Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Commande en dehors de la zone euro
Commande en dehors de la zone euro
qq1 peut me donner son expérience d'une commande de voile ou planche passée en dehors de la zone euro.
<br>
<br>Ca peut passer à la douane ou c'est mission impossible ? Free taxe or not ?
<br>
<br>Thanks.
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°
<br>
<br>Ca peut passer à la douane ou c'est mission impossible ? Free taxe or not ?
<br>
<br>Thanks.
<br>
<br>Gilles.29
<br>°°°°°°°°°°°°°°
Re :Commande en dehors de la zone euro
meme question
chez http://www.proshop.com.hk/
ils vendent les gaastra 2005 à un prix defiant toute concurrence.
chez http://www.proshop.com.hk/
ils vendent les gaastra 2005 à un prix defiant toute concurrence.
Pour moi c'est http://www.windexpress.com/Page/21
Les windwing et wish gulftech 2005 à prix imbattable.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les windwing et wish gulftech 2005 à prix imbattable.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
moi je dirais qu'il y a une chance que ca passe, tout comme il y a une chance que ca ne passe pas (surtout vu la taille du colis). Et là, si ça passe pas et que tu n'as pas déclaré, non seulement tu vas devoir éluder les DD mais en plus l'amende....
à toi de voir.......
sans compter que (je me fais l'avocat du diable) payer un produit hors zone euro c'est payer des impôts indirects dans un autre pays ===> ca profitera aux autres mais pas à toi, quelque part...
oui, oui, je sais, je me tais
à toi de voir.......
sans compter que (je me fais l'avocat du diable) payer un produit hors zone euro c'est payer des impôts indirects dans un autre pays ===> ca profitera aux autres mais pas à toi, quelque part...
oui, oui, je sais, je me tais
Merci donkey de ta mise en garde .
Même en comptant la TVA, les voiles livrées gratuitement avec windexpress sont 40 % moins chère que l'importateur officiel allemand choppywater.de donc ya pas photo
2005 Windwing Formula Race 9.2 535,13 €
2005 Windwing Slalom Race 7.6 € (481,61/2) 240 €
2005 Windwing Slalom Race 6.0 443,93 €
Total 1200 € HT pour 3 voiles 1440 € TTC
2005 Windwing Formula Race 9.2 819 €
2005 Windwing Slalom Race 7.6 779 €
2005 Windwing Slalom Race 6.0 739 €
Choppywater pour 3 voiles 2337 € TTC
Ya pas de mal à payer des taxes parfois :wink:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Même en comptant la TVA, les voiles livrées gratuitement avec windexpress sont 40 % moins chère que l'importateur officiel allemand choppywater.de donc ya pas photo
Total 1200 € HT pour 3 voiles 1440 € TTC
Choppywater pour 3 voiles 2337 € TTC
Ya pas de mal à payer des taxes parfois :wink:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
bon je peux vous aider pour 1 fois...
la douane au dessus de 20 euros tu y a le droit a 98%
mais par contre une ruse c d'indiquer une valeur inferieur sur le colis...
:wink:
attention les frais de ports comptent dans le prix du colis pour le calcul des taxes...
voilu bon courage
la douane au dessus de 20 euros tu y a le droit a 98%
mais par contre une ruse c d'indiquer une valeur inferieur sur le colis...
:wink:
attention les frais de ports comptent dans le prix du colis pour le calcul des taxes...
voilu bon courage
Tu peux demander qu'on marque cadeau sur ton colis, parfois ca passe mieux
Nim

Nim
oui cadeau ou le mieux c'est retour de garantie :wink:
mais bon desfois il demande copie du recu d'envoi ...
donc faut etre sur de ce que l'on fait...
m'enfin...
mais bon desfois il demande copie du recu d'envoi ...
donc faut etre sur de ce que l'on fait...
m'enfin...
Petite precisions pour les amteurs.
concernant windwings d'abord il est bien precisé que la facturation s'effectue en dollar et que donc le montant en Euros est "estimatif". a aujourd'hui la voile couterait plutot aux alentours de 550/560 Euros.
Ensuite il est prcisé qu'il y a une surtaxe de port pour 2 voiles de 75 USD.
De plus il vous faut compter les frais de change que la banque ne manquera pas de vous compter et les frais de virement ( en moyenne 40 euros soit 20 euros par voiles)
Arrivé en france vous devrez regler 12 % de droit de douanes pour le montant total de la facture ( code Taric des voiles en monofilm 63063100).
Oubli d'annoncer un autre prix les douanes ne se base que sur les documents qui accompagne la marchandise.
Vous devrez en oputre regler les frais annexe ( Forfait de declaration de douanes, 1pour mille etc...).Rajoutez encore 50à 70 Euros par Expe.
Enfin vous devrez vous acquittez de la TVA 19,6 % sur le total y compris le port.
Voila je n'ai pas fait le calcul Gilles 29 comme toi mais si d'après tes comptes tu gagne "que 40%" en fait tu devrai gagner au mieux 5 à 7%maxi.
et encore je n'ai pas vue si le sytem de port était valable pour l'internationnal ou juste pour les US. Dans de nombreux sites c'est souvent que les US pour l'internationnal c'est port en plus.
si c'est le cas Oubli.
concernant windwings d'abord il est bien precisé que la facturation s'effectue en dollar et que donc le montant en Euros est "estimatif". a aujourd'hui la voile couterait plutot aux alentours de 550/560 Euros.
De plus il vous faut compter les frais de change que la banque ne manquera pas de vous compter et les frais de virement ( en moyenne 40 euros soit 20 euros par voiles)
Arrivé en france vous devrez regler 12 % de droit de douanes pour le montant total de la facture ( code Taric des voiles en monofilm 63063100).
Oubli d'annoncer un autre prix les douanes ne se base que sur les documents qui accompagne la marchandise.
Vous devrez en oputre regler les frais annexe ( Forfait de declaration de douanes, 1pour mille etc...).Rajoutez encore 50à 70 Euros par Expe.
Enfin vous devrez vous acquittez de la TVA 19,6 % sur le total y compris le port.
Voila je n'ai pas fait le calcul Gilles 29 comme toi mais si d'après tes comptes tu gagne "que 40%" en fait tu devrai gagner au mieux 5 à 7%maxi.
et encore je n'ai pas vue si le sytem de port était valable pour l'internationnal ou juste pour les US. Dans de nombreux sites c'est souvent que les US pour l'internationnal c'est port en plus.
si c'est le cas Oubli.
Petite precisions pour les amateurs.
De plus il vous faut compter les frais de change que la banque ne manquera pas de vous compter et les frais virement ( en moyenne 40 euros soit 20 euros par voiles)
si c'est le cas Oubli.
De plus il vous faut compter les frais de change que la banque ne manquera pas de vous compter et les frais virement ( en moyenne 40 euros soit 20 euros par voiles)
si c'est le cas Oubli.
Merci Templa pour toutes ces précisions.
[quote=Templar]Ensuite il est prcisé qu#il y a une surtaxe de port pour 2 voiles de 75 USD..... et les frais de transport ( en moyenne 40 euros soit 20 euros par voiles).[/quote]
Dixit forum, les frais de port sont depuis peu gratuits à partir de la 3éme voile commandée: "The sails are 20% discounted from MSRP and if you get a second one it is 1/2 price from the first and if you get a third one they give you FREE shipping." Je me renseigne s'il s'agit du transport aérien international (international air shipping).
[quote=Templar]Arrivé en france vous devrez regler 12 % de droit de douanes pour le montant total de la facture ( code Taric des voiles en monofilm 63063100). Oubli d'annoncer un autre prix les douanes ne se base que sur les documents qui accompagne la marchandise.[/quote]
Rien n'empêche que le document annexe donne la valeur réel de la marchandise mais le revers de la médaille c'est l'assurance d'un remboursement moindre en cas de perte.
[quote=Templar]Enfin vous devrez vous acquittez de la TVA 19,6 % sur le total y compris le port. [/quote]
Les 40% de différence tiennent déja compte de la TVA de 20%.
Je me renseigne auprès de windexpress pour estimer le cout total pour les 3 voiles et les arrangements possibles.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
[quote=Templar]Ensuite il est prcisé qu#il y a une surtaxe de port pour 2 voiles de 75 USD..... et les frais de transport ( en moyenne 40 euros soit 20 euros par voiles).[/quote]
Dixit forum, les frais de port sont depuis peu gratuits à partir de la 3éme voile commandée: "The sails are 20% discounted from MSRP and if you get a second one it is 1/2 price from the first and if you get a third one they give you FREE shipping." Je me renseigne s'il s'agit du transport aérien international (international air shipping).
[quote=Templar]Arrivé en france vous devrez regler 12 % de droit de douanes pour le montant total de la facture ( code Taric des voiles en monofilm 63063100). Oubli d'annoncer un autre prix les douanes ne se base que sur les documents qui accompagne la marchandise.[/quote]
Rien n'empêche que le document annexe donne la valeur réel de la marchandise mais le revers de la médaille c'est l'assurance d'un remboursement moindre en cas de perte.
[quote=Templar]Enfin vous devrez vous acquittez de la TVA 19,6 % sur le total y compris le port. [/quote]
Les 40% de différence tiennent déja compte de la TVA de 20%.
Je me renseigne auprès de windexpress pour estimer le cout total pour les 3 voiles et les arrangements possibles.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
le calcul est simple dans mon cas pour les gaastra chez http://www.proshop.com.hk/
Sans compter les histoires de douanes,
sur le site d'UPS les frais de port pour un colis de 4Kg couteraient 80 €
Donc la gaastra poison à 230 € -> 310 € livrée, sans compter les frais de virement hors zone euro et les problemes de douanes, et le coté incertain de la demarche.
Les allemands sont quand meme pas mal du tout niveau prix et serieux. J'ai commandé une board : aucun PB, et pas de douane et frais de virement à 3€.
Sans compter les histoires de douanes,
sur le site d'UPS les frais de port pour un colis de 4Kg couteraient 80 €
Donc la gaastra poison à 230 € -> 310 € livrée, sans compter les frais de virement hors zone euro et les problemes de douanes, et le coté incertain de la demarche.
Les allemands sont quand meme pas mal du tout niveau prix et serieux. J'ai commandé une board : aucun PB, et pas de douane et frais de virement à 3€.
Récapitulatif
Frais de port international 0 € confirmation faite
Total 1200 € HT
Droit de douane 12% 144 €
TVA 19.6 % 240 €
le crédit d'enlèvement & la taxe d'informatique douanière : ? €
le 1/1000 receveur : 1 €
Frais de dossier transitaire : 25 €
Assurance dhl 1% : 12 €
Frais bancaire de conversion euros dollars & transaction : 50 €
Windexpress Total au final pour 3 voiles 1675 € TTC
Frais de port 50 €
Assurance dhl 1% : 24 €
Choppywater Total au final pour 3 voiles 2411 € TTC
Pour le moment 31% de différence entre Choppywater & Windexpress.
Mais j'attends une confirmation pour les frais de transport aérien internationaux et les possibilités d'arrangement sur la valeur marchande du colis.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
Frais de port international 0 € confirmation faite
Total 1200 € HT
Droit de douane 12% 144 €
TVA 19.6 % 240 €
le crédit d'enlèvement & la taxe d'informatique douanière : ? €
le 1/1000 receveur : 1 €
Frais de dossier transitaire : 25 €
Assurance dhl 1% : 12 €
Frais bancaire de conversion euros dollars & transaction : 50 €
Windexpress Total au final pour 3 voiles 1675 € TTC
Frais de port 50 €
Assurance dhl 1% : 24 €
Choppywater Total au final pour 3 voiles 2411 € TTC
Pour le moment 31% de différence entre Choppywater & Windexpress.
Mais j'attends une confirmation pour les frais de transport aérien internationaux et les possibilités d'arrangement sur la valeur marchande du colis.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
Après réflexion l'investissement et les risques sont importants compte tenu des 25/30% de réductions concédés :
> pas de SAV sur les voiles, wish et mat
> risque de vol ou perte du colis
> investissement de 3 voiles pour revenir dans ses frais
> les frais de douanes annexes, frais de transaction et convertion euros/ dollars et autres surprises en plus de la tva et frais de douane exorbitants (12%)
> aucune garantie sur la dévaluation possible du colis pour réduire les taxes
A en croire Devon Boulon, tout sera fait dans le futur pour promouvoir la place de ww sur le marché Français:
"unfortunately as of right now we do not have a windwing dealer located in France. hopefully in the future one will step up in France, considering that it is such a large market there."
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
> pas de SAV sur les voiles, wish et mat
> risque de vol ou perte du colis
> investissement de 3 voiles pour revenir dans ses frais
> les frais de douanes annexes, frais de transaction et convertion euros/ dollars et autres surprises en plus de la tva et frais de douane exorbitants (12%)
> aucune garantie sur la dévaluation possible du colis pour réduire les taxes
A en croire Devon Boulon, tout sera fait dans le futur pour promouvoir la place de ww sur le marché Français:
"unfortunately as of right now we do not have a windwing dealer located in France. hopefully in the future one will step up in France, considering that it is such a large market there."
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Une option si vous voulez acheter du matos a l'étranger est d'aller le chercher soit même. Je n'ai jamais eu de probleme de douane avec du matos que je ramenais en bagage accompagné :wink: Et la différence de prix du matos paye en général en grande partie, si ce n'est la totalité, du billet d'avion avec un beau voyage en prime 8) (sauf si c'est en Biélorussie que tu veux acheter ton matos :wink:)