Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis sur planche BIC rock'n roll...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :avis sur planche BIC rock'n roll...

Message par La hyène »

elle est plus stable !
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Héhé!

La 750 Ken Winner Replica : 'ma' (c'était plutot celles de la fac!) première 'petite' planche!

Un bon gros bidon qui tirait tout droit (impossible de jiber correctement, là dessus), mais que de souvenirs!!!!

Tellements bons que j'ai copié le shape pour faire mon sutom en plus petit (ça c'était l'idée de départ... A la fin, ça ressemblait pas vraiment.. :roll: ).

Sinon pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, même à 50 euros, ça fait presque cher! Pour le même prix, tu dois trouver un peu plus récent (j'ai refilé ma Sputnik 280 WCE à 45!!!) et facile. Si c'est gratos, y'a pas à hésiter!
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Commence avec une Astro Rock comme tout le monde t'as dit y'a rien de mieux! biggrin.gif

Moi j'ai commencé avec ça' c'était terrible! (faut dire aussi que quand on commence même une planche à repasser ça va!)

La Hyène => Moi je trouve qu'elle jibe trè bien l'astro! biggrin.gif Enfin, de mémoire....mais maintenant......
FR76
Newbie
Newbie

Message par FR76 »

tout à fait d'accord pour éviter la Rock'n'roll si on te la fait payer.

En +, il faut qu'on te file le gréement d'époque (au moins la voile et le mât) car les gréements + récents n'iront pas bien dessus et tu vas galérer à essayer de trouver la position du pied de mât la moins mauvaise.

Les accessoires de l'époque sont merdiques (rails en plastique, aileron en papier et straps qui lachent en plein run).

Si tu démarres vraiment en fun, il y a aussi une famille de flotteur d'occaz qui va bien, ce sont les F2 Vega et Xantos ( 295 ou 310). C'est stable, bien fabriqué, assez solide, assez performant et pas trop vieux pour trouver des gréements à peu près compatibles. Il y a aussi la comet en 3,10 m et environ 150 litres. Tous ces flotteurs là doivent être cadeau aujourd'hui.

Chez BIC, il ya la Rock qui allait bien pour s'initier au planning (équipement meilleur que la Rock'n'roll et performances plus intéressant).

Si t'es assez soigneux, tu peux essayer de trouver une vieille AHD 297 ou 299. C'est assez fragile mais c'est facile à faire marcher et on plane encore + tôt.

A mon avis, demandes sur le forum s'il n'y a pas quelqu'un de ta région qui est prêt à te donner son vieux matos. ça débarrasse et en + ça fait plaisir d'aider quelqu'un à démarrer le fun.
FR76
Newbie
Newbie

Message par FR76 »

tout à fait d'accord pour éviter la Rock'n'roll si on te la fait payer.

En +, il faut qu'on te file le gréement d'époque (au moins la voile et le mât) car les gréements + récents n'iront pas bien dessus et tu vas galérer à essayer de trouver la position du pied de mât la moins mauvaise.

Les accessoires de l'époque sont merdiques (rails en plastique, aileron en papier et straps qui lachent en plein run).

Si tu démarres vraiment en fun, il y a aussi une famille de flotteur d'occaz qui va bien, ce sont les F2 Vega et Xantos ( 295 ou 310). C'est stable, bien fabriqué, assez solide, assez performant et pas trop vieux pour trouver des gréements à peu près compatibles. Il y a aussi la comet en 3,10 m et environ 150 litres. Tous ces flotteurs là doivent être cadeau aujourd'hui.

Chez BIC, il ya la Rock qui allait bien pour s'initier au planning (équipement meilleur que la Rock'n'roll et performances plus intéressant).

Si t'es assez soigneux, tu peux essayer de trouver une vieille AHD 297 ou 299. C'est assez fragile mais c'est facile à faire marcher et on plane encore + tôt.

A mon avis, demandes sur le forum s'il n'y a pas quelqu'un de ta région qui est prêt à te donner son vieux matos. ça débarrasse et en + ça fait plaisir d'aider quelqu'un à démarrer le fun.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

[quote=Xstar][quote=Storm]ouaw j'ai commencé sur cette planche...310 est sa longueur, pour le reste j'ai un peu oblié :wink:[/quote]

non ça c'est la métal rock[/quote]

non je t'assure c'était bien une rock'n'roll mais je l'avais mesuré moi même ptet ke je m'etais planté finalement.....
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

en fait je ne sais pas si il veut débuter mais il veut vendre sa rockmachin...
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Selon mes souvenirs, la Rock'Roll faisait 305 cm. Celle de 310 c'était la Hard Rock.
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

[quote=tintin.gwen]Selon mes souvenirs, la Rock'Roll faisait 305 cm. Celle de 310 c'était la Hard Rock.[/quote]

De toute façon ça ne vaut rien...mais c'est exact :wink:
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

moi je préfère un bic hard rock, rock style linkin park j'aimerai bien avoir un bic LP sa lfé en cour la 8) 8)
bon dsl je :arrow: :roll: :roll:
FR76
Newbie
Newbie

Message par FR76 »

pour les amateurs de préhistoire, la Bic Hardrock mesurait 2,85 m pour environ 110 litres.

Au niveau de l'équipement, elle était aussi nulle que la Rock'n'roll, par contre elle allumait bien dans le vent médium.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

ROCK'N ROLL 3,05 m 0,62 m 13 kg 135 l slalom LW Thermo 86/90

METAL 3,05 m 0,60 m 12 kg 139 l Cut off freeride LW Thermo 88/91

HARD ROCK 2,83 m 0,62 m 11 kg 110 l 31 cm slalom LW Thermo 87/93

ASTRO ROCK 2,85 m 0,61 m 11 kg 125 l 33 cm slalom LW Thermo 90/96

+ 3 modèles COLLECTOR:

ALLEGRO 2,75 m 0,45 m 6,5 kg 73 l Speed speed Thermo 90/91
VIVACE 2,63 m 0,53 m 6,7 kg 81 l 29 cm slalom HW Carbon 95/97
BIC 250 3,80 m 0,65 m 21kg 220 l learning Injected 86/89

http://www.bicsport.com/products/windsurf_...ar=2005&lang=us

:wink:

[quote=Papounet]Elle allait moins vite que la D4 jaune fluo de 122 L sortie à la meme époque[/quote]
Dans la même veine, tu te rappelles de la TOP GUN chez décath ? la rivale de l'allegro smile.gif Le shape etait celui d'une Alpha ou d'une Cobra je sais plus trop mais la série des planches jaunes décath souffrait de leur construction en carton ... :roll:
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

moi je parlais du stylo bic :oops:
:arrow:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=nowhereman]Dans la même veine, tu te rappelles de la TOP GUN chez décath ? la rivale de l'allegro smile.gif Le shape etait celui d'une Alpha ou d'une Cobra je sais plus trop mais la série des planches jaunes décath souffrait de leur construction en carton ... :roll:[/quote]

Alpha Needle!
Répondre