Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
speed
speed
salut les gars.
<br>
<br>les sujets de speed sur nos deux magazines préférés (souvent pleins de vide) m'ont donné faim de vitesssssssssssssss!
<br>
<br>alors deux questions: ou plus;;;
<br>
<br>sachant que je ne vise pas les 50 noeuds, ai je vraiment besoin d'un gun ou d'une super voile course avec tout en carbone, ou est ce qu'une bonne planche de slalom de 55 de large ferait l'affaire (avec une voile freeride ou vague par dessus..) ???
<br>
<br>qui pourrait me donner des idées pour le chronométrage...
<br>
<br>merci amis windsurfers!
<br>
<br>les sujets de speed sur nos deux magazines préférés (souvent pleins de vide) m'ont donné faim de vitesssssssssssssss!
<br>
<br>alors deux questions: ou plus;;;
<br>
<br>sachant que je ne vise pas les 50 noeuds, ai je vraiment besoin d'un gun ou d'une super voile course avec tout en carbone, ou est ce qu'une bonne planche de slalom de 55 de large ferait l'affaire (avec une voile freeride ou vague par dessus..) ???
<br>
<br>qui pourrait me donner des idées pour le chronométrage...
<br>
<br>merci amis windsurfers!
-
- Timide
Re :speed
salut,
Pour débuter le speed aucunement besoin de top matos, tout est bon pour progresser, le problème arrive ensuite où tu voudras toujours aller plus vite, là faudra cramer la carte bleue
pour du bon matos de slalom (petite planche et voile à cambers), le gun me semble inutile à moins d'avoir un spot comme un billard par baston, dans le clapot les deux type de planche se valent (peut être plus de confort sur une petite slalom).
pour le chronométrage la solution c'est le gps :
http://jm.leglas.free.fr/windsurf/gps/sommaire.htm
va aussi faire un tour sur windsurfing33 le site des speedés, (questions matos, gps...)
Pour débuter le speed aucunement besoin de top matos, tout est bon pour progresser, le problème arrive ensuite où tu voudras toujours aller plus vite, là faudra cramer la carte bleue

pour le chronométrage la solution c'est le gps :
http://jm.leglas.free.fr/windsurf/gps/sommaire.htm
va aussi faire un tour sur windsurfing33 le site des speedés, (questions matos, gps...)
merci pour la vitesse de ta réponse!
je cours vers ces sites!
au nom du robby, du Bjorn et du saint esprit!
yannick
je cours vers ces sites!
au nom du robby, du Bjorn et du saint esprit!
yannick
pour le speed, avant d'acheter du super matos commence par tirer la bourre avec des types qui ont du matos légérement plus performant que le tiens: quand tu les gratteras c'est que tu commenceras a maitriser tes réglages ; tu sera pret a passer sur qq chose de plus performant.
Du matos de race d'il y a quelques années peut aussi faire l'affaire et sera bien plus rapide que du matos freeride récent. Un autre bon compromis : le freerace avec des voiles du genre V8 (j'ai fait 29.2 en V8 ). Mais c'est sur qu'un mât 100% carbone et un wish carbone amélioreront grandement les choses.
[quote=Xstar]pour le speed, avant d'acheter du super matos commence par tirer la bourre avec des types qui ont du matos légérement plus performant que le tiens: quand tu les gratteras c'est que tu commenceras a maitriser tes réglages ; tu sera pret a passer sur qq chose de plus performant.[/quote]
Tiens c'est marrant je connais un mec près de chez moi y fait pas du tout comme ça
Tiens c'est marrant je connais un mec près de chez moi y fait pas du tout comme ça

poulif> c'est juste mon avis. Je me souviens a qu'a l'époque ou j'ai débuté des types en vx ltd se faisaient déposer par des v8. Avant de passer sur du matos de race, je pense qu'il vaut mieux maitriser les réglages de base sur du freerace ou du freeride.
Pour les guns de speed; d'après ce que j'ai compris (faudrai confirmer) il y en a de 2 sorte: les guns de mer au scoop un peu plus relevé et éventuellement des rails plus tolérants et les guns pour des plans d'eau type canal des saintes.
Pour les guns de speed; d'après ce que j'ai compris (faudrai confirmer) il y en a de 2 sorte: les guns de mer au scoop un peu plus relevé et éventuellement des rails plus tolérants et les guns pour des plans d'eau type canal des saintes.
[quote=Xstar]poulif> c'est juste mon avis. Je me souviens a qu'a l'époque ou j'ai débuté des types en vx ltd se faisaient déposer par des v8. Avant de passer sur du matos de race, je pense qu'il vaut mieux maitriser les réglages de base sur du freerace ou du freeride.
Pour les guns de speed; d'après ce que j'ai compris (faudrai confirmer) il y en a de 2 sorte: les guns de mer au scoop un peu plus relevé et éventuellement des rails plus tolérants et les guns pour des plans d'eau type canal des saintes.[/quote]
Ah mais 200% d'accord avec toi. D'ailleurs mes amis du plbk commencent à bien s'équiper, et je pense que ca fera l'objet de franches rigolades après les navs :twisted:
parce qu'ils vont réussir à me remettre au freeride ces cons là
Pour les guns de speed; d'après ce que j'ai compris (faudrai confirmer) il y en a de 2 sorte: les guns de mer au scoop un peu plus relevé et éventuellement des rails plus tolérants et les guns pour des plans d'eau type canal des saintes.[/quote]
Ah mais 200% d'accord avec toi. D'ailleurs mes amis du plbk commencent à bien s'équiper, et je pense que ca fera l'objet de franches rigolades après les navs :twisted:
parce qu'ils vont réussir à me remettre au freeride ces cons là
sympa les gars...
j'ai pas le temps de vous repondre, je le ferai demain!
yannick
j'ai pas le temps de vous repondre, je le ferai demain!
yannick
[quote=Poulif]
[/quote]
XDR++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

XDR++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
BIC VIVACE 279 (1999) + S03 36 cm + Fin's 28 cm + housse avion = 300 €
Sur TEAMFORMULA
Avec ca, il y a déja de quoi taquiner sérieusement le chrono avant de passer sur plus méchant :twisted:
Sur TEAMFORMULA
Avec ca, il y a déja de quoi taquiner sérieusement le chrono avant de passer sur plus méchant :twisted:
C'est la housse avion que fait la différence ?
[quote=La hyène]C'est la housse avion que fait la différence ?[/quote]
Tout comme pour toi.
Un masque de hyene te permet d'etre Hyaineusement caustique.
Une housse avion permet à une BIC d'avionner :roll:
Tout comme pour toi.
Un masque de hyene te permet d'etre Hyaineusement caustique.
Une housse avion permet à une BIC d'avionner :roll:
[quote=gronick][quote=Poulif]
[/quote]
XDR++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++[/quote]
rhooo ça c'est très moqueur!!
tas d'enfoirés!!
[quote=Poulif]
parce qu'ils vont réussir à me remettre au freeride ces cons là[/quote]
sois pas vulgaire steuplé...
...ni hypocrite : combien de temps t'as fait du fristaïle déjà?

XDR++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++[/quote]
rhooo ça c'est très moqueur!!

[quote=Poulif]
parce qu'ils vont réussir à me remettre au freeride ces cons là[/quote]
sois pas vulgaire steuplé...

[quote=towcat]
[/quote]
Tu sais quand on navigue en dehors du SDONDPDLN, il arrive que la mer arrive sur une plage sous forme d'onde, qu'on appelle la houle. Cette houle déferle aux abords du rivage, et forme ce qu'on appelle des vagues.
La navigation dans ces conditions s'appelle la VAGUE.
A moins que je sois encore hypocrite et que je ne navigue qu'à PM ?

Tu sais quand on navigue en dehors du SDONDPDLN, il arrive que la mer arrive sur une plage sous forme d'onde, qu'on appelle la houle. Cette houle déferle aux abords du rivage, et forme ce qu'on appelle des vagues.
La navigation dans ces conditions s'appelle la VAGUE.
A moins que je sois encore hypocrite et que je ne navigue qu'à PM ?