Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour mieux lire les prochains Tests Mag

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :Pour mieux lire les prochains Tests Mag

Message par La hyène »

[quote=Jean-Sé][quote=Jean-Sé]D'ailleurs cette superbe planche est a vendre 72 € :roll: [/quote]Le prix a encore baisser visiblement! Moins d'1 € le litre :oops: comme la piquette :?[/quote]

OK comme leclerc, je baisse à 69 € le prix du cubi !!!!!

(PS : c'était pas ce flotteur là !)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=Robbyjunior]Oué c vrai que souvent pryde obtient la mention RAS mais bon c pas de la merde non plus biggrin.gif[/quote]

Ca dépend surtout de quoi on parle ...
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(\"Poulif\")
QUOTE(Robbyjunior)
Oué c vrai que souvent pryde obtient la mention RAS mais bon c pas de la merde non plus  biggrin.gif

Ma petite F2 en 2003 elle aussi elle a eu droit au RAS de PM « le coup de cœur du team »…ce qui est chelou c qu’ils étaient vachement plus critique en 2004 alors que le shape n’avait pas changé…
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

ben....c'est p'tête passque le shape avait pas changé !!!!!!
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(La hyène)
ben....c'est p'tête passque le shape avait pas changé !!!!!!

Oui enfin La starboard carve elle change pour ainsi dire pas chaque année et elle se fait tjrs encenser
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Solution : attends 3 ans. Si les 3 tests PM et les 3 tests Wind vont dans le même sens, tu peux acheter en confiance.

Malheur si le shape change d'un poil (de Towcat :wink: ) la 3 ème année, faut de nouveau attendre 3 ans pour se décider.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je suis d'accord avec Ice ! Et c'est pareil pour les ordinateurs, faut attendre 3 ans avant d'être sur que t'achètes pas de la daube.

Quant aux filles, je conseille la plus grande méfiance....un délai de 3ans n'est pas non plus superflu......on peut pas faire confiance aux tests.....
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

D accord avbec toi verharge :
Tout ça pour dire que les mags ont raison de faire tester le matos par des pro, à condition que les pro en question soient en mesure de retranscrire les points forts et points faibles de la planche/voile aux yeux de son panel d'utilisateurs

Il faut des pros de l analyse !
Et pour etre un pro de l analyse ...il faut avoir un paquet d experience.

Et contrairement a ce que pense Jean Se et Junior (chacun pense ce qu il veut pas de panique) je ne pense pas que l utilisateur/testeur lambda , ni meme le gars "bon" soit a meme de juger ! :!:

Et la hyene ...c est pas parce que une fois tu etais content qu il faut generaliser ... :roll:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Goyter Man)
Et contrairement a ce que pense Jean Se et Junior (chacun pense ce qu il veut pas de panique) je ne pense pas que l utilisateur/testeur lambda , ni meme le gars \"bon\" soit a meme de juger ! :!:
Je commence à bien connaitre les testeurs wind (depuis le temps qu'ils viennent au cap-vert :wink:) et je peux te confirmer que techniquement, ils savent de quoi ils parlent quand ils jugent une planche.
C'est un peu comme pour la R&D, les meilleurs pour mettre au point les modèles (feedback sur les sensations en navigation) ne sont pas (forcément) les meilleurs en compétition.
Mais bon, je pense qu'on dit + ou - la même chose: Il faut des capacités d'analyse très spécifiques, indépendantes du niveau intrinsèque du rider.
koli
Timide
Timide

Message par koli »

En tout cas les mags sont jamais "mechnat", ils ne detruisent jamais une marque,c est un peu tt le monde il est bo tt le monde il est gentil...en bref tous les details qu'ils mettent en point negatif doit etre amplifié... :?
f4601
Timide
Timide

Message par f4601 »

Tu me fais de la peine goyter man...(snif ...)
Tu décrédibises le "boulot" des testeurs qui ont (comme tu le dis) un niveau lamba à bon... ( je rie jaune !!).
Celà dit, les testeurs sont encadrés par un vrai pro du test (chez pm en tout cas, je pense que c pareil chez wind), qui est capable de retranscrire des sensations, ou des impressions en qualités ( ou défauts) techniques.
La diversité du niveau testeurs fait, je pense, la richesse de ces numéros "spécial test"
Ptite précision concernant le niveau mini pour faire les tests (freeride, je parle pas du niveau en vagues) : maitrise du jibe et waterstart (heureusement !!!!), nav surtoilé, quelques sauts et ptites manoeuvres pour faire de belles photos !!!

Maintenant, si les points faibles sont exprimés avec un peu trop de modération (comme le dit iceman, et il pas complètement tort), c'est que ce n'est pas forcément un point faible pour tout le monde.
Une planche "rassurante", ou "tolérante" va convenir par exemple à quelqun qui débute. Une voile "un peu physique" conviendra (peut être) à un gabarit lourd (là je schématise...).
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Ce que j aime sur ce forum c est qu en general on parle sans se crier dessus.
Effectivemment Jen Se, on se rejoint dans les opinions finalement.
Pleures pas f460 laugh.gif
Je ne veux surtout pas faire de generalite sur les testeurs ! mais bon le nivo mini que tu mentionnes me fait peur ...
f4601
Timide
Timide

Message par f4601 »

Bon, j'ai sèché mes larmes biggrin.gif
T'as raison goyter man, de toute façon, ça sert à rien de se crier dessus sur un forum (c'est plus marrant en vrai, comme ça après on peut se taper dessus !!!)
Rapport au niveau mini, je comprends pas ce qui te fait peur... (?)

Avis aux amateurs !!! Je vais créer mon propre mag de tests, et je cherche des testeurs.
Niveau requis :-Maitrise de la navigation en compétition (niveau coupe du monde minimum) en formula, en vagues, en slalom et en freestyle.
-Minimum 20 ans de pratique
-Ne pas être sponsorisé (je sais, c pas facile quand on court en world cup ) pour l'objectivité....
-Ne pas s'appeller dunkerbeck ou albeau (j'aime pas les grands costauds, ils me filent des complexes... :? )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(f4601)
Avis aux amateurs !!! Je vais créer mon propre mag de tests, et je cherche des testeurs.
Niveau requis :-Maitrise de la navigation en compétition (niveau coupe du monde minimum) en formula, en vagues, en slalom et en freestyle.
                     -Minimum 20 ans de pratique
                     -Ne pas être sponsorisé (je sais, c pas facile quand on court en world cup ) pour l'objectivité....
                     -Ne pas s'appeller dunkerbeck ou albeau (j'aime pas les grands costauds, ils me filent des complexes... :? )
Bah, je vois que Ken Winner :wink:

... et en plus il fait du freestyle biggrin.gif
[img]http://www.start-windsurfing.com/gofreestyle/images/KenWinner.jpg[/img]
f4601
Timide
Timide

Message par f4601 »

Merci jean sé, t'es mon sauveur !!!!! biggrin.gif
Euuuhhhh, t'as son numéro de portable à ken.....?
Terrible son move de freestyle, même campello je l'ai jamais vu faire ça !!
En fait, si il l'a jamais fait, c'est ptetre parce que c naze... :? (si si, je respecte ken winner...)
Répondre