Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Temperature de l'eau et de l'air

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Popy
Timide
Timide

Temperature de l'eau et de l'air

Message par Popy »

Bon en fait je fais de la planche vers Gruissan et vu que je suis pas bon je vais à Mateille (Je pense que les Toulousains connaissent). J'aimerais bien y aller des que possible vu que je suis en vacances mais j'ai aucune idée de la temperature de l'eau et j'ai peur d'y aller pour rien et que ca soit limite dangereux si c'est trop froid.
<br>
<br>Ma question est donc a combien peut bien etre un etang mediterraneen au mois de fevrier et est ce vivable avec une 4/3 et des chaussons. Pour l'air, c'est quoi la limite ou ca devient la deche ?
<br>
<br>J'y etais aller au vacances de noel et ca allait mais il avait pas encore fait vraiment froid en France.
<br>
<br>Merci pour vos eclairages.
Mika
Timide
Timide

Re :Temperature de l'eau et de l'air

Message par Mika »

pour te dire j'y suis allé deux fois en pélerinage de grenoble fin janvier y a 2 et 3 ans... ben je peux te dire que ça caille vraiment, vraiment très très froid. Je te conseille de rouler un peu plus et de tirer jusqu'aux arresquiers près de sète.

++
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

et y a pied par endroit aux arresquiers ?
paske je maitrise pas bien le waterstart.
Popy
Timide
Timide

Message par Popy »

Et c'est un etang aussi.
Pourquoi serait il plus chaud?
C du a sa taille ?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

:shock: si les aresquiers sont plus "chaud" que mateille, j'imagine que l'on doit y faire du patin à glace sur cet étang là, en ce moment!! laugh.gif
par ici, la majorité des mecs ne mettent pas les boards à l'eau aux aresquiers entre decembre et fin février!..mais y a des irréductibles :wink:
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

[quote=Popy]Et c'est un etang aussi.
Pourquoi serait il plus chaud?
C du a sa taille ?[/quote]

si tu peux ,va en mer, ça sera plus chaud.. et oui, ya pieds presque partout aux aresquiers..bon courage..
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ouai bien d'accord, va en mer! tongue.gif
Sinon je crois que la Mediterranée est plus chaude du côté Six-Fours, l'Almanarre, que du côté Leucate, Gruissan.... :roll:
En tout cas je sais que quand je peux aller naviguer en janvier/fèvrier, à distance quasi égale, je préfère l'Almanarre à Gruissan....
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

franchement mateille c'est pas un super spot: avec une partie déventée, des rafales; c'est pas le meilleur spot de gruissan;faut savoir que souvent la mer est moins froide que les étangs l'hivers ds le coin. Le seul avantage de mateille pour les débutants , c'est qu'il est pas grand.
Pour la noel j'ai nav a la nautique ( sur l'étang de bages) avec des dwinders rencontrés par hasard; on a réussi a se montiver et on y est allé.
Pour nav quand il fait froid , moi c'est combi 3/4/5 +top néopréne 2mm+chaussons+gants; parait qu'un casque ou une cagoule apporte pas mal de chaleur.

Aller aux aresquier ça fait un peu loin ( c'est aprés Sète) ; vaudrai mieux voir du coté de leucate non?
Répondre