[quote=Papounet]
Manche à 37 Noeuds en 2002
=> Les jets et les zodiacs ne te laissent pas dériver plus loin
- Les CQ ne rentrent pas tant que tous les partant n'ont pas signéla feuille d'émmargement au retour.
- En 2002 les CQ ont remonté pas mal de monde suite à une bascule de vent lors de la premiere manche.
=> Des bords à tirer + vent plus light et irrégulier pour le retour à la plage des chalets.[/quote]
Yop j'y étais et je confirme, il y avait 13 zodiacs à l'epoque, c'etait les pompiers volontaires de pau (ou cahors je me rappelles plus?) sur les zod qui ont super bien assuré.
Par contre si on casse il faut un peu de patience et commencer à plier son matos dans l'eau ou bien essayer de rejoindre la plage, les pompiers perdent moins de temps car ils ont en général 4/5 gonzes à ramasser dans leur zone. Si on casse, une fois sur le zod, il faut donner la main pour aider à plier le matos des autres (aider à rouler la voile par exemple, ou tenir la planche sous le vent pendant que les autres roulent) les pompiers sont des pompiers et pas des planchistes : ils ne connaissent pas forcément les particularités du matos de windsurf. Une fois revenu à Gruissan le zod jette tout le matos sur la plage et repart aussi sec, donc il faut essayer de rentrer sur le même zod que son matos pour ne pas avoir de problème :?
Ne pas oublier de payer une mousse le soir à son pompier sauveteur car c'est des bénévoles (enfin à l'époque, maintenant je sais pas ?)
Pour ce qui est de s'inscrire au dernier moment, le pb c'est pas trop le prix mais les 3 heures d'attente pour s'inscrire
mais il y a un avantage : si ils annoncent 3 jours de pétole la veille on économise le prix de l'inscription :wink:
?
[quote]Il y a pas de limite maxi ? Ils sont OK pour envoyer 300 gars dans 45 noeuds ?[/quote]
Maka avait lancé la manche en briefant les participants qu'il y avait des rafales à 45 à la Nouvelle alors qu'il n'y avait que 35 sur le départ ...