Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment éviter tétanisation et crampes par gd froid ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
de SAQUI Yann
Timide
Timide

comment éviter tétanisation et crampes par gd froid ?

Message par de SAQUI Yann »

Salut,
<br>
<br> :shock: :shock: avez vous des trucs et astuces pour diminuer les effets d'une eau bien froide : tétanisation, crampes, etc. :?: :?: :?:
<br>
<br>Etant d'un niveau moyen je passe un certain temps à barbotter (chutes, waterstart) et je perds mal de potentiel pour naviguer suite à des crampes aux bras et tétanisation des mains et avant bras.
<br>
<br>Merci pour vos conseils,
denis
Timide
Timide

Re :comment éviter tétanisation et crampes par gd froid ?

Message par denis »

bien s'échauffer en faisant des mouvements avant de se jeter à l'eau..... bien boire aussi avant et pendant les pauses afin de diminuer le risque de crampes..et pour la tétanisation des avant-vras c'est souvent lié au port des gants... donc vaut mieux avoir un wish à diamètre réduit!!!

Sinon ne pas hésiter à ne faire que des petites périodes de planhce entrcoupées de repos avec activité modérée sur le bord..... pour se réchauffer tranquillement avant de repartir sur l'eau.... ça peut aussi éviter une bonne onglée ( secouer les mains pour fare affluer le sang aux extrémités... même chose pour les pieds...)
hier ça m'a permis de naviguer un peu en lac avec une eau bien froide et avec un équipement pas forcément fait pour l'hiver... un 4/3 mm avec dessous un top...et une petite paire de chaussons.....et une paire de gants....

voilà.....
mais on en fait pas non plus des heures....3/4 h à 1h de nav'..max....

ciao
denis
Répondre