Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spots proches de Port Barcares (4 jours), Conseils voyage 24 au 28 juin
Spots proches de Port Barcares (4 jours), Conseils voyage 24 au 28 juin
Bonjour à tous,<br /><br />nous allons passer 5 jours à Port Barcares avec toute la famille, et je compte bien emmener le matériel: Naish 8"5 85l. 2001, 5.7, 5.0, 4.2, 3.7.<br /><br />Pourriez vous me conseiller sur les spots dans le coins, et si le matériel est adéquat. (niveau moyen, 50%jibe, saut et surf un petit peu)<br /><br />Je viens de Santa Pola (Alicante).<br /><br />Merci d'avance.
Re :Spots proches de Port Barcares (4 jours), Conseils voyage 24 au 28 juin
Juste une petite chose en plus: j'ai découvert ce link il y a deux jours et je n'arrive pas le lâcher... c'est pire que le wind...
www.high.tv
www.high.tv
-
- Jiber
Tu as tous les spots de Leucate, Canet, Saint Cyprien ans les environs.
Si tu choppes de la Tramontane ou un gros coup de sud, avec ton matos t'es royal.
Si c'est juste un petit thermique, prévois les boules de pétanque !
Si tu choppes de la Tramontane ou un gros coup de sud, avec ton matos t'es royal.

QUOTE(DJ Pierre B. @ 10 Jun 2005, 08:57 AM)
Tu as tous les spots de Leucate, Canet, Saint Cyprien ans les environs.
[right][snapback]231410[/snapback][/right]

[right][snapback]231410[/snapback][/right]
avec ton matos tu es bien équipé !
Plein de spots ds le coin en mer ou sur l'Etang ... y'a le choix.
Va voir sur les sites des shops du coin ils indiquent tous les spots !
Si pas de vent, il se peut qu'il y ait du thermique + au sud à Argeles
-
- Newbie
Merci beaucoup pour vos réponses
D'après ce que j'ai pu lire, les étangs sont un peu envahis par les kites, il serait donc plus practique d'aller naviguer en mer: La Franqui, Le Cat's, Le Galion. En plus, j'imagine que dans les étangs, il doit y avoir peu de vague, un p'tit choppy, non ¿?
Deux petites questions et je vous fous la paix:
Comment naviguez vous, shorty, maillot... je me suis fais piégé à Tarifa au mois d'Aout... je sortais en claquant des dents avec mon joli short...
Je suis à la recherche d'un "gilet de sauvetage" de Bump & Jump et je n'arrive pas à le trouver en Espagne. Il s'agit d'un gilet gris et orange avec une poche pour le téléphone et une autre pour la boisson. Si qq peut m'indiquer ou letrouver, ça serait génial... pour tranquilizer ma tendre épouse
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, bon vent, ici Santa Pola pas grand chose, Sergio
D'après ce que j'ai pu lire, les étangs sont un peu envahis par les kites, il serait donc plus practique d'aller naviguer en mer: La Franqui, Le Cat's, Le Galion. En plus, j'imagine que dans les étangs, il doit y avoir peu de vague, un p'tit choppy, non ¿?
Deux petites questions et je vous fous la paix:
Comment naviguez vous, shorty, maillot... je me suis fais piégé à Tarifa au mois d'Aout... je sortais en claquant des dents avec mon joli short...
Je suis à la recherche d'un "gilet de sauvetage" de Bump & Jump et je n'arrive pas à le trouver en Espagne. Il s'agit d'un gilet gris et orange avec une poche pour le téléphone et une autre pour la boisson. Si qq peut m'indiquer ou letrouver, ça serait génial... pour tranquilizer ma tendre épouse
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, bon vent, ici Santa Pola pas grand chose, Sergio
les étangs sont presque toujours plats...
la franqui, j'aime bien les conditions sont souvent adéquates pour un planchiste moyen
sinon, pour les étangs, vers le téléski, c'est pas large mais y'a peu de monde
et par vent marin, canet sud, si on a le niveau quand les rampes grossissent
la franqui, j'aime bien les conditions sont souvent adéquates pour un planchiste moyen
sinon, pour les étangs, vers le téléski, c'est pas large mais y'a peu de monde
et par vent marin, canet sud, si on a le niveau quand les rampes grossissent
euuuu faut voir
la franki c'est bien joli a part la couleur de l'eau et le cadre c'est pas si terrible que ca,
moi je trouve horrible le clapot de la mort qu'il y a!
pour envoyé des sauts vaut mieux aller a cap coudalère ou au parc des dosses, c'est là que ça creuse le plus,
puis ça te fait un peu moins loin depuis barcarès
il a aussi éole directement sur barcarès ça creuse un peu moins
le probleme, c'est des étangs, l'eau est marron et il y a des algues
les autres étangs en alant sur leucate, le goulet et la mine, vent un poil plus fort et plan d'eau plat, pas terrible
tout ceci par tram !
maintenan tu peux te balader sur ces diferents spots pour te faire ta propre idée
si tu a la chance de choper du sud/est trace en mer , entre canet et st cyprien ca le fait bien
ste marie aussi
et si t'a pas le niveau pour aller en mer ouais il y a le spot des téléskis ou ca restera plat et sécurisant
sinon sur alicante ca se passe ou ?
il y a des bons spots ?
c'est quoi les bonnes periodes ?
tu a des bons liens ? ...
la franki c'est bien joli a part la couleur de l'eau et le cadre c'est pas si terrible que ca,
moi je trouve horrible le clapot de la mort qu'il y a!
pour envoyé des sauts vaut mieux aller a cap coudalère ou au parc des dosses, c'est là que ça creuse le plus,
puis ça te fait un peu moins loin depuis barcarès
il a aussi éole directement sur barcarès ça creuse un peu moins
le probleme, c'est des étangs, l'eau est marron et il y a des algues

les autres étangs en alant sur leucate, le goulet et la mine, vent un poil plus fort et plan d'eau plat, pas terrible
tout ceci par tram !
maintenan tu peux te balader sur ces diferents spots pour te faire ta propre idée
si tu a la chance de choper du sud/est trace en mer , entre canet et st cyprien ca le fait bien
ste marie aussi
et si t'a pas le niveau pour aller en mer ouais il y a le spot des téléskis ou ca restera plat et sécurisant
sinon sur alicante ca se passe ou ?
il y a des bons spots ?
c'est quoi les bonnes periodes ?
tu a des bons liens ? ...
QUOTE(Sergio Santa Pola @ 14 Jun 2005, 09:49 AM)
Merci beaucoup pour vos réponses
D'après ce que j'ai pu lire, les étangs sont un peu envahis par les kites, il serait donc plus practique d'aller naviguer en mer: ...
D'après ce que j'ai pu lire, les étangs sont un peu envahis par les kites, il serait donc plus practique d'aller naviguer en mer: ...
A part aux Coussoles (mer) ou à La Palme (Etang), il n’y a pas de kite.
-
- Newbie
Bon ça me rassure pour les kites, à Santa Pola on est un peu envahi. En plus, il y a eu recemment un accident mortal pas loin alors...
Santa Pola, c'est à côté d'Alicante, 800 km. de Barcares.
On navigue un 50ène de fois par ans, de 4.2 a 6.5, la plupart du temps 5.7.
Si t'es équipé avec 7m. et plus, on doit passer à 100 x / an.
Bcp de kite, conditions idéales
Plus au nord (110 km.) , Denia
http://www.kitegil.com/weatherstation/
http://www.kitegil.com/
ou on a droit a un thermique pour 6.5 jusqu'à 5m.
Plus au sud (80 km.), Calblanque et cabo de Palos http://www.windfinder.com/surfcams/surfcam_mar_menor.htm
avec beaucoup plus de vagues.
Sinon encore plus au sud (290 km.) Almería offre de nombreux spots avec des vagues et bcp + de vent ou Tarifa, capitale español du vent, au détroit de Gibraltar.
Pour la meteo, d'après ce que j'ai pu voir, on regarde presque les mêmes pages:
windguru, windfinder, weatheronline
Une qui peut p.e. vous servir:
http://www.meteoservices.be/en/forecasts/e...europe_wind.php
Ce qui devient à la mode et bien pratique sont les sensors en tps reel:
http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=IALICANT2
Voila, si vous voulez en savoir +, n'hésiter pas à demander, dans le forum ou directemment [email protected].
A bientôt dans l'eau, Serge
Santa Pola, c'est à côté d'Alicante, 800 km. de Barcares.
On navigue un 50ène de fois par ans, de 4.2 a 6.5, la plupart du temps 5.7.
Si t'es équipé avec 7m. et plus, on doit passer à 100 x / an.
Bcp de kite, conditions idéales
Plus au nord (110 km.) , Denia
http://www.kitegil.com/weatherstation/
http://www.kitegil.com/
ou on a droit a un thermique pour 6.5 jusqu'à 5m.
Plus au sud (80 km.), Calblanque et cabo de Palos http://www.windfinder.com/surfcams/surfcam_mar_menor.htm
avec beaucoup plus de vagues.
Sinon encore plus au sud (290 km.) Almería offre de nombreux spots avec des vagues et bcp + de vent ou Tarifa, capitale español du vent, au détroit de Gibraltar.
Pour la meteo, d'après ce que j'ai pu voir, on regarde presque les mêmes pages:
windguru, windfinder, weatheronline
Une qui peut p.e. vous servir:
http://www.meteoservices.be/en/forecasts/e...europe_wind.php
Ce qui devient à la mode et bien pratique sont les sensors en tps reel:
http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=IALICANT2
Voila, si vous voulez en savoir +, n'hésiter pas à demander, dans le forum ou directemment [email protected].
A bientôt dans l'eau, Serge
ok merci
juste je réctifie un truc, en me relisant je me dit que je me suis peu etre mal exprimé .
la franqui c'est un trés joli village voir surement un des plus jolis du coin, c'est juste le plan d'eau que je trouve assez atroce a naviguer coté babord
juste je réctifie un truc, en me relisant je me dit que je me suis peu etre mal exprimé .
la franqui c'est un trés joli village voir surement un des plus jolis du coin, c'est juste le plan d'eau que je trouve assez atroce a naviguer coté babord