Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Régate les 26 et 27 février

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Régate les 26 et 27 février

Message par Robbyjunior »

Juste pour vous informer qu'une régate de ligue Funboard et Funkids est prévu les 26 et 27 février à la Socièté Nautique de La Ciotat à coté de Marseille toujours sur le mm principe : Formula jusqu'à 18noeuds puis Slalom. Régate ouvert à tous.
Daping
Timide
Timide

Re :Régate les 26 et 27 février

Message par Daping »

on peus faire de la régate avec une autre planche qu'une formula ?
Robbyjunior
Jiber
Jiber

ça dépend koi
l'idéal reste la formula mais il me semble kil y a aussi une classe techno. Faut demander à tristus qui c tout sur tout :wink:
Sinon tu as koi toi ??
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

bas c marqué dans ma signature, Techno et syncro smile.gif
Robbyjunior
Jiber
Jiber

[quote=Daping]bas c marqué dans ma signature, Techno et syncro smile.gif[/quote]lol g les yeux qui sont plus en face d trous laugh.gif
Oué faut voir avec le gros tristus
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

BOnsoir
Alors, ça a donné quoi cette régate ?
Vous avez navigué en slalom ou formula ? Quel vent ? Quelle participation ? Quel vainqueur ? Quelles leçons ?
Quelle année la révocation de l'édit de Nantes ?
tongue.gif
A +
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ça pelait pas trop? :oops:
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Au finale seul 2 manches courrues le samedi avec comme vainqueur Cédric Bordes, 2ème Cédric Burel, 3ème Mathias Ascencio
Le dimanche aurait pu etre plus bénéfique si le vent avait été plus régulier.
Effectivement ça a bien pelé. J'ai couru que le dimanche et jme sui tapé l'onglet 2 fois dans l'aprm.
Sinon un grand remerciement au Neptune Club qui nous a permis de faire cette régate en partant de chez eux car nous ne pouvons plus trop acceder à notre club. Salon Nautique oblige. Sinon il n'y a pas u de photos prise à ma connaissance. Prochaine régate dans 2 semaine à Martigues et dans 3 semaines à nouveau à la Ciotat au Neptune Club.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote]Juste pour vous informer qu'une régate de ligue Funboard et Funkids est prévu les 26 et 27 février à la Socièté Nautique de La Ciotat à coté de Marseille toujours sur le mm principe : Formula jusqu'à 18noeuds puis Slalom. Régate ouvert à tous.[/quote]

Comment faites-vous pour ouvrir les épreuves de Ligue aux non-licenciés?
Chez nous impossible d'accepter les non-licenciés, même hors classement, les clubs refusent systématiquement leur inscription( et ils y sont obligés, d'ailleurs...en cas de pépin, c'est la cata assurée...)
Quelques épreuves sont ouvertes à tous dans ma Ligue, les "promotionnelles", mais les non-licenciés doivent tout de même présenter un certif médical et prendre une licence à la journée.
Et les résultats ne sont pas pris en compte en principe pour le classement du championnat de ligue ( du moins, pas officiellement :wink: rien n'empêche de faire un "extract" des licenciés courant ce championnat, mais ce n'est pas très régulier)
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Effectivement il faut etre licencié pour courrir en ligue. On peut courrir avec une licence temporaire qu'aux épreuve de longues distances.
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

[quote=mamie][quote]Juste pour vous informer qu'une régate de ligue Funboard et Funkids est prévu les 26 et 27 février à la Socièté Nautique de La Ciotat à coté de Marseille toujours sur le mm principe : Formula jusqu'à 18noeuds puis Slalom. Régate ouvert à tous.[/quote]

Comment faites-vous pour ouvrir les épreuves de Ligue aux non-licenciés?
Chez nous impossible d'accepter les non-licenciés, même hors classement, les clubs refusent systématiquement leur inscription( et ils y sont obligés, d'ailleurs...en cas de pépin, c'est la cata assurée...)
Quelques épreuves sont ouvertes à tous dans ma Ligue, les "promotionnelles", mais les non-licenciés doivent tout de même présenter un certif médical et prendre une licence à la journée.
Et les résultats ne sont pas pris en compte en principe pour le classement du championnat de ligue ( du moins, pas officiellement :wink: rien n'empêche de faire un "extract" des licenciés courant ce championnat, mais ce n'est pas très régulier)[/quote]

Effectivement fred a omis de dire ouverte à tous les licenciés!!! biggrin.gif
Comme tu le dit si bien il est impossible d' accepter quelqu' un sur une régate inscrite au calendrier FFV (ce qui est une obligation )sans licence!!! IL EST DONC IMPOSSIBLE D' ACCEPTER QUELQU' UN SUR UNE ReGATE SI IL N' EST PAS LICENCIE MEME SUR UNE PROMOTIONNELLE.(des licences provisoires existent elles sont valables pour plusieurs jours pour permettre justement aux non licenciers de pouvoir courir).

Comme il est illégal qu'un club non affilié organise un évênement nautique a la voile.(ou alors il doit être sous couvert d'un autre club affilié a la ffv).
Et là je pense plus particulièrement à une régate:La FUN fOS régalade qui est en train de se monter a l'encontre des lois crées par le ministère jeunesse et sport(le fun fos n'est plus affilié a la ffv).Ce qui est grave car les participants ne sont pas couverts par les assurances en cas d'accidents de casse materiel ou de vol ect...et plus grave les organisateurs encours des sanctions pénales comme le prevoi la loi sur le sport.
Je vous invite donc a bien vous renseigner au près de ce club pour savoir qu'elles sont et par quoi vous êtes assuré si vous voulez vous inscrire à cette "promotionnelle".
Robbyjunior
Jiber
Jiber

:oops: jme remets à jours comme je peux.
SInon pour la funfos, c un point important à souligner. Merci de nous en informer. Personnellement je ne la ferai certainement pas pour d raisons financière....
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Merci Tristus pour ces précisons...sans appel!
Point de salut donc hors FFV... :?
A de rares exceptions près: mon club ( CVAN Nantes) est affilié non seulement à la FFV mais aussi à la FSGT ( Fédération Sportive et Gymnique du Travail qui comporte une section "voile")
Cette affiliation nous permet d'organiser des évènements promotionnels sous son égide avec une bonne assurance pour le club et pour les participants...
Bref, un club qui serait en "délicatesse" avec la FFV, pourrait éventuellement se tourner vers cette solution...mais il ya certainement des clauses à respecter pour poivoir être affilié FSGT
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Merci à vous deux du compte-rendu et des précisions.
Robby : si j'ai bien compris, dimanche après-midi vous avez courru mais ça n'a pas été validé car vent trop irrégulier ?
Tristus : ça représente quelle somme une licence FFV à l'année ?
Merci
Répondre