Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ventes de l'occase

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
x13
Newbie
Newbie

ventes de l'occase

Message par x13 »

salut a tous !
<br> petite interrogation sur notre sport ..
<br> au vu des annonces occasions tant au niveau des prix , de la diversitée, et de la qualitee d'ensemble. je trouve que ca ne se vends pas tres bien voir pas du tout, est ce que tout ca n 'est pas un peu inquietant pour l'avenir
<br>de la planche , pas beaucoups de nouveaux pratiquants ? PB de cout,?
<br>ou autres...?
<br> en tout cas les beaux jours reviennent.. tous à l'eau!!
rc67
Newbie
Newbie

Re :ventes de l'occase

Message par rc67 »

probleme de moyens pour ma pare,mais j'achette mes voiles et mes planches via les petites annonces.j'attend toujours LA super annonce et je fonce .genre 1 voile de 2 ou 3 ans en tres bon etat pour 100 a 180 € ou 1 planche a 300 ou 400 €.par contre j'ai jamais rien vendu,bon fo dire c'est un peut vieux comme matos mais bon c'est carement pas cher non plus.
The Cracker
Timide
Timide

Message par The Cracker »

C'est clair qu'on revoit souvent les mêmes annonces...
Peut etre que les vendeurs sont trop gourmants, ou alors les acheteurs trop difficiles...
Pour ma part j'achète quasiment toujours d'occasion (petit niveau et petit budget oblige !) et j'achète souvent à des potes ou connaissances : en effet j'aime bien voir le matos et le toucher avant de l'acheter...
Mais de la à penser qu'il y a de moins en moins de pratiquant, je ne sais pas
geforcejo
Timide
Timide

Message par geforcejo »

Je pense qu'il n'y a pas moins de pratiquants mais que les budgets sont de plus en plus serré.
Mais il ne faut pas oublier que la concurrence est rude et que de nos jours on peut trouver via internet des produits neufs au prix de l'occaz et je sais pas vous ms y a pas photo meme si le produit est de la saison d'avant je préfère acheter du neuf smile.gif
a vous de voir
ciao
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

ce qui est étonnant c'est que je revends souvent plus cher du matos aux shops qu'aux particuliers.

A un particulier pour vendre il faut casser les prix.

Exemple : une north Triple X 5.4 mis en vente 4mois sur Directwind à 180euros => pas de vente pourtant c'etait (pour moi :? ) une bonne affaire, la voile avait servi 3/4 fois

Elle passe en reprise 200euros au shop qui l'a revendu plus cher et rapidement.... :shock:

Le client de l'occaz (dont moi) préfère voir plusieurs matos d'occas dans un shop quitte à payer plus cher....sauf si le matos du particulier est à prix cassé :?
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Même constat que Xtof, si je revend par PA je dois brader alors que par reprise dans les shops, ca part au minimum au prix que je veux.
Cela dit, j'ai mis une PA pour une Tribal sur DW.
Avis aux amateurs.
x13
Newbie
Newbie

Message par x13 »

bonsoir !
c 'est vrai q'il est important de voir les produits pour juger de leurs etats.
d'ou le pb des expeditions , sauf quand le matos est quasi neuf.
en tout cas on peut s'equiper correctement pour beaucoup mais beaucoup
moins cher que le neuf , donc le prix du matos n 'est pas seulement en cause, toutes proportions gardees bien sur...

bon vent.
Répondre