Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
abattre rapidement
abattre rapidement
bonjour à tous, ben voilà, j'ai souvent le problème que je n'arrive pas à faire suffisamment abattre la planche et je pars un peu en crabe, alors que j'en vois certain qui arrive à abattre tres rapidement, sans soucis. Quelle est la méthode ?? Perso, j'essaie de pencher le grément sur l'avant mais je pense que ca marche sur des grosses planches, mais pas terribles sur les moins grosses (j'ai pas mal galéré sur une AHd 275 freerdie, 105 ou 110L).
<br>Merci pour vos conseils !!
<br>Merci pour vos conseils !!
-
- Timide
Re :abattre rapidement
tu bordesa fond tu pousses sur le pied avant et tu controles avec le pied arriere
tu plies les jambes, ce qui transfera le poids du corps sur les pointes de pieds et du coup pression sur le rail sous le vent!
tu entames un jibe sans le finir
l'important c l'engagement
c comme le jibe.....
c comme le jibe.....
le problème concernant le fait d'enfoncer le rail sous le vent, c'est que dans cette configuration, la planhce "derive" plus qu'elle n'avance réellement, donc est ce que cela va vraiment fonctionner ? Le phenomène se produisait souvent au moment de la risée, ou juste après un virement (quand j'arrivais à les passer.... :oops: , que c'est dur de débuter !!!)
[quote=dam]le problème concernant le fait d'enfoncer le rail sous le vent, c'est que dans cette configuration, la planhce "derive" plus qu'elle n'avance réellement, donc est ce que cela va vraiment fonctionner ? Le phenomène se produisait souvent au moment de la risée, ou juste après un virement (quand j'arrivais à les passer.... :oops: , que c'est dur de débuter !!!)[/quote]
pour bien abbatre rapidement faut d'abord que tu sois taquet au travers sinin c un empanage old school avec enfocement de l'arriere d ela board qu'il faut faire....
pour bien abbatre rapidement faut d'abord que tu sois taquet au travers sinin c un empanage old school avec enfocement de l'arriere d ela board qu'il faut faire....
si c'est au démarrage, tu plies bien la jambe arriere et tu gardes l'avant tendue derriere le pied de mat, tout en penchant le mat en avant, attention de ne pas te faire embarquer ...
en fait tu essaies de pousser avec la jambe avant tendue et de tirer avec la jambe arriere pliée comme pour faire tourner le flotteur.
ca devrait le faire !
en fait tu essaies de pousser avec la jambe avant tendue et de tirer avec la jambe arriere pliée comme pour faire tourner le flotteur.
ca devrait le faire !
tu n'arrives pas à abattre lorsque tu es au planning ou hors planning?
met pas tes pieds dans les straps avant de planner !!!
un îed niveau pied de mat l'autre niveau strap avant
essaye
un îed niveau pied de mat l'autre niveau strap avant
essaye
-
- Timide
si t'es au planning et donc dans les straps NORMALEMENT ya juste a appuyer sur le pied avant et ca abat. apres si tu n'es pas au planning ca se fait avec la voile comme pour le début d'un empannage:voile vers l'avant.
tout ce que je dis "c'est du NORMALEMENT" apres chacun ses ptites techniques....
tout ce que je dis "c'est du NORMALEMENT" apres chacun ses ptites techniques....
si ce que tu appel partir en crabe, c'est un spin out, alors, comme dis tonio, pli tes jambe, ca va te replacer correctement
attention lorsque vous dites de pencher la voile sur l'avant!
il faut pencher la voile sur l'avant de la voile la faire bouger sur un plan déterminé par la corde (extrémité avant et arrière du wish).
il faut pencher la voile sur l'avant de la voile la faire bouger sur un plan déterminé par la corde (extrémité avant et arrière du wish).
coucou
essai de strap avant aujourd'hui...vent tres irregulier, tres tres eprouvant!
mais systematiquement je lofe dès que je mets mon pied avant dans le straps pourtant je suis au largue et assez bien lancée...des remèdes? on m'a dit : pour apprendre les straps...ben 1. sans le harnais 2. essaie pied arriere d'abord dans strap arriere :shock:
qu'en pensent ceux qui viennent d'en passer par là et ont trouvé LA soluce!? :wink: merci
ps : f4/5 emedium + 5,5 supernova, pied de mat au milieu, j'ai essayé de l'avancer de le reculer bof, aileron 36
wish aux epaules
accrochée au harnais avant le planning (difficile de planer pour moi à 12 n meme si rafales 15n mais je tenais pas ma 6,8, un type en medium + 4,5 planait un peu et les autres avaient 6 à 7 m2
mais systematiquement je lofe dès que je mets mon pied avant dans le straps pourtant je suis au largue et assez bien lancée...des remèdes? on m'a dit : pour apprendre les straps...ben 1. sans le harnais 2. essaie pied arriere d'abord dans strap arriere :shock:
qu'en pensent ceux qui viennent d'en passer par là et ont trouvé LA soluce!? :wink: merci
ps : f4/5 emedium + 5,5 supernova, pied de mat au milieu, j'ai essayé de l'avancer de le reculer bof, aileron 36
wish aux epaules
accrochée au harnais avant le planning (difficile de planer pour moi à 12 n meme si rafales 15n mais je tenais pas ma 6,8, un type en medium + 4,5 planait un peu et les autres avaient 6 à 7 m2
-
- Jiber
[quote=bluenote]coucou
wish aux epaules
accrochée au harnais avant le planning (difficile de planer pour moi à 12 n meme si rafales 15n mais je tenais pas ma 6,8, un type en medium + 4,5 planait un peu et les autres avaient 6 à 7 m2[/quote]
J'ai rencontrer le même problème que toi, le remède appuyer sur le pied avant et faire glisser la planche sous tes pieds pour arriver tranquillement dans les straps et hop tu planes tu te calles et après tu sautes dans le strap arrière!!!! et hop un grand bord au planning pour ton plus grand plaisir.
wish aux epaules
accrochée au harnais avant le planning (difficile de planer pour moi à 12 n meme si rafales 15n mais je tenais pas ma 6,8, un type en medium + 4,5 planait un peu et les autres avaient 6 à 7 m2[/quote]
J'ai rencontrer le même problème que toi, le remède appuyer sur le pied avant et faire glisser la planche sous tes pieds pour arriver tranquillement dans les straps et hop tu planes tu te calles et après tu sautes dans le strap arrière!!!! et hop un grand bord au planning pour ton plus grand plaisir.