Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sponsoring

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Sponsoring

Message par DJ Pierre B. »

J'ai une petite question qui s'adresse notamment aux personnes sponsorisées.
<br>
<br>Quand vous êtes sponsorisés par une marque ou un shop, est-ce qu'on vous file le matos gratuitement ou est-ce qu'on vous fait simplement bénéficier d'un tarif préférentiel (tarif sponsoring) sur le matos ?
<br>
<br>Merci d'avance pour vos réponses.
lecorse
Timide
Timide

Re :Sponsoring

Message par lecorse »

Bon ...alors, moi qui suis sponso kronembourg, je suis rémunéré en liquide. 8)

Waah le reve, sponso par kro. :roll:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

D'après ce que j'ai vu à droite à gauche, il y a de tout dans le sponsoring (en fonction de ton niveau):
- T'es très très fort, tu as (un peu) de matos gratuit + on te donne de l'argent biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
- T'es très fort, tu as (un peu) de matos gratuit biggrin.gif biggrin.gif
- T'es fort, tu as du matos a bon prix biggrin.gif
- Tu passes ton temps sur DW au lieu de travailler tes figures, tu paies plein pot :wink:

D'autres questions?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=Jean-Sé]D'après ce que j'ai vu à droite à gauche, il y a de tout dans le sponsoring (en fonction de ton niveau):
- T'es très très fort, tu as (un peu) de matos gratuit + on te donne de l'argent biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
- Tu passes ton temps sur DW au lieu de travailler tes figures, tu paies plein pot :wink:

D'autres questions?[/quote]

On me propose un tarif sponsoring avec 40% par rapport au prix du neuf... Je passe trop de temps sur DW alors :wink:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

[quote=Jean-Sé]D'après ce que j'ai vu à droite à gauche, il y a de tout dans le sponsoring (en fonction de ton niveau):

D'autres questions?[/quote]

De 1995 à 1999, j'étais dans le cas "T'es fort, ...".
J'avais du matos F2 et Pryde à un tarif préférentiel ( -50% / -60%). Chaque année, avec la revente ou la reprise du matos, je pouvais financer le nouveau matos sans problème.
Quelques accessoires étaient offerts par Neway.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

je l'ai été 4 ans de 93 à 97.

tarif préférentiel sur la planche (30 %) dès son arrivée en shop et d'une manière générale sur l'ensemble du magasin.

prêt d'un jeu de voiles (2) pendant la saison (de septembre à juin) avec option de rachat à la fin à - 50 % ou démerde pendant l'été à attendre le jeu de l'année suivante.

+ prêt de matos ponctuel en ca de besoin compte tenu de mon quiver limité.

Pas vraiment d'obligation de résultat, mais engagement moral de naviguer le plus possible et de ne pas rechigner à prêter mon matos quand on me le demandait.
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

je voulais juste rajouter une chose, le sponsoring n'est pas seulement une histoire de niveau ou d'age, c'est avant tout une histoire de bonhomme.

a+
bumbo500
Newbie
Newbie

Message par bumbo500 »

[quote=Balsen]le sponsoring n'est pas seulement une histoire de niveau ou d'age, c'est avant tout une histoire de bonhomme.
[/quote]
C'est à dire??
Si t'es un gars sympa qui navigue bcp tu peux être sponso... parceque moi pour toucher du matos à -50% je veux bien être gentil laugh.gif ...
Sinon est ce que le fait d'être un groupe (de3 ou 4) peut aider, par exemple en étant tous sponso par un magasin ou une marque ?
thomas
Timide
Timide

Message par thomas »

Salut,

J ai un pote a moi qui naviguait au Danemark!!! Il a rencontre les gars de Loft Sails qui lui ont propose de le sponsorise pour la promo de leurs voiles en Allemagne!!! On lui a egalement propose en planche d etre sponso par Exocet (marque quasi inexistante en Allemagne mais demande)!!! Mon pote recoit les voiles et planches - 60 / - 70% moins chere!!! Pourtant, c est pas le top killer ce pote!!! Il passe Air-Jibe et Willy, c est tt!!! Donc on peut etre sponso sans obligation de resultat!

Bonne journee!!!

Thomas!
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

Tout est question de retombées et ce , à tout les niveaux .
Localement , un magasin peut avoir intéret à sponsoriser un gars ou groupe de potes trés " actif " dans la région , avec une bonne image ,au point de pouvoir ramener des clients au mag c est tout bon pour un mag , notamment niveau image .
A plus haut niveau aussi , le 30ème AFW peut avoir de plus grosses retombées que le 10éme s'il a une image plus marquée .
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Moi qui pensais faire comme pour le skate. jme suis fait sponso en arrivant dans un shop avec une cassette de moi à la main et le mec ma dit de fait une petit séssion cette apréme avec lui et qu'il verait aprés ce que l'on peut faire de moi.
2 jours aprés j'avais une board et des petits acéssoirs à donner sur les spots de skate.,ca a duré 1ans car j'ai du arréte le skate a cause des étude =(

en plus je fais de la planche ds le sud alors vus le nombres de planchistes je pense que la concurance est rude
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Jusqu'en 2004
mon sponso me pretait du matos pour la saison :

2 board + 4 voiles et prix coûtant sur tt le reste.

En fait, il y a un GROS inconvénient : tu ne navigues pas avec le matos que tu voudrais, mais avec celui qu'il faut mettre en avant pour le sponso 8)

Allez vous coltiner une arrows Tforce et une thommen 145 pendant un an et vous le regretterez, votre sponsoring...

en 2005, comme le marché de la planche a chuté dixit le sponso, je dois acheter le matos à prix coutant, mais c un meilleur choix finalement...

Bye
koli
Timide
Timide

Message par koli »

En fait jcroi ke un peu tt le monde est sponso... :roll: hum hum
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

tu veus dir quoi par la Koli ?
koli
Timide
Timide

Message par koli »

ke en fait vous etes pas "sponso" vous avez juste tous des prix,quand t vraiment sponso c'est a dire qu'on te file du matos pour ton image et ton niveau et que tu fait des competes... c est matos gratuit bien souvent.Vous avez simplement des prix dans un shop paske vous connaissez bien le mec et ke sa fait longtemp que vous lui achetez du matos,ce qui est dailleur mon cas smile.gif
Répondre