Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile adapté ou non

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
arno_dubs
Newbie
Newbie

voile adapté ou non

Message par arno_dubs »

boujour <br />j'ai 17 ans je paise 57 kg je possède une planche bic d environ 100l et j aimrai acheter une nouvelle voile. je suis interesser par une voile d occasion la north sails natural 6.6 mais j ai peur quel ne correspond pas a mon bagarie. auparavant je navigue sur une voile 6.4. qu'en pensez vous<br />MERCI
pat44
Jiber
Jiber

Re :voile adapté ou non

Message par pat44 »

Bof entre 6.4 et 6.6 tu verras pas de différence.

Ensuite, la natural est une freeride assez lègère avec une bonne patate à bas régime.
Se tient moyennement bien quand ca monte. Le creux recule un peu mais ce n'est pas une voile de course non plus.

Très bien pour toi entre 10 et 15 à 20 nds selon ton niveau.
yannick34
Timide
Timide

Re :voile adapté ou non

Message par yannick34 »

je pense que c'est un bon choix, car elle a une grosse plage d'utilisation, donc pas de soucis, mais par contre, je pense que si tu ne dois avoir qu'une seule voile, il vaudrait mieux que tu en aies une plus petite vers 5.5 ou 6.0 (çà dépend aussi des spots que tu fréquentes).
Répondre