Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
grip de ma plancha
grip de ma plancha
salut <br /><br />j' ai un petit problème: j' ai une tabou saturday wind fever la planche est cool mais le grip qui normalement est autocollant <br />Et bien , en fait ce fameux grip se décolle à chaque nav un peu plus<br /><br />est que quelqu un a une solution pour plus qu il ne s' enlève ou pour en refaire un maison <br /><br />merci
Re :grip de ma plancha
Ben tu peut tout poncer et coller au néoprene un pad additif... G le meme probleme sur ma techno: le grip sur le blanc de la planche est super (trop meme!) mais le grip qui est sur la déco est tres light, et comme la déco est tres envahissante... Ou alors, tu attends que tout le grip soit parti, et tu met de la wax comme en surf. Ca marche, pourvu que tu fasse pas du freestyle!
qqpart on parle de sucre en poudre ... pour l'antiderapant ca se dissoud et puis ca forme des microbulles, un truc ds le genre. ça doit etre sur ce forum : Shape et réparations
le sucre et le reste étaient sérieux
le sucre et le reste étaient sérieux

Le coup du sucre, c vrai; g un gars qui l'a fait dans mon club; il a entierement enduit sa fanatic skate de résine, puis il a saupoudré de sucre toute la longueur. Quand tout etait bien sec, il a poncé pour enlever le sucre et il en résulte des petits trou sur toute la longeur qui augmentent le grip...
Mais pour avoir vu le rendu, je déconseille fortement ca, surtout si ta planche est recente.... En effet, la resine mélangée au sucre enleve l'aspect brillant de la planche, et de plus, cela fait une couche jaunâtre sur toute la planche..... Bref, la planche doit eter relativement rcente ( 2000 ou 2001 je crois) mais quand tu la vois, tu as l'impression que c'est un des touts premiers shapes fanatic des années 90....... (et encore) et pourtant, le gars en question est chef de base, et question bricolage et réparation, g jamais vu un mec aussi doué, il vous répare un noze tellement bien qu'on a meme pas l'impression qu'il a été cassé, donc sa méthode, il l'a pas faite a l'arrache!!!!!
Mais pour avoir vu le rendu, je déconseille fortement ca, surtout si ta planche est recente.... En effet, la resine mélangée au sucre enleve l'aspect brillant de la planche, et de plus, cela fait une couche jaunâtre sur toute la planche..... Bref, la planche doit eter relativement rcente ( 2000 ou 2001 je crois) mais quand tu la vois, tu as l'impression que c'est un des touts premiers shapes fanatic des années 90....... (et encore) et pourtant, le gars en question est chef de base, et question bricolage et réparation, g jamais vu un mec aussi doué, il vous répare un noze tellement bien qu'on a meme pas l'impression qu'il a été cassé, donc sa méthode, il l'a pas faite a l'arrache!!!!!
ça devient jaune si on utilise une résine bas de gamme !
ça sert à rien de poncer légèrement après avoir refait l'antidérapant, ça ne fait que nuire à la tranparence de l'antidérapant
mettre du sel pour un antidérapant plus fin ; certains disent que ça jaunit moins, mais de mon expérience ça ne jaunit que si on utilise de la résine de daube
enfin, la colle néoprène vieillit plutôt mal ; pour recoller les pads, les combis les baskets etc.. achetez de la colle polyuréthane pour plastique souple (y'en a aussi pour rigide) à castorama (faut lire les infos sur les tubes)
c'est l'arme ultime, ça ne bougera plus jamais, même pour les déchirures de combis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
votre vie sera changée, comme celle de l'hawaien de base qui a renconté Jésus

ça sert à rien de poncer légèrement après avoir refait l'antidérapant, ça ne fait que nuire à la tranparence de l'antidérapant
mettre du sel pour un antidérapant plus fin ; certains disent que ça jaunit moins, mais de mon expérience ça ne jaunit que si on utilise de la résine de daube
enfin, la colle néoprène vieillit plutôt mal ; pour recoller les pads, les combis les baskets etc.. achetez de la colle polyuréthane pour plastique souple (y'en a aussi pour rigide) à castorama (faut lire les infos sur les tubes)
c'est l'arme ultime, ça ne bougera plus jamais, même pour les déchirures de combis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
votre vie sera changée, comme celle de l'hawaien de base qui a renconté Jésus

Ah ben c sur que si tu fais resine+ sucre ou sel et que tu ponce pas apres, il vaut mieux les premieres fois partir nav' en 5/4 avec des chaussons neufs, hein car au sinon, ca arrache un max!!!!!!!! J'avais fait ca sur un antidérapant de dériveur, ben ma combi elle a fait trois nav', et apres, je suis revenu a la bonne vieille bande néoprene!!!!!
Mais il est vrai qu'il faut peut etre eviter de poncer ou prendre de la bonne résine pour faire ca et que ca rende nickel!
Mais il est vrai qu'il faut peut etre eviter de poncer ou prendre de la bonne résine pour faire ca et que ca rende nickel!