Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
avis sur planche BIC rock'n roll...
-
- Newbie
avis sur planche BIC rock'n roll...
bonjour tout le monde en tant que réel débutant dans ce domaine, j'aimerais qu'une personne plus qualifié que moi, me donne son avis sur la planche à voile BIC rock'n roll...est ce une bonne planche ? un site ou il serait possible de voir une photo et le prix!
<br>
<br>merci de me répondre juste pour au moins un avis !!
<br> a bientot
<br>
<br>merci de me répondre juste pour au moins un avis !!
<br> a bientot
Re :avis sur planche BIC rock'n roll...
ouaw j'ai commencé sur cette planche...310 est sa longueur, pour le reste j'ai un peu oblié :wink:
enfin j'ai kan même oulié de dire ke je me suis super bien éclaté avec et ke je garde un bon souvenir de mes premiers plannings avec, en plus elle est polyvalente parceque j'ai apprsi avec mais mon frere sortait en 6.5 avec pour faire du freeride et elle tracait bien....pour moi elle doit couté pas plus que 100 euros...
Moi je dirais que ça se vent plus, ça se donne... Sinon, 50€ grand maxi !!! :wink: Ca peut faire une bonne planche a pas chère pour faire les 1ers pas, mais vraiment si c'est pas chère

[quote=Storm]ouaw j'ai commencé sur cette planche...310 est sa longueur, pour le reste j'ai un peu oblié :wink:[/quote]
non ça c'est la métal rock
non ça c'est la métal rock
-
- Timide
pour pas cher une astro rock me semble bcp mieux!!!!
arff blanche avec une espece de fleche verte claire et des straps avec des merdes en plastic que du bon souvenir .
a garder 2 mois le temps de planner et waterstarter et hop une pinch de vague apres .
J ai file la mienne a un djeune kavait pas de sous ,ca vaut rien financierement parlant par contre que des bons souvenirs des premiers planning .
a garder 2 mois le temps de planner et waterstarter et hop une pinch de vague apres .
J ai file la mienne a un djeune kavait pas de sous ,ca vaut rien financierement parlant par contre que des bons souvenirs des premiers planning .
Une rock'roll !
J'en ai donné une à Rusty l'année dernière, je suppose qu'il est même jamais grimpé dessus ! Achète pas ça, c'est ni un planche pour débuter, ni un planche pour se marrer, à moins de peser 135 kg.
En + y'en a qui ne sont même pas en carbone, va voir !
J'en ai donné une à Rusty l'année dernière, je suppose qu'il est même jamais grimpé dessus ! Achète pas ça, c'est ni un planche pour débuter, ni un planche pour se marrer, à moins de peser 135 kg.
En + y'en a qui ne sont même pas en carbone, va voir !
C'est pétole-rider qu'à raison !
-
- Timide
c'est clair que ça vaut rien on devrait même filé du blé avec pour la place gagnée dans le garage, mais c'est vrai que c'est plein de souvenirs!

-
- Jiber
C'est vrai que question prix, ça ne vaut plus rien !
Maintenant si on te la donne tu peux la prendre pour essayer. D'après mes souvenirs (environ 1991-92), car c'était ma première planche (mes premiers amours), c'était une planche relavitement stable avec pas mal de volume mais un peu lourde.
C'est avec elle que j'ai appris le planing et les jibes. Il s'agit d'une planche en Asa (avec joints) et est très solides au détriment du poids (que j'estime à environ 12kg).
C'est vrai que son poids, son shape, sa construction n'ont plus rien à voir à ce que l'on fait maintenant et donne à la planche des sensations gommées mais pour commencer ça suffit largement.
Pour commencer et comme il s'agit d'une planche ancienne regarde s'il reste de l'antidérapant ou refait en un, car apprendre sur une savonnette ne procure aucun plaisir.
C'est certes pas une planche moderne, et moins adapté à l'apprentissage que ce qu'il se fait à l'heure actuelle (moins stable latéralement), mais pour un coût pratiquement nul tu peux essayer pour voir si ça peut te plaire.
Maintenant si on te la donne tu peux la prendre pour essayer. D'après mes souvenirs (environ 1991-92), car c'était ma première planche (mes premiers amours), c'était une planche relavitement stable avec pas mal de volume mais un peu lourde.
C'est avec elle que j'ai appris le planing et les jibes. Il s'agit d'une planche en Asa (avec joints) et est très solides au détriment du poids (que j'estime à environ 12kg).
C'est vrai que son poids, son shape, sa construction n'ont plus rien à voir à ce que l'on fait maintenant et donne à la planche des sensations gommées mais pour commencer ça suffit largement.
Pour commencer et comme il s'agit d'une planche ancienne regarde s'il reste de l'antidérapant ou refait en un, car apprendre sur une savonnette ne procure aucun plaisir.
C'est certes pas une planche moderne, et moins adapté à l'apprentissage que ce qu'il se fait à l'heure actuelle (moins stable latéralement), mais pour un coût pratiquement nul tu peux essayer pour voir si ça peut te plaire.
Pas trop stable selon moi, (pour l'époque ...peut-être). Son shape est en V, et au tire veille c'est une horreur !
De mémoire : 3,05 m - 135 l - 13 kg - carène en V bien marquée. Pied de mat réglable en nav sur une longueur de... 40 cm environ
J'ai eu sa soeur jumelle, la 750 réplica ken winner.
A l'époque c'était la planche de série la plus rapide... à l'époque, j'ai dis...
J'ai débuté la dessus et bien galéré.
+ 1 pour l'astro.
J'ai eu sa soeur jumelle, la 750 réplica ken winner.
A l'époque c'était la planche de série la plus rapide... à l'époque, j'ai dis...
J'ai débuté la dessus et bien galéré.
+ 1 pour l'astro.
Bon, tout le monde d'accord pour l'astro alors.
(faut lui dire quand même que l'astro n'a qu'un seul défaut : elle jibe pas)
(faut lui dire quand même que l'astro n'a qu'un seul défaut : elle jibe pas)
[quote=La hyène](faut lui dire quand même que l'astro n'a qu'un seul défaut : elle jibe pas)[/quote]
2 défauts :
Elle allait moins vite que la D4 jaune fluo de 122 L sortie à la meme époque :mrgreen:
2 défauts :
Elle allait moins vite que la D4 jaune fluo de 122 L sortie à la meme époque :mrgreen: