Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La fin des voiles proto en world cup!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jean-Sé
Killer
Killer

La fin des voiles proto en world cup!

Message par Jean-Sé »

PWA a écrit :2005 will also see the first PWA Sail Registration program put into action. Almost all of the major sail manufacturers have now submitted the measurements for their 2005 Production race sail ranges and only PWA registered sails will be allowed at PWA race events.
<br>
<br>Lower ranked sailors will be permitted to use older versions of production sails not registered under the new system but all sailors in the top 20 from the 2004 ranking and previous World Champions must use registered sails.
<br>Grosso modo, pour les non-anglicistes (et si j'ai bien compris 8)):
<br>
<br> :arrow: Presque tous les fabricants de voile ont deja fournis les dimensions des voiles de course 2005.
<br> :arrow: Seules ces voiles seront autorisées pendant les courses de race.
<br> :arrow: Les coureurs moins bien placés pouront utilisés des voiles des années précedentes qui n'ont pas été enregistrées (forcément, puisque seules les 2005 sont dans la base de données)
<br> :arrow: Mais les coureurs du top 20 de 2004 devront utiliser les voiles enregistrées.
<br>
<br>Pas très bon pour l'innovation, mais très bon pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité!
<br>
<br>Source: <a href='http://www.pwaworldtour.com/pwa.sys/news/article,533' target='_blank'>PWA</a>
masterboard
Timide
Timide

Re :La fin des voiles proto en world cup!

Message par masterboard »

pas marrant, on va faire du north/pryde(+ les autres) onedesign
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

[quote=masterboard]pas marrant, on va faire du north/pryde(+ les autres) onedesign[/quote]

A partir du moment ou il y a plusieur constructeur c'est plus du one design...CQFD :wink:
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

mouais ...
le mieux pour tester du matos donc des voiles est de les mesurer aux autres pendant les compét .
C'est un frein au développement quand même .
Comme si en formule 1 il etait interdit de modifier sa voiture au cours de la saison .....
je me souviens d une année ou les pryde ne marchait pas , la dernière année de Nils rosenblade , si aux canaries les coureurs n avaient pu utiliser des protos ils auraient été à la rue .

Ca me ferait chier que le meilleur racer finisse à la rue car ses voiles sont pourries .

Et faire un classement des meilleures voiles perso j en ai rien à cirer .
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=gipsy]Ca me ferait chier que le meilleur racer finisse à la rue car ses voiles sont pourries .

Et faire un classement des meilleures voiles perso j en ai rien à cirer .[/quote]Je fais pas de race, mais si un voilier vend des merdes, je prefere le savoir :evil:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=gipsy]Ca me ferait chier que le meilleur racer finisse à la rue car ses voiles sont pourries .

Et faire un classement des meilleures voiles perso j en ai rien à cirer .[/quote]Ces voiles "pourries", c'est les voiles hors de prix que des pauvres mecs achetent :wink:
Je fais pas de race, mais si un voilier vend des merdes, je prefere le savoir :evil:
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

ce n est pas le problème de vendre des merde ou pas , je veux juste dire que le développement sera plus lent désormais , un truc comme le retour au foureau large , avec cette nouvelle règle on aurait mis plus de temps a voir toute les voileries ( ou presque ) s y mettre .

Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte , je refais un parallèle avec la formule 1 ( relou lui avec sa F1) là c est différent : autant en F1 si shumi pilote une minardi il sera derrière ,la les meilleurs seront toujours devant , ce qui joue aujourd hui en race c est que le matos est fait par les coureurs N1 des teams si bien que board et voile sont faite pour eux ( l AHD pour antoine , la star pour pritchard , F2 pour micah ) et ce sont ces mecs qui sont devant . Avec la nouvelle regle ca ne changera rien sauf que ca sera figé pendant 1 an : meme voile ! Je ne vois aucun interet
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Je serais d'accord avec toi si une fois par mois des millions de spectateurs s'amassaient devant leur TV pour suivre le duel pryde/gun 8)

Du coup, y'a des p'tits jeunes comme le joke qui pourraient être champions du monde et qui sont obligés de naviguer avec des waveboards
:?
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

A quelques ténors près, tout le monde court en série...
et bien souvent les "protos" sont déjà testés par des gus qui ne font que ça, cf. le Neil Pryde Maui Test Center...

Et puis on s'en fout un peu de ce post en fait ... :roll:
Ca nous empêchera seulement de faire nos commères qd on verra une voile inconnue dans la presse en se disant "Waooooouuuuu, t'as vu, ce serait pas la nouvelle Nutrou S5 Blade System Kevin Dunkerbeauzanis Signature Series Pro Model Limited Edition ?"
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

[quote]A partir du moment ou il y a plusieur constructeur c'est plus du one design...CQFD
[/quote]
oui c'est vrai :oops: , jme comprends
Tomzouille
Timide
Timide

Message par Tomzouille »

[quote=lulu29]i]"Waooooouuuuu, t'as vu, ce serait pas la nouvelle Nutrou S5 Blade System Kevin Dunkerbeauzanis Signature Series Pro Model Limited Edition ?"[/i][/b][/quote]

Hi hi hi!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Tom
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=Jean-Sé]Je serais d'accord avec toi si une fois par mois des millions de spectateurs s'amassaient devant leur TV pour suivre le duel pryde/gun 8)

Du coup, y'a des p'tits jeunes comme le joke qui pourraient être champions du monde et qui sont obligés de naviguer avec des waveboards
:?[/quote]
MDR laugh.gif laugh.gif
Répondre