Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le wind d'avril, est il en kiosque ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tonio1
Timide
Timide

Re :le wind d'avril, est il en kiosque ?

Message par tonio1 »

e, fait je sais pas si c'est rentable de s'abonner, vu qu'ils ont toujours du retard, a la fin y a toujours des numéros qui sautent... si on essaye: le num de fevrier sort le 10, mars avec un peu de retard et le mois de travail des testeurs le 13, avril va sortir aux environs du 16 pour compenser le retard du special test, juin on s'approche du20, a partir de ce moment on trouve qu'ils paraissent de plus en lus tôt le mag... :wink: ;
le juillet aout va sortir fin juillet vu qu'il est pour deux mois, et du coup celui de septembre sort en octobre, octobre en novembre et novembre en décembre!! et hop un numéro d'économiser!!!!!!!!!!! :wink:

bon d'accord j'ai un peu exagéré sur la règle des intervalles... :D
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Vous me faites bien marrer les mecs. biggrin.gif
Le dernier numéro est sortis il y a 15 jours, et vous voulez tous le nouveau numéro. En en plus vous gueuler car il n'y a pas la qualité!
Faut leur laisser un peu de temps quand même!

Si vous voulez des nouvelles fraiches, lisez windsurfjournal.com (ou directwind quand laurent lache ses news :wink: ).

Tiens, on est déjà debut avril, faut que j'aille voir si le numéro de fevrier est arrivé dans les clubs 8)
rb
Timide
Timide

Message par rb »

Voilà: je viens tout juste de recevoir mon WIND. No. 287 / Mars 2005 !!!!!
Mais bon, ça fait rien, le contenu ne vaut pas la peine de s'énerver. :roll:
Pétole-rider
Timide
Timide

Message par Pétole-rider »

le site n'est pas à jour alors :?:
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

[quote=blaireau77]je l'ai bouquiné, c'est pas un must a part un papier sur l' AFW très sympa :? [/quote]

Très instructif ce "petit" sujet (7 pages quand même) de Franck Debaecker: un papier (qui a dit "pour une fois dans Wind" biggrin.gif ) complet, documenté et... engagé. Celà permet aux "non initiés" qui n'avaient eu que les "communiqués" de l'ancienne équipe pour s'informer d'avoir une toute autre lecture de ce qui se passait réellement dans feu le circuit AFW...
En gros, l'article en question semble confirmer ce que beaucoup de gens supposaient déjà: le circuit profitait avant tout à ses organisateurs, au détriment des coureurs et des intervenants locaux (membres des clubs et divers bénévoles rémunérés au tee-shirt).

Wind laisse entendre que le principal intéressé aurait réalisé plus de 30000 euros de gains par an en hypothèse basse ( soit 15% du budget apporté par les sponsors, sans compter l'hébergement et autres avantages en nature), mais aussi que tout était "opacifié" à souhait au niveau de la gestion... au point que les membres du bureau de l'AFW n'avaient visiblement aucun moyen de contrôler quoi que ce soit!

Pour ce qui est de l'avenir, le calendrier 2005 (annoncé avec les réserves d'usage, car rien n'est définitif par le responsable de la FFV en charge du dossier ) pourrait donc être le suivant:
Une épreuve à Wimereux en vagues/freestyle
Deux épreuves à Fréjus et l'Almanarre en FW
Une finale (toutes disciplines) à Carnac

A noter qu'il semblerait que Crozon organisera bien une épreuve en 2005... mais de Kite. :evil: Comme quoi avec de l'argent on arrive à tout!
L'organisateur de cette compétition serait apparemment celui qui sévissait en AFW l'an passé... ceci explique sans doute celà!
Ils vont être bien reçus! :twisted:

Pour le reste, comme le dit blaireau77, ce dernier Wind n'est pas à se rouler par terre: je préfère PM ce mois-ci!
Au fait, en parlant du dernier PM: cherchez l'erreur! 8)
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Je trouve le wind pas mal ce mois ci,mieu que pm tongue.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Arvag][quote=blaireau77]je l'ai bouquiné, c'est pas un must a part un papier sur l' AFW très sympa :? [/quote]

Très instructif ce "petit" sujet (7 pages quand même) de Franck Debaecker: un papier (qui a dit "pour une fois dans Wind" biggrin.gif ) complet, documenté et... engagé. Celà permet aux "non initiés" qui n'avaient eu que les "communiqués" de l'ancienne équipe pour s'informer d'avoir une toute autre lecture de ce qui se passait réellement dans feu le circuit AFW...
En gros, l'article en question semble confirmer ce que beaucoup de gens supposaient déjà: le circuit profitait avant tout à ses organisateurs, au détriment des coureurs et des intervenants locaux (membres des clubs et divers bénévoles rémunérés au tee-shirt).

Wind laisse entendre que le principal intéressé aurait réalisé plus de 30000 euros de gains par an en hypothèse basse ( soit 15% du budget apporté par les sponsors, sans compter l'hébergement et autres avantages en nature), mais aussi que tout était "opacifié" à souhait au niveau de la gestion... au point que les membres du bureau de l'AFW n'avaient visiblement aucun moyen de contrôler quoi que ce soit!

Pour ce qui est de l'avenir, le calendrier 2005 (annoncé avec les réserves d'usage, car rien n'est définitif par le responsable de la FFV en charge du dossier ) pourrait donc être le suivant:
Une épreuve à Wimereux en vagues/freestyle
Deux épreuves à Fréjus et l'Almanarre en FW
Une finale (toutes disciplines) à Carnac

A noter qu'il semblerait que Crozon organisera bien une épreuve en 2005... mais de Kite. :evil: Comme quoi avec de l'argent on arrive à tout!
L'organisateur de cette compétition serait apparemment celui qui sévissait en AFW l'an passé... ceci explique sans doute celà!
Ils vont être bien reçus! :twisted:

Pour le reste, comme le dit blaireau77, ce dernier Wind n'est pas à se rouler par terre: je préfère PM ce mois-ci!
Au fait, en parlant du dernier PM: cherchez l'erreur! 8)[/quote]

de ki parles tu de KG? celui qui est venu poster sur le forum?
xXx
Newbie
Newbie

Message par xXx »

Moi j'aime bien le poster JP biggrin.gif
Ya aussi un article sur les muscles à dévelloper (et comment) pour mieux navigeux.
Et autrement bas... de belles images.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

ouai moi je trouve que c'est un bon cru, là je suis agréablement surpris! biggrin.gif

L'article sur l'AFW est bien, celui sur le bodyshaping comme il disent aurait pu être plus poussé mais déjà il existe c'est bien et puis ben des belles tof en effet, ça faisait qq mois que j'étais deçu mais là non, y'a du contenu je trouve, bon après la longue distance et les tests freeride je m'en balance comme de l'an 40 mais bon, il en faut pour tout les gouts!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

J ai trouve le PM tellement pauvre ce mois ci ... que je croyais que c etait un wind ! laugh.gif

je :arrow:
:wink:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

C'est peut être le moment de reposter le fameux sondage trimestriel wind ou PM? biggrin.gif

:arrow:

Putain, bientot 1000 posts, il faut que je trouve une mega connerie pour feter ca 8)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=thejoker]

de ki parles tu de KG? celui qui est venu poster sur le forum?

[/quote]

Ou peut être d'une marque de fringues.
Ou du moins bon réseau de téléphonie mobile.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=Goyter Man]J ai trouve le PM tellement pauvre ce mois ci ... que je croyais que c etait un wind ! laugh.gif

:wink:[/quote]

Impec, je suis abonné à Wind et je vais faire 4.90€ d'économie en achetant pas PM !
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

en tout cas à mon avis il vont être obligé de changer de boite de prod pour leur DVD de l'été chez ouind....... :roll:

d'après les derniers éléments de l'enquête, KG aurait géré, en parallèle de l'AFW, la gestion des marchés publiques d'IDF et il s'occupais aussi de la recherche de sponsors pour le RPR.......pas étonnant qu'avec tout ce travail il n'ai pas pu gerer au mieux l"assoc'! tongue.gif
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

[quote=iceman][quote=Goyter Man]J ai trouve le PM tellement pauvre ce mois ci ... que je croyais que c etait un wind ! laugh.gif

:wink:[/quote]

Impec, je suis abonné à Wind et je vais faire 4.90€ d'économie en achetant pas PM ![/quote]
idem
Répondre