Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combien de temps pour un bon niveau?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
quent1
Timide
Timide

Re :Combien de temps pour un bon niveau?

Message par quent1 »

[quote=Tomzouille][quote=looping]100 heures de pratique pour savoir naviguer
1000 heures pour savoir bien navigue
10000 heures pour etre champion du monde laugh.gif

j'ai fait un rapide calcul je serais a 10000 heures dans 11 ans. laugh.gif[/quote]

Mais c'est énorme!
T'es sure de tes chiffres?
Je pense que c'est très très long. :shock:[/quote]
pour les 100 heure je suis assez d'accord
apres je dirais que ça depend de chacun (bien nav = experience ?? ou = move etc...) :roll:
looping
Timide
Timide

Message par looping »

[quote=Tomzouille][quote=looping]100 heures de pratique pour savoir naviguer
1000 heures pour savoir bien navigue
10000 heures pour etre champion du monde laugh.gif

j'ai fait un rapide calcul je serais a 10000 heures dans 11 ans. laugh.gif[/quote]

Mais c'est énorme!
T'es sure de tes chiffres?
Je pense que c'est très très long. :shock:[/quote]

:arrow: sur une base de 60 nav par an de 5 heures (ce qui est deja une bonne moyenne il me semble, 300 heures par an, j'ai commencé a 11 ans.
Je vous laisse calculé mon age. :wink:

nb: y'a certaines sessions ou l'on nage beaucoup, fatigue les bras qui compte double. laugh.gif
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

[quote=looping]
:arrow: sur une base de 60 nav par an de 5 heures (ce qui est deja une bonne moyenne il me semble, 300 heures par an, j'ai commencé a 11 ans.
Je vous laisse calculé mon age. :wink:

nb: y'a certaines sessions ou l'on nage beaucoup, fatigue les bras qui compte double. laugh.gif[/quote]
:roll: :roll: :roll:
33ans et 4 mois et qq jours... laugh.gif laugh.gif
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

triple zut !!!
j'ai oublié les session compte double! laugh.gif
looping
Timide
Timide

Message par looping »

ta bon quent1 a qq nav prés :wink:
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

çà dépend ce qu'on entend par "avoir un bon niveau".
Comme dans tous les sports, en en bouffant beaucoup, on arrive à un certain niveau, mais arrive un jour ou on plafonne car on n'a pas le talent pour aller au dela. N'importe quelle pipe par exemple peut, en jouant beaucoup, devenir 30/1 au tennis, voire 15/5,15/4 avec beaucoup de physique, mais s'il n'est pas doué il n'ira pas au dela!
Pour la planche c'est pareil avec le fait en plus qu'il ne suffit pas d'en faire énormément, il faut surtout du qualitatif; ne pas se contenter d'aligner des bords mais sans cesse tenter des trucs et tomber, tomber et encore tomber! En fait ceux qui ne tombent jamais stagnent très vite.
Alors bon courage!
Faut aussi ne pas hésiter à sortir par tous les temps et même quand le vent est faible il y a toujours des choses à travailler.
Bon mais au bout d'un certain temps, c'est mon cas, on sait qu'on est proche de son niveau d'incompétence, alors on ne cherche plus vraiment à progresser mais plus à ce faire plaisir.
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

[quote=Dany]N'importe quelle pipe par exemple peut, en jouant beaucoup, devenir 30/1 au tennis[/quote]

pour la pipe, je dirais plutot qu'il faut pratiquer le tennis en pension
Tomzouille
Timide
Timide

Message par Tomzouille »

[quote=Dany]tomber, tomber et encore tomber! En fait ceux qui ne tombent jamais stagnent très vite.
Alors bon courage!
Faut aussi ne pas hésiter à sortir par tous les temps et même quand le vent est faible il y a toujours des choses à travailler.
[/quote]

Je pense que tomber est très important. On arrête pas de me le répéter.
Pour le tennis, je suis d'accord avec toi. smile.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=LeNaze][quote=bluenote]à petole land...30 ans? j'serai bonne à la retraite...[/quote]

Tu triches !
la retraite pour toi c'est dans moins de 20 ans[/quote]

pas du tout!!!!!!!!!! j'me suis faite... ben vi les prof d'ecole ils partent plus à 55 mais au bout de 37 années et demi!

donc moi...dans 25 ans
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=Dany]çà dépend ce qu'on entend par "avoir un bon niveau".
Comme dans tous les sports, en en bouffant beaucoup, on arrive à un certain niveau, mais arrive un jour ou on plafonne car on n'a pas le talent pour aller au dela. N'importe quelle pipe par exemple peut, en jouant beaucoup, devenir 30/1 au tennis, voire 15/5,15/4 avec beaucoup de physique, mais s'il n'est pas doué il n'ira pas au dela!
Pour la planche c'est pareil avec le fait en plus qu'il ne suffit pas d'en faire énormément, il faut surtout du qualitatif; ne pas se contenter d'aligner des bords mais sans cesse tenter des trucs et tomber, tomber et encore tomber! En fait ceux qui ne tombent jamais stagnent très vite.
Alors bon courage!
Bon mais au bout d'un certain temps, c'est mon cas, on sait qu'on est proche de son niveau d'incompétence, alors on ne cherche plus vraiment à progresser mais plus à ce faire plaisir.[/quote]

heu faible oui mais bon y a des limites!! Et pi les pipes bon sang mais LAISSE LES VIVRE!

au cheval je suis bcp tombée et j'ai pas fait de sprogrèsen tombant...mon fils ne tombe pas et progresse plus vite que moi au même âge...

ahaha! alors? que dis tu de ça?!
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

c'est ptet parce qu'en cheval tu tombais pa ds l'eau. :roll:
moi je suis d'accord c'est en prenant des risque (mesuré mais des risque qd meme) qu'on progresse mais c vrai que tomber pour tomber bof!

Quoiqu'il est vrai que je connait des passionnés de planche qui n'envisagent ce sport que comme un gros jouet avec un but final : la baignade!!! (avec tous les plaisir et sensation dudit jouet mais la baignade qd meme) laugh.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Si je parle de pipes au tennis c'es parce q'à une époque je jouais énormément, en me voyant au moins en tête de 3° série et vue mon classement (15/5 a maxi) les copains me traitaient de pipe! . Je n'aimais pas du tout mais j'ai compris ensuite qu'ils avaient raison!!!
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

C'est tout l'intérêt de ce sport :
on progresse tout le temps, avec le renouveau des matériels, et les conditions variées, les réglages, les spots.
Et cela oblige à une bonne hygiène de vie, si l'on veut continuer longtemps.
Celui qui pense "plafonner", c'est qu'il va pas tarder à lâcher pour un sport de Mickey ventru. Suivez mon regard!
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

en plus de ce qui a été évoqué, on progresse plus vite:
*si on est jeune. t'apprend plus facilement a 14 ans qu'a 40.
*si on a souvent l'occasion de naviguer plusieurs jours d'affilé ( j'ai remarqué qu'on progresse plus si on fait 6 jours de nav de suite plutot que 3 we sur 1 mois)
*si on a des condis potables (ceux qui nav sur des plans d'eau interieurs me comprendront).
*si on navigue a plusieurs ou en club; etre entre potes , ça motivie pour tenter; il y a forcément une émulation

sinon c'est sur que certains ont plus de facilité en sport que d'autres ( je suis plutot ds les autres )
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bof xstar..je sais pas
j'ai 38..premier handicap?
je nav en lac petoleux ...2ème obstacle..
je suis dépendante des week end sans enfants...olalal ça devient desespérant...
je suis souvent seule sur le spot -les bordelais se deplacent pas en dessous de 20 noeuds et dq il fait chaud)(là ils vont me tuer... 8) )

et ben...j'ai drôlement progressé!!! Mais je sais ce qu'il faut et que le jeunes n'ont pas : une volonté d'enfer, la passion, la reconnaissance de ce bonheur d'être là sur ce lac, et la connaissance de son corps, de ses limites, de ses muscles. Je trouve au contraire qu'un adulte progresse plus vite (ex en musique ) car il sait ce qu'il désire et s'y met à fond. (pas tous!) mais moi je trouve qu'on progresse pas en dessous de 12 noeuds à mon niveau débutant..

:wink:
Répondre