Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

genouillere de support ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Leto2005
Newbie
Newbie

genouillere de support ?

Message par Leto2005 »

Je me suis fais début mars une élongation des ligaments internes du genou gauche en surf des neiges. J’ai été arrête pendant trois semaines pour bien laisser reposer le genou ( je peux travailler depuis la maison ) et j’ai enchaîne sur les conseils de mon médecin par plus d’un mois de rééducation avec mon kine à raison de 3 séances par semaines.
<br>
<br>Je suis revenu à une utilisation normale du genou sans pour encore avoir le feux vert pour recommencer des sports comme le jogging ou la planche à voile.(J’ai repris la natation)
<br>
<br>Mon kiné me dit que d’ici quelques semaines, je devrais pouvoir reprendre ces sports.
<br>
<br>J’en viens donc à ma question : quels types de genouillère conseillez-vous pour protéger l’articulation du genou lors du redémarrage de ces sports ?
<br>Spécifiquement pour la planche à voile ou la dite genouillère sera très rapidement imbibée d’eau et donc devrait nécessiter une texture spéciale je suppose pour garder ces propriétés de support malgré le fait d’être en contact permanent avec l’eau ?
<br>
<br>Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter :?:
ole timer
Timide
Timide

Re :genouillere de support ?

Message par ole timer »

j'ai entendu parler de genouilleres en carbone qu'utiliseraient les motards en tout terrain et que portait un planchiste a la bergerie cet hiver ....
Le vieux
Jiber
Jiber

Re :genouillere de support ?

Message par Le vieux »

Explique seulement le type de matos dont tu as besoin:
http://www.pharmacie-sterling.com/pages/or...enouillere.html

Et voila le mstos!
http://www.axmed.com/membres_inferieurs/ge...cule_controlax2

Sinon le mieux est de repousser ta reprise de quelques semaines et de super travailler les muscles stabilisateurs du genou. Sur le long terme tu y gagneras.
Répondre