Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseils pour un debutant
conseils pour un debutant
salut a tous, alors voilà je me decide a me lancer dans le windsurf!
<br>ayant fait pas mal de sports de glisse urbains et avec un passé de voileux, je me retourne vers la mer et j'ai de plus en plus envie de faire de la planche.
<br>cependant, comme j'y connais rien et personne n'en fait dans mon entourage, j'ai un peu de mal: je me vois mal arriver sur les plages de l'atlantique avec tout le matos tout neuf sans savoir comment faire!
<br>dc j'aimerais savoir ce que vous pensez du fait de commencer en plein hiver, et si un stage est indispensable ou pas.
<br>sinon, ce qui m'attire le plus c le freestyle et les jumps dans les vagues, passé de skater oblige!
<br>alors est ce kil existe une combinaison de matos pour l'apprentissage de la voile tout en permettant quelques fantaisies?
<br>merci pour vos reponses et j'espere ne pas avoir dit de conneries vu ke j'y connais pas grand chose.....
<br>ayant fait pas mal de sports de glisse urbains et avec un passé de voileux, je me retourne vers la mer et j'ai de plus en plus envie de faire de la planche.
<br>cependant, comme j'y connais rien et personne n'en fait dans mon entourage, j'ai un peu de mal: je me vois mal arriver sur les plages de l'atlantique avec tout le matos tout neuf sans savoir comment faire!
<br>dc j'aimerais savoir ce que vous pensez du fait de commencer en plein hiver, et si un stage est indispensable ou pas.
<br>sinon, ce qui m'attire le plus c le freestyle et les jumps dans les vagues, passé de skater oblige!
<br>alors est ce kil existe une combinaison de matos pour l'apprentissage de la voile tout en permettant quelques fantaisies?
<br>merci pour vos reponses et j'espere ne pas avoir dit de conneries vu ke j'y connais pas grand chose.....
Re :conseils pour un debutant
Salut yrbanite,
tout d'abord, bien venu sur le forum de DW.
Pour commencer, un petit stage windsurf avec l'UCPA par exemple. Une voire 2 semaines dans un endroit réputé venté. En revenant de ce séjour tu sauras si tu as envie de t'y mettre, auquel cas, trouve toi un pote plancheux qui t'emmène avec lui.
Si tu n'as pas de pote plancheux pour t'emmener avec lui et que tu es sur la région parisienne, alors je t'emmenerai à l'eau... Si ca colle, pas de soucis pour que tu rejoignes notre groupe d'amis de tous niveaux qui vont régulièrement faire de la planche depuis Paris.
A+,
Antoine
tout d'abord, bien venu sur le forum de DW.
Pour commencer, un petit stage windsurf avec l'UCPA par exemple. Une voire 2 semaines dans un endroit réputé venté. En revenant de ce séjour tu sauras si tu as envie de t'y mettre, auquel cas, trouve toi un pote plancheux qui t'emmène avec lui.
Si tu n'as pas de pote plancheux pour t'emmener avec lui et que tu es sur la région parisienne, alors je t'emmenerai à l'eau... Si ca colle, pas de soucis pour que tu rejoignes notre groupe d'amis de tous niveaux qui vont régulièrement faire de la planche depuis Paris.
A+,
Antoine
-
- Timide
suis d'abords des cours à l'école de voile,
sinon ce sera la galère :?
bonne chance
et beaucoup de patience :!:
:wink:
sinon ce sera la galère :?
bonne chance
et beaucoup de patience :!:
:wink:
Idem Verheaghe ,
Les formules club sont vraiment bien:
- Le matos est récent et bien adapté
- Les profs sont (souvent) au top
- Les spots sont évolutifs ( des coins abrités au début, et au large le reef)
Ca te permettra de progresser
Et en plus, tu t'y connaîtras un peu plus en matériel
( quand on débute, y a de quoi s'y perdre un peu :cry: )
Les formules club sont vraiment bien:
- Le matos est récent et bien adapté
- Les profs sont (souvent) au top
- Les spots sont évolutifs ( des coins abrités au début, et au large le reef)
Ca te permettra de progresser

Et en plus, tu t'y connaîtras un peu plus en matériel
( quand on débute, y a de quoi s'y perdre un peu :cry: )
sinon tu es d'ou !??? :?
histoire qu'on puisse eventuellement te filer un coup de main !! :wink:
histoire qu'on puisse eventuellement te filer un coup de main !! :wink:
-
- Timide
ouai franchement commence par un stage comme ca t'zauras des bonnes bases
merci a tous pour vos réponses
étant a nantes, dans le 44, je crois ke je vais attendre avril pour aller faire un stage sur la côte!
mais j'irais surement faire un tour a la mer avant!
étant a nantes, dans le 44, je crois ke je vais attendre avril pour aller faire un stage sur la côte!
mais j'irais surement faire un tour a la mer avant!