Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ALTERNATIVE A LA F2 MISSILE
ALTERNATIVE A LA F2 MISSILE
Kel alternative a cette planche ,je cherche une planche aussi rapide un poil moins extreme .
<br>
<br>En bretagne kel shop l a en stock ?
<br>
<br>En bretagne kel shop l a en stock ?
Re :ALTERNATIVE A LA F2 MISSILE
A mon avis tu vas pas tarder a avoir un mp toi

Ba ze rien !!!! en mp ..
Manta (Tabou) 59 par 222 ... un scud !
ou la X rocket (un peu plus cool mais trés performante)
Je peut te les faire essayer, mais on est un peu loins ... lol
ou la X rocket (un peu plus cool mais trés performante)
Je peut te les faire essayer, mais on est un peu loins ... lol
moi je me laisserai bien tenter pas l'exocet...
[quote=SYL]moi je me laisserai bien tenter pas l'exocet...[/quote]
idem, la warp50 a un shape +tot dérivé de slam +tot k'une pure speedboard... c une babyTB²... pour moi c la plus "poyvalente" entre F2/Thommen/Rocket par rapport "au papier" vu ke lé essé....
idem, la warp50 a un shape +tot dérivé de slam +tot k'une pure speedboard... c une babyTB²... pour moi c la plus "poyvalente" entre F2/Thommen/Rocket par rapport "au papier" vu ke lé essé....
je pense que ces petites bombes de slalom restent de bonnes planches de speed aussi pour des pratiquants de notre style. seuls les coureurs auront de vrai gun speed comme auparavant. si l'on regarde bien il me semble que bic avec l'allegro soit la seule marque à avoir sorti une vrai planche de speed.
[quote=SYL]je pense que ces petites bombes de slalom restent de bonnes planches de speed aussi pour des pratiquants de notre style. seuls les coureurs auront de vrai gun speed comme auparavant. si l'on regarde bien il me semble que bic avec l'allegro soit la seule marque à avoir sorti une vrai planche de speed.[/quote]
:roll: et ben non, à la même époque, Alpha sort la Needle et Decat' la Top Gun (mêmes planches mais décos différentes).
:roll: et ben non, à la même époque, Alpha sort la Needle et Decat' la Top Gun (mêmes planches mais décos différentes).
Selon le poids y'a aussi les baby-slam dans les 80 litres... mais ça reste large mais accessible...
TB2 58
GTS 53
T1 55
TB2 58
GTS 53
T1 55
RRD spitfire
[quote=JENNA]Kel alternative a cette planche ,je cherche une planche aussi rapide un poil moins extreme .
En bretagne kel shop l a en stock ?[/quote]
Une alternative : la TB²58 ! Aucun shop n'a la Warp50, elle n'est pas encore dispo :wink:
[quote=Gurb]RRD spitfire[/quote]
C'est 90 litres la plus petite nan ?
En bretagne kel shop l a en stock ?[/quote]
Une alternative : la TB²58 ! Aucun shop n'a la Warp50, elle n'est pas encore dispo :wink:
[quote=Gurb]RRD spitfire[/quote]
C'est 90 litres la plus petite nan ?
thommen 260
slalom baston de 260x51 pas encore un cure dent mais presque
on doit en trouver en okz
slalom baston de 260x51 pas encore un cure dent mais presque
on doit en trouver en okz
Dans le même genre je vends une AHD Exocet 265x51x73 litres : 150€ avec housse + 2 ailerons
C'est un éternel recommencement, je veux bien croire que slalom is back, mais des scuds comme ca avec 60Litres de volume c'est totalement inexploitable pour le commun des mortels, et faut les bonnes condis en permanence, etc... c'est le genre d'engin qui va sortir 10 fois et qui va finir au garage. Donc laisser vous bercer par le marketing si vous voulez, mais si vous voulez vous faire peur commencez par dompter une bonne slalom high wind, et tant que vous n'êtes pas le roi de votre spot, ca sert pas a grand chose de passer à un mikado ... :twisted:
QUOTE(Poulif)
C'est un éternel recommencement, je veux bien croire que slalom is back, mais des scuds comme ca avec 60Litres de volume c'est totalement inexploitable pour le commun des mortels, et faut les bonnes condis en permanence, etc... c'est le genre d'engin qui va sortir 10 fois et qui va finir au garage. Donc laisser vous bercer par le marketing si vous voulez, mais si vous voulez vous faire peur commencez par dompter une bonne slalom high wind, et tant que vous n'êtes pas le roi de votre spot, ca sert pas a grand chose de passer à un mikado ... :twisted:
Salut Lifpou,
Je suis assez d’accord avec toi, il y a deux ans pour être dans le coup il fallait une planche de freestyle, l’an dernier une planche de super X et cette année un gun de 70 litres.
J’ai vu deux fois une F2 missile en action dans des conditions moyennes et dans de bonnes avec à chaque fois une « grosse » bache d’environ 6-7m. La planche dans les conditions non planante est un vrai sous marin mais apparemment pas si casse gueule que ça, dès que le vent est ok (environ 16-18knds) c parti et tu comprends ta douleur dans les rafales quand tu te fais scotcher. La personne en question que je connais que de vue à un bon (voir très bon niveau) et jibe avec une apparente facilité. Le marketing est certes « speed » cette année mais la plage d’utilisation d’une planche comme la missile est à mes yeux vraiment importante (18-45 nds)
Bye alex
PS : je ne prends aucun parti pris pr cette planche F2, la remarque doit être valable pr tt les guns new school.