Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Commande en dehors de la zone euro
Re :Commande en dehors de la zone euro
pour les windwing il y a aussi un site aux pays bas qui a de bons prix. Aussi pour les mats et wish
www.windsurfspul.nl le site est en neerlandais mais le menu sur la gauche marche bien et les prix sont en euro :wink: (Boards, Voiles, Mats, Wishs, harnais)
c'est dans le zone Euro mais vu les prix en France ca vaut peut etre le coup.
Pour une traduction envoyer un MP.
A+ Bazz
www.windsurfspul.nl le site est en neerlandais mais le menu sur la gauche marche bien et les prix sont en euro :wink: (Boards, Voiles, Mats, Wishs, harnais)
c'est dans le zone Euro mais vu les prix en France ca vaut peut etre le coup.
Pour une traduction envoyer un MP.
A+ Bazz
Expérience vécue:
Un jeu de voiles complet pour 420 acheté à Hong Kong via le net = pas de frais de douane. C'est un pari à faire: ça passe ou ça taxe. Dans 80 % des cas (vérifié auprés de nombreuses personnes -+ de 10- ayant fait faire leur voile auprés de la même voilerie), pas de souçis en douane. Pour les malchancheux => passage en douane => TVA + frais de douane divers = 40 % du prix( y compris le cout du transport). Pas d'amende ni de problème, rien n'interdit d'importer des marchandises via transporteur.
A noter que l'encombrement du colis n'a pas l'air de rentrer forcément en ligne de compte (pas de problème pour un jeu de voile pour un 12 m..et pourtant c'est encombrant !!)).
Le prix de réference pour le calcul des frais et de la TVA est celui sur la facture jointe au colis. Si pas de facture, le colis est bloqué en douane et vous recevez un courrier vous demandant une déclaration de la valeur de la marchandise pour calcul des taxes. Des douaniers zélés peuvent faire une recherche de valeur réelle si celle indiquée (par déclaration ou sur facture) leur parait trop basse (avec amende à la clef bien sur :cry: !).
Frais bancaire : 16 Euros pour environ 524 $ (voiles + transport).
Economie réalisé: 60 % environ par rapport au prix en France. Si j'avais eu a payer des droits de douane + TVA, je n'aurais économisé que ( :wink: ) 45 %.
Le risque reste le SAV. Vu l'économie, je pense que ça en vaut la peine.
Thierry
Un jeu de voiles complet pour 420 acheté à Hong Kong via le net = pas de frais de douane. C'est un pari à faire: ça passe ou ça taxe. Dans 80 % des cas (vérifié auprés de nombreuses personnes -+ de 10- ayant fait faire leur voile auprés de la même voilerie), pas de souçis en douane. Pour les malchancheux => passage en douane => TVA + frais de douane divers = 40 % du prix( y compris le cout du transport). Pas d'amende ni de problème, rien n'interdit d'importer des marchandises via transporteur.
A noter que l'encombrement du colis n'a pas l'air de rentrer forcément en ligne de compte (pas de problème pour un jeu de voile pour un 12 m..et pourtant c'est encombrant !!)).
Le prix de réference pour le calcul des frais et de la TVA est celui sur la facture jointe au colis. Si pas de facture, le colis est bloqué en douane et vous recevez un courrier vous demandant une déclaration de la valeur de la marchandise pour calcul des taxes. Des douaniers zélés peuvent faire une recherche de valeur réelle si celle indiquée (par déclaration ou sur facture) leur parait trop basse (avec amende à la clef bien sur :cry: !).
Economie réalisé: 60 % environ par rapport au prix en France. Si j'avais eu a payer des droits de douane + TVA, je n'aurais économisé que ( :wink: ) 45 %.
Le risque reste le SAV. Vu l'économie, je pense que ça en vaut la peine.
Thierry
QUOTE(Viking)
Et la différence de prix du matos paye en général en grande partie, si ce n'est la totalité, du billet d'avion avec un beau voyage en prime 8)
Tu penses à l'usine cobra en thailande, pryde & Windlock en chine, north au North au Sri Lanka.
Pas une mauvaise idée de ramener une board neuve à prix usine :wink:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
QUOTE(Bazz)
pour les windwing il y a aussi un site aux pays bas qui a de bons prix. Aussi pour les mats et wish .
Pour une traduction envoyer un MP.A+ Bazz
Pour une traduction envoyer un MP.A+ Bazz
Merci du tuyau Bazz mais les prix sont élevés sans compter le transport en plus.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
Merci infiniment Thierry de ton témoignage qui me redonne une lueur d'espoir.
Le passage en régle à la douane doit se précéder d'une déclaration au préalable ou alors c'est vraiment au petit bonheur la chance que les colis sont choisis pour être taxés ?
Comment as-tu réalisé la transaction bancaire ?
Merci d'avance Thierry.
D'après mes recherches, certains transporteurs privés dont UPS/Fedex/DHL systematisent la TVA et se commissionnent dessus en plus des frais de dossier et prélèvements transitaires.
En revanche, les colis envoyés par USPS (la poste US ) ou GLS en éco
ne passent par ces transporteur privés, ce qui réduit les frais transitaires et taxes imposées.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
QUOTE(Thierry50)
Pour les malchancheux => passage en douane => TVA + frais de douane divers = 40 % du prix( y compris le cout du transport). Pas d'amende ni de problème, rien n'interdit d'importer des marchandises via transporteur.
Le passage en régle à la douane doit se précéder d'une déclaration au préalable ou alors c'est vraiment au petit bonheur la chance que les colis sont choisis pour être taxés ?
QUOTE(Thierry50)
Comment as-tu réalisé la transaction bancaire ?
Merci d'avance Thierry.
D'après mes recherches, certains transporteurs privés dont UPS/Fedex/DHL systematisent la TVA et se commissionnent dessus en plus des frais de dossier et prélèvements transitaires.
En revanche, les colis envoyés par USPS (la poste US ) ou GLS en éco
ne passent par ces transporteur privés, ce qui réduit les frais transitaires et taxes imposées.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
A priori, comme tout contrôle douanier: petit bonheur la chance ou ciblage...je vois mal des douaniers vérifier tout un conteneur débarquant du bateau ou tous les colis sortant de la soute d'un avion (comme ils ne controlent jamais tous les passagers, mais seulement un ou deux ciblés !).
Mais je ne suis pas douanier, donc je ne peux que supposer (mais quand il montre un reportage sur la douane à la Tv, c'est comme ça que ça se passe...est-ce la réalité ?).
Je n'ai aucune idée de la façon dont il faut déclarer des achats fait à l'étranger et livré par transporteur. Quand j'avais cherché, je n'avais rien trouvé à ce propos sur le site de la douane.
Sinon, j'avais fait un paiment par carte bancaire.
La manip valait le cout cat j'ai économisé prés de 500 Euros. Si ça avait été pour économiser 100 Euros, je ne l'aurais pas fait, je me serais rabattu sur de l'occasion.
Cordialement
Thierry
Mais je ne suis pas douanier, donc je ne peux que supposer (mais quand il montre un reportage sur la douane à la Tv, c'est comme ça que ça se passe...est-ce la réalité ?).
Je n'ai aucune idée de la façon dont il faut déclarer des achats fait à l'étranger et livré par transporteur. Quand j'avais cherché, je n'avais rien trouvé à ce propos sur le site de la douane.
Sinon, j'avais fait un paiment par carte bancaire.
La manip valait le cout cat j'ai économisé prés de 500 Euros. Si ça avait été pour économiser 100 Euros, je ne l'aurais pas fait, je me serais rabattu sur de l'occasion.
Cordialement
Thierry
Un grand merci Thierry pour ton aide
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°