Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bic et le speed!
bic et le speed!
d'après vous, est ce que bic va sortir une planche de speed pas trop chere?
Re :bic et le speed!
Bic, ... Refaire le coup de l'Allégro dans les années 89 / 90 ???
:shock: Why not ?
F2 a ouvert le bal avec la Missile !
:shock: Why not ?
F2 a ouvert le bal avec la Missile !
et comme par hazard planche mag sort juste un match test entre l'allegro de l'époque (il me semble) et la F2 missile !
j'ai un cousin qui à une allegro. Tien faudra que jlui demand se qu'il fait son vieux matos il avais des housse... et je crois que depuis son mariage il a plus toucher a une planche

Dans le test planche mag, que disent-ils sur l'allegro?
-> bonne vitesse de pointe mais pas manoeuvrante du tout ?
-> bonne vitesse de pointe mais pas manoeuvrante du tout ?
Bonjour,
Bic a sorti les superblast. Des planches compacts :
[img]http://www.bicsport.com/products/img/windsurf/boards/ff47bb2212bc17cf76c46797728e843d.jpg[/img]
http://www.bicsport.com/products/index.php...ar=2005&lang=fr
Je sais pas ce qu'elle vaut, mais la version 72 m'interesse.
lolo5050
Bic a sorti les superblast. Des planches compacts :
[img]http://www.bicsport.com/products/img/windsurf/boards/ff47bb2212bc17cf76c46797728e843d.jpg[/img]
http://www.bicsport.com/products/index.php...ar=2005&lang=fr
Je sais pas ce qu'elle vaut, mais la version 72 m'interesse.
lolo5050
A cette epoque j avais un petit contrat sponso avec bic ,me suis poile avec cette planche ,elle jibait bien avec l habitude ,le bonheur c etait d arrive full speed sur une petite vague de 1M ,j en ai peter 3 .
L aileron etait naze .
L aileron etait naze .
- paquitomicorrazon
- Jiber
J'en ai gagné une en 91 ou 92. Ca marchait pas mal, ça jibait bien et surtout, ça donnait une réputation de gros radical sur le spot et à 16 ans, c'est très important.
J'avais déjà une tiga 270 à l'époque et y avait pas photo, elle bourrait quand même d'avantage. J'ai donc revendu l'allegro 6 mois plus tard.
Le pb de l'allegro était le pdm trop avancé, même pour l'époque. Un pote avait réussi à le reculer de 25 cm et là j'avoue qu'avec la 270, ça se tenait (sauf en conditions surtoilées et clapoteuses car rien ne valait le durathène ds ces conditions).
J'avais déjà une tiga 270 à l'époque et y avait pas photo, elle bourrait quand même d'avantage. J'ai donc revendu l'allegro 6 mois plus tard.
Le pb de l'allegro était le pdm trop avancé, même pour l'époque. Un pote avait réussi à le reculer de 25 cm et là j'avoue qu'avec la 270, ça se tenait (sauf en conditions surtoilées et clapoteuses car rien ne valait le durathène ds ces conditions).
mais tinkiet moi je continue encore au durathéne
259
POWA ca boure trés bien par mistral

pareil que paquito j avais une (270 J AI TJRS)
l allegro hyper fragile quand le mat se fracassait sur l avant du gun .
Et le petit bruit ken t etait full speed .
l allegro hyper fragile quand le mat se fracassait sur l avant du gun .
Et le petit bruit ken t etait full speed .
des allegros t'arrive a en trouver d'occaz pour une poignee d'euros...
ca sort pas souvent mais j'en ai vu recemment...
j'ai failli craquer mais bon le garage est deja bien plein :oops:
mais bon pour 30 ou 50 euros ca vaut le coup de la sortir pour se poiler de tps en tps, mais clair la premiere chose que j'aurai fait ca aurait ete de reculer le pdm...
ca sort pas souvent mais j'en ai vu recemment...
j'ai failli craquer mais bon le garage est deja bien plein :oops:
mais bon pour 30 ou 50 euros ca vaut le coup de la sortir pour se poiler de tps en tps, mais clair la premiere chose que j'aurai fait ca aurait ete de reculer le pdm...