Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vidéo Ile Maurice, P'tite vidéo de vacances !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xtof
Jiber
Jiber

Re :Vidéo Ile Maurice, P'tite vidéo de vacances !

Message par xtof »

Merci BZH20100 pour cette vidéo, j'ai hate d'y etre car j'ai suivi tes conseils : direction Maurice dans 1 semaine... tongue.gif
J'espère avoir autant de chance que toi niveau conditions....Même si des conditions "light" sur Manawa ca doit pas etre mal non plus.

Laisse tombé Shangu, t'as pas le niveau pour One Eyes...laisse ce spot au vrai waverider biggrin.gif

Xtof
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

C'est bien filmé (image stable et nette), bien monté (la vidéo pas le rider), et Hendrix avec c'est une bonne idée.
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

Belles images et beau montage ! Bravo !

Petite question technique : pour les prises de vues de sessions, le camescope est monté sur un trépied, non ?
af192
Newbie
Newbie

Message par af192 »

Géniale la video, on attend celle de Tarifa avec beaucoup d'impatience!!!!!!!!!
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Chouette la video.

J'ose pas montrer ca à ma femme, je lui ai parlé d'un lagon paisible ou elle pourrait tranquilement perfectionner son planning et apprendre le waterstart.

Nous y serons du 2 au 17 octobre, y aura d'autres DWinders?
Shangu??? histoire que l'on se motive pour rider Manawa...

Sinon Gonzo, t'as des trucs typiquement francais qui te manquent et que tu voudrais que l'on t'emmène (genre saucisson, Camembert ou vin rouge???)

A+,
Antoine
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

C'est un vrai champs de mine ce spot !!! Et derrière, c'est costaud ... Bravo pour la vidéo et ta cession, moi je trouve que t'assures super bien biggrin.gif
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

bonjour
vous inquietez pas pour l'appro en bouffe je ne vis pas sur place je n'y vais que pour les vacances et on trouve de tout la bas, si vous voulez des images de conditions normales beaucoup plus belles et justifiant 11 h de vol voici une adresse mail spécial forum [email protected]
si les conditions habituelles ressemblaient a ça je resterais en france
il y en a pour tous les gouts
du gros chantier 2 a 3 jours par été comme sur la vidéo
un spot de vitesse a gauche en remontant au vent dans une partie du lagon ou personne ne va (il faut caper sur un sinker avec un aileron de 20 cm en évitant les patates de corail)
un spot de free style devant la mise a l'eau
et 4 types de vagues differentes, la passe principale:prairie, chameau a droite manawa au large et one eye a droite qui est a mon avis plus radicale qu'un gros Hookipa d'hiver
tout cela en se garant au meme endroit que demander de plus?
heureusement que le billet d'avion est horriblement cher sinon ce serait bondé
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(verhaeghe @ 21 Jun 2005, 06:37 AM)
Chouette la video.

J'ose pas montrer ca à ma femme, je lui ai parlé d'un lagon paisible ou elle pourrait tranquilement perfectionner son planning et apprendre le waterstart.

Nous y serons du 2 au 17 octobre, y aura d'autres DWinders?
Shangu??? histoire que l'on se motive pour rider Manawa...

Sinon Gonzo, t'as des trucs typiquement francais qui te manquent et que tu voudrais que l'on t'emmène (genre saucisson, Camembert ou vin rouge???)

A+,
Antoine
Cap-vert en Mars, Ile Maurice en Octobre biggrin.gif
Elle est pas belle la vie ? wink.gif

shangu
Timide
Timide

Message par shangu »

Xtof ... je n'ai qu'une seule réponse : "pffffff ..."
Kangoo wink.gif ... pas de probleme pour envoyer gras la viande a Wissant avant d'aller sucer des mangues a Manawa ... ;

shangu(kai) c'est la bataille :banane:

http://shangu.free.fr
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

Réponses à toutes les questions...
Et merci à tous pour vos post vraiment sympas !

QUOTE(abine @ 20 Jun 2005, 02:07 PM)
Oui sympa la video. C'est où exactelement : sur le reef, au pied du reef à l'intérieur ou ds le lagon ??[right][snapback]234822[/snapback][/right]

En fait c'est plutôt au pied du reef. J'avoue avoir tenté (et réussi) de passer la barre à plusieurs reprise pour aller sur le reef (il ne faut pas le dire à la mistral school rolleyes.gif).

QUOTE(shangu @ 20 Jun 2005, 09:55 PM)
Par contre vous etes peu a naviguer t'as du remonter au vent pour etre face a One Eyes
c'est peut etre pour ca qu'il y a moins de monde ? ou alors c'est le prix de la destiantion qui dissuade ? moi je suis conquis ![right][snapback]235001[/snapback][/right]

Comme le précise Gonzo ce sont des conditions rares. C'était au mois de mai et y'avait pas foule. Ce n'est pas One Eye que l'on voit mais manaha. Le seul moment sur la vidéo ou c'est One Eye c'est qd c'est écrit.

QUOTE(Véliplanchiste @ 21 Jun 2005, 08:19 AM)
Petite question technique : pour les prises de vues de sessions, le camescope est monté sur un trépied, non ?
[right][snapback]235040[/snapback][/right]

Presque... En fait ma femme (toute récente à l'époque car c'était notre voyage de noce biggrin.gif) s'est servit des chaises longues pour "caler" la camera.

QUOTE(af192 @ 21 Jun 2005, 08:32 AM)
Géniale la video, on attend celle de Tarifa avec beaucoup d'impatience!!!!!!!!!
[right][snapback]235043[/snapback][/right]

Ca va être moins cool car c'est flat avec un bon 35/40 nds et une image qui bouge bcp. Mais bon je vais faire mon possible.

QUOTE(verhaeghe @ 21 Jun 2005, 08:37 AM)
J'ose pas montrer ca à ma femme, je lui ai parlé d'un lagon paisible ou elle pourrait tranquilement perfectionner son planning et apprendre le waterstart.[right][snapback]235045[/snapback][/right]

Don't worry la plupart du temps le lagon est flat avec un bon vent. Attention à marée basse ca navigue pas pdt 2 bonnes heures car pas assez d'eau !
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

je ne me suis jamais arrété a marée basse
le corail aurait il poussé depuis aout 2003?
il suffit d'éviter les taches noires et de mettre moins de 20 en aileron
enfin nous verrons bien dans quelques jours
ça commence a me démanger severement je suis au bord de l'explosion
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Un jour moi aussi je pourrait faire ma video. en plus moi aussi je saute comme un crapaud en babord !!
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

QUOTE(gonzo @ 22 Jun 2005, 01:53 PM)
je ne me suis jamais arrété a marée basse
le corail aurait il poussé depuis aout 2003?
il suffit d'éviter les taches noires et de mettre moins de 20 en aileron
enfin nous verrons bien dans quelques jours
ça commence a me démanger severement je suis au bord de l'explosion
[right][snapback]235489[/snapback][/right]

Je parlais de la navigation dans le lagon avec le matos des centres Mistral et Pryde. Z'aiment pas trop qu'on abime leur matos...
kajok
Newbie
Newbie

Message par kajok »

smile.gif Bravo, bravo et encore bravo !!!
Super sympa la video.
Ben dis donc tu as eu des condices terribles
Moi aussi je suis allé à Maurice en 2001 (tousaint), mais ton hotel (qui a l'air sympa d'ailleurs) n'existait pas alors j'étais au Berjaya, a priori sous le vent du tiens. Le coté agréable c'était le calme du lagon, donc bien pour les enfants, le coté moins bien c'était qu'il fallait faire 100m à pied pour accéder au spot (mais ça va quand même).
Le spot à bien changé, à l'époque une seule location (surf action center) avec environ 10 boards et un peu de bagarre pour avoir du matos, mais c'était correct. De toute façon le loueur a du quitter l'ile car il a eu des problèmes de sécu. Il n'avait même pas un bateau digne de ce nom pour assurer la sécu de ses clients. Alors si tu sortais de la passe il y avait intéret à faire gaffe.
Les conditions me sembait un peu moins ventées, mais les vagues beaucoup plus clean. Perso, en 15 jours je suis sorti quelques fois du lagon (jamais sur 1 eye), et j'ai poussé jusque Manawa avec d'autres personnes, mais le large fait un peu peur, et sans sécu c'est chaud. Donc pas de risque et pas de folie sur la vague.
Autre chose les gars de RRD tournaient leur catalogue, j'avais jamais vu des mecs faire de la planche aussi bien (c pas etonnant). Eux ils sont allés sur One eye et quelques uns sont tombés, tient un surfeur qui rentre à la nage matos broyé (heureusement qu'il ne payent pas !). Perso les deux chutes que j'ai vues se sont soldées par deux sauvetages et recherche de matos donc c'est chaud.
Définitivement c'est mon meilleur souvenir Windsurf. Du vent tous les jours et des gens sympa. J'y retournerai l'année prochaine peut t'etre.
Au fait les locaux sont toujours à fond le dimanche ???
Répondre