vous procurer les vis et en plus on a pas les dimensions ????
<br>vous auriez pas des tuyaus?
<br>cet après midi super session 2h00 sur l'eau planning tout le temps
<br>et puis fin de session, voilà que mon cher et tendre se retrouve sans aileron sur sa mistral, plus de vis, plus d'aileron....en plus c'était la super vis de mistral avec laquelle pas besoin de tournevis c'est une vis spéciale
<br>alors du coup comment faites vous pour vous procurer les vis et en plus on a pas les dimensions ????
<br>vous auriez pas des tuyaus?
Re :Les vis d'aileron
t'as plus qu'a aller au shop de demander une vis mistral avec la petite piece en plastique quoi va bien
ouais mai les shop sont un peu loins de chez moi et souvent je me déplace pour rien
alors je me demandais si dans les magasin de bricolage
y'avait moyen de trouver ça
alors je me demandais si dans les magasin de bricolage
y'avait moyen de trouver ça
oui pas de problème vis inox (sinon ça rouille) de 6, tu prends des 50 de longueur et si c'est trop long un coup de scie à métaux et le tour est joué.
Merci Tristus
Au fait tu avais raison pour l'inspiro je me régale....
Au fait tu avais raison pour l'inspiro je me régale....
[quote=Sev'zip]Merci Tristus
Au fait tu avais raison pour l'inspiro je me régale....[/quote]
j'ai fait des manches dans les 10 avec cette planche à la fun fos régalade 2002(ou 2003 enfin l'année ou cette planche est sortie Boris me l'avait prété en me disant tu vas voir tu vas voir elle va trop vite cette planche...alors que moi j'étais plutot septique...et ben j'avais pas été déçu du voyage)...je peux t'assurer qu' elle a un potentiel vitesse et plage d'utilisation très interessant...et que c'est une super planche pour faire des longues distances.
Au fait tu avais raison pour l'inspiro je me régale....[/quote]
j'ai fait des manches dans les 10 avec cette planche à la fun fos régalade 2002(ou 2003 enfin l'année ou cette planche est sortie Boris me l'avait prété en me disant tu vas voir tu vas voir elle va trop vite cette planche...alors que moi j'étais plutot septique...et ben j'avais pas été déçu du voyage)...je peux t'assurer qu' elle a un potentiel vitesse et plage d'utilisation très interessant...et que c'est une super planche pour faire des longues distances.
moi je compte opter pour le frein filet,sur les power box ça se devisse souvent..
Attention craignos:
Sur les Mistral 2004 la vis n'est pas soudée à la partie metalique de la tirette plastique. Elle est juste vissée et coincée avec une petite bille en fond de logement . C'EST HYPER PAS FIABLE
Personnellement j'ai remplacé cela par une vis BTR en inox
Le frein-filet, j'ai pas confiance non-plus avec l'eau de mer
:wink: :wink:
Sur les Mistral 2004 la vis n'est pas soudée à la partie metalique de la tirette plastique. Elle est juste vissée et coincée avec une petite bille en fond de logement . C'EST HYPER PAS FIABLE
Personnellement j'ai remplacé cela par une vis BTR en inox
Le frein-filet, j'ai pas confiance non-plus avec l'eau de mer
:wink: :wink:
c'est quoi le frein filet ????
c'est une pate que tu mets sur la vis pour l'empêcher de se dévisser...
Moi je paume tout le temps mes vis d'aileron,
je suis obligé de fouiller l'atelier pour me dégotter une vis (parfois je suis tellement fou de pas retrouver ma vis je suis à la limite de démonter un meuble
), en général ce que je trouve n'est pas à la bonne longueur donc soit j'ai la patience de la scier soit je colle 2-3 écrous surdimensionnés histoire de caler l'aileron. Paye ton bricolage ! Et j'ai intérêt à ne pas oublier de l'enlever après la session, sinon c'est à la perceuse qu'il faut y aller pour cause de rouille.
je suis obligé de fouiller l'atelier pour me dégotter une vis (parfois je suis tellement fou de pas retrouver ma vis je suis à la limite de démonter un meuble