Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bricolage: ralonge de mât avec 2 tops ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
facteurjaune
Timide
Timide

bricolage: ralonge de mât avec 2 tops ???

Message par facteurjaune »

bonjours tout le monde...
<br>:idea: j'ai récupéré 2 top de mat de 4 m soit 2m15 de top, qui s'emboitent parfaitement sur mon bas de NP 4m30... (2m15 de bas)
<br>:idea: Je me demande si en emboitant les 2 top je pourait pas me faire un top d'environ 2m60 ce qui me ferait un mât de 4m75 ???
<br>
<br>bien sur je recouperait les 2 tops pour ne pas avoir de sur-poid...et je ferait un lissage du raccord entre les 2 tops...
<br>
<br>d'apres vous ça peut marcher ??? :roll:
<br>
<br>à la limite, si je casse les tops c pas trop grave mais je veux pas abimer ni le bas du mat ni la voile utilisée...
jean
Timide
Timide

Re :bricolage: ralonge de mât avec 2 tops ???

Message par jean »

avec tes 90 kg, et un bricolage de 4.75 qui sera sans doute destiné à une toile de 6.8, nécessitant de tirer en bas, d'abord la chute restera fermée, ensuite ça va péter et déchirer la voile, en plus les esquilles de mat ça estropie l'homme

oublie
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

utiliser un top en rallonge ca peut marcher, je l ai fait:
un morceau de 20 cm d'un top UP sur un carbone 60 gaastra qui me permettait d'avoir un 490 a pas cher.
dans mon cas, la courbe etait ok , la reponse du mat bonne et la voile pas trop exigente en courbe.
mais quoique tu fasse (ponssage, scotch ..), il reste une surépaisseur qui va te découper proprement le fourreau de ta voile
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Il y a mieux; c'est la solution de Wallace que j'utilise pour transformer un 4.30 en 4.60 ou plus : on prend une base de vieux mât ( époque "gtos diamètre") . Perso, j'ai fait comme Wallace, j'ai pris un vieux north rouge et noir. On coupe un bout de la base au niveau de la partie haute, avec le manchon; Et on emboite ce morceau en bas du 4.30. çà marche pile poil.
Perso j'ai coupé un bout de 40 cms; 4.30+0,40=4.70 car c'est pour ma 6.8 qui fait 4.67 de guindant. J'ai un gréément surment moins performant que si j'avais un 4.60 X9 de pryde mais beaucoup plus qu'avec mon 4.60 à 20% de carbone et au diametre trop gros pour ma voile ( une gun target 6.8)
Je laisse le soin à Wallace de vous mettre quelques tofs si çà lui chante.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Il y a mieux; c'est la solution de Wallace que j'utilise pour transformer un 4.30 en 4.60 ou plus : on prend une base de vieux mât ( époque "gtos diamètre") . Perso, j'ai fait comme Wallace, j'ai pris un vieux north rouge et noir. On coupe un bout de la base au niveau de la partie haute, avec le manchon; Et on emboite ce morceau en bas du 4.30. çà marche pile poil.
Perso j'ai coupé un bout de 40 cms; 4.30+0,40=4.70 car c'est pour ma 6.8 qui fait 4.67 de guindant. J'ai un gréément surment moins performant que si j'avais un 4.60 X9 de pryde mais beaucoup plus qu'avec mon 4.60 à 20ù de carbone et au diametre trop gros pour ma voile ( une gun target 6.8)
Je laisse le soin à Wallace de vous mettre quelques tofs si çà lui chante.
facteurjaune
Timide
Timide

Message par facteurjaune »

bon apparament il va falloir que j'oublie mon idée de mat...
merci pour vos réponses...

je vais quand meme voir pour "la solution de Wallace".
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Pour Pat44 à qui je n'arrive pas à répondre par mp :
C'est bien une rallonge avec un bout de north space que j'ai.
Photo : là! http://dany1111.canalblog.com/images/t-rallonge.JPG

Répondre