Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
dvd wind Juillet Aout, Pensez a pas l acheter
-
- Killer
Re :dvd wind Juillet Aout, Pensez a pas l acheter
Je suis d accord avec toi, celui de l annee derniere etaien limite, avec les simulations de move sur la plage..mais la c est que ca tout le long mais en pire.
Celui de PM est beaucoup mieux. C est pas l amerique mais c est mieux.
Celui de PM est beaucoup mieux. C est pas l amerique mais c est mieux.
-
- Killer
Ok merci du renseignement. je vais essayer de voir celui de wind quand même, parce que si c'est pire que l'an dernier ça doit etre poilant.
Un avis sur les 2 DVD :
Planchemag :
Côté vague on a de très belles images.... mais c'est toujours à Maui... ça manque de diversité question vague, vent et technique de surf/jump (en gros c'est toujours les même move... seul le style du rideur change et comme on n'a pas de Siver ou de Polakow dans le DVD ben ...ça manque cruellement de style) !
Côté raid.... c'est nul ! Je salue juste la performance de traverser la méditerrannée sur une planche à repasser en pompant 10h par jour. Le raid est bcp trop long.
La musique est très médiocre.
Wind :
Attention c'est Benjamin Bard qui a tourné une bouze FENOMENALE !!!!
Sur le slalom : Ce n'est qu'un récapitulatif de ce qui figure dans wind de septembre 04..... mais en moins complet ! On a cependant de très belles images de slalom !. Albeau est clair (à l'inverse de Taboulet en03) mais il est fortement incomplet (c'est la faute de wind et pas d'Albeau). Exemple : A² passe 10 min à expliquer qu'à Port St louis il avais 24cm d'aileron pour 6.2 et 5.8 => quand A² est dans cette configuration moi je prends quoi ???? la planche à voile playmobile ????? => bref on s'attarde sur des conditions que tu rencontres une fois par an !
Par contre on ne sait RIEN de la technique à adopter dans 20 noeuds de vents par exemple.... c'est bien dommage.
Sur le freestyle :
Disons qu'après Taboulet traducteur en 03 on a Traversa ....mais sans traducteur !!!!! C'est très gentil de sa part de nous expliquer comment passer un chaho ou un shaka mais je pense qu'ils devraient plutôt détailler CLAIREMENT des manoeuvres de freestyle plus accessibles (360 upwind, willy skipper, air jibe, helicopter tack...). Le chacho pour moi c'est du spectacle, il faudrait juste balancer les images sans explications pour les figures de freestyles compliquées ......
La musique est excellente sur le DVD wind mais c'est normale, elle ne vient pas de wind (sergent garcia, asian dub fundation....)
le contenu du mag ....... ben il est vide !!!!!! On a le droit à la fin du spécial test (vous savez celui qui commence en février et qui dûre 6mois) .... Je pense que le spécial test va durer jusqu'à noël l'année prochaine si ça continu ! Sinon on a vite fait des images incomplètes et non détaillées sur waterstart et compagnie.
A NOTER JE SUIS ABONNE A WIND (mais en 06 j'arrête
)
Planchemag :
Côté vague on a de très belles images.... mais c'est toujours à Maui... ça manque de diversité question vague, vent et technique de surf/jump (en gros c'est toujours les même move... seul le style du rideur change et comme on n'a pas de Siver ou de Polakow dans le DVD ben ...ça manque cruellement de style) !
Côté raid.... c'est nul ! Je salue juste la performance de traverser la méditerrannée sur une planche à repasser en pompant 10h par jour. Le raid est bcp trop long.
La musique est très médiocre.
Wind :

Attention c'est Benjamin Bard qui a tourné une bouze FENOMENALE !!!!
Sur le slalom : Ce n'est qu'un récapitulatif de ce qui figure dans wind de septembre 04..... mais en moins complet ! On a cependant de très belles images de slalom !. Albeau est clair (à l'inverse de Taboulet en03) mais il est fortement incomplet (c'est la faute de wind et pas d'Albeau). Exemple : A² passe 10 min à expliquer qu'à Port St louis il avais 24cm d'aileron pour 6.2 et 5.8 => quand A² est dans cette configuration moi je prends quoi ???? la planche à voile playmobile ????? => bref on s'attarde sur des conditions que tu rencontres une fois par an !
Par contre on ne sait RIEN de la technique à adopter dans 20 noeuds de vents par exemple.... c'est bien dommage.
Sur le freestyle :

La musique est excellente sur le DVD wind mais c'est normale, elle ne vient pas de wind (sergent garcia, asian dub fundation....)
le contenu du mag ....... ben il est vide !!!!!! On a le droit à la fin du spécial test (vous savez celui qui commence en février et qui dûre 6mois) .... Je pense que le spécial test va durer jusqu'à noël l'année prochaine si ça continu ! Sinon on a vite fait des images incomplètes et non détaillées sur waterstart et compagnie.
A NOTER JE SUIS ABONNE A WIND (mais en 06 j'arrête

-
- Killer
Alors pour vous tenir au courant ...
Suite a mon mail envoye, pour leur faire part de mes griefs quand a ce numero de Juillet aout , j ai recu une reponse tres correcte du redacteur en chef:
je vous la livre:
*
"merci pour tes remarques
nous en prendrons compte et espérons ne pas te décevoir à l'avenir.
a+"
*
Reponse recu dans la journee !
Le Wind/DVD de ce mois n en reste pas moins nul mais j apprecie la correction et la politesse de Gilles Debrix de m avoir repondu.
Suite a mon mail envoye, pour leur faire part de mes griefs quand a ce numero de Juillet aout , j ai recu une reponse tres correcte du redacteur en chef:
je vous la livre:
*
a+"
*
Le Wind/DVD de ce mois n en reste pas moins nul mais j apprecie la correction et la politesse de Gilles Debrix de m avoir repondu.
QUOTE(Goyter Man @ 8 Jul 2005, 03:18 PM)
je vous la livre:
*
a+"
*
[right][snapback]241446[/snapback][/right]
je vous la livre:
*
a+"
*
Si cette réponse te suffit, ils font biende pas ce faire chier a faire mag bien

Tu nous dira si tes remarques on été prise en compte

QUOTE(Goyter Man @ 8 Jul 2005, 04:18 PM)
je vous la livre:
*
a+"
*
je vous la livre:
*
a+"
*
T'aurais du leur demander de mettre un aileron avec le prochain numéro et tous les mois un de taille différente !

Bon moi je le trouve pas trop mal en fait...et même plutôt pas mal.
les histoire de 7 et super7 c pompé sur BOARDS le mag anglais. C Simon bornhoft ki fait la pedago et planche mag pompe c moins cher.

lla réponse de wind : c est clair que ça ressemble a un script automatique
comme ceux quand on est absent du bureau
rq moi je voulais ecrire a PM (2 ans d abonnement, toujours aucun test de wish et de mat.... ils savent qu il suffit pas d un flotteur et d une voile??) et j ai toujours pas l adresse...
la pédago PM special manoeuvre, j ai rien compris.

comme ceux quand on est absent du bureau
rq moi je voulais ecrire a PM (2 ans d abonnement, toujours aucun test de wish et de mat.... ils savent qu il suffit pas d un flotteur et d une voile??) et j ai toujours pas l adresse...
la pédago PM special manoeuvre, j ai rien compris.
QUOTE(jayce @ 10 Jul 2005, 04:05 PM)
et j ai toujours pas l adresse...
regarde la page du sommaire de PM, tu as des adresses ...
QUOTE(bigleux @ 10 Jul 2005, 04:10 PM)
regarde la page du sommaire de PM, tu as des adresses ...
[right][snapback]242007[/snapback][/right]
[right][snapback]242007[/snapback][/right]
ah
j ai regardé sur planchemag.com et elle y est pas
d ailleurs ya pas gd chose ....
Moi aussi je suis entièrement d'accord avec PA. C'est clair qu'il y a bcp d'explication sur des moves que l'on ne passera jamais mais au moins dans ce dvd on a matière à se mettre sous la dent. Celui de PM, je suis désolée mais il est vide.
Quant aux mags Wind qu'il n'est pas très fourni au niveau explication comparé aux autres années (perso j'ai toujours préféré le Wind Spécial Manoeuvre au PM alors que pour les Spécial Test c'est le contraire). Mais par contre la pédago débutant est très développée et c'est un bon point pour tous ceux qui veulent apprendre.
Deux remarques : cette année il n'y a pas de session "débutant" ds le dvd et à mon sens c'est pas mal car un mag on peut l'emener partout et le consulter à tout moment. Je suis d'accord avec PA pour dire que cette année le freestyle de débutant (celui accessible à la plus grande majorité) n'est pas bien représenté.
Quant aux mags Wind qu'il n'est pas très fourni au niveau explication comparé aux autres années (perso j'ai toujours préféré le Wind Spécial Manoeuvre au PM alors que pour les Spécial Test c'est le contraire). Mais par contre la pédago débutant est très développée et c'est un bon point pour tous ceux qui veulent apprendre.
Deux remarques : cette année il n'y a pas de session "débutant" ds le dvd et à mon sens c'est pas mal car un mag on peut l'emener partout et le consulter à tout moment. Je suis d'accord avec PA pour dire que cette année le freestyle de débutant (celui accessible à la plus grande majorité) n'est pas bien représenté.
honnètement, le DVD Wind, c'est une cata : les 3 minos qui essayent d'expliquer les mooves mais qui ne trouvent pas leurs mots, Antony Ruenes, allongé sur un transat et qui explique en se gratant les balls qu'un " kako and up " c'est en faite un spock " 540 fausse panne allouette " ... mort de rire ... bravo la pédago !!! Même la séquence d'Antoine Albeau est limite, les images sont tops mais ses explications laissent parfois à désirer. Pas très pro tout ca, il pourrait les faire un peu répéter les mecs !
Quand au DVD PM, ils sont malins ... pour les vagues, c'est le photo shooting Fanatic, ca coute moins cher, un petit coup de fil et c'est réglé (ils touchent même un peu d'oseilles je suis sur) quand au Raid Med, la performance est belle mais les images ne m'ont pas fait tripper, ca fait un peu commandant Coustaud aux Gallapagos !
Quand au DVD PM, ils sont malins ... pour les vagues, c'est le photo shooting Fanatic, ca coute moins cher, un petit coup de fil et c'est réglé (ils touchent même un peu d'oseilles je suis sur) quand au Raid Med, la performance est belle mais les images ne m'ont pas fait tripper, ca fait un peu commandant Coustaud aux Gallapagos !
Pas la peine de s'énerver dans qques mois, ils n'existeront plus (cf. chiffres de l'OJD)
:
http://www.ojd.com/fr/adhchif/chif_fiche.php?adhid=1061

http://www.ojd.com/fr/adhchif/chif_fiche.php?adhid=1061
Ouaip,
Pourquoi faire appel à des mecs qui touchent mais qui sont pas pédagos. Le paraitre ?
A quand un DVD avec P. Turpein ou avec le coach de Colin Sifferlin ?
Pourquoi nous montrer leur tronche (ou leurs burnes dans le cas d'A Ruenes) quand un discours d'explication pourrait être agrémenté de ralentis sur l'eau et de gestes avec le matos sur la plage ?
Maintenant on peut faire un sondage: combien parmis vous passent ou comptent passer le flaka d'ici 2 mois ?
Pourquoi faire appel à des mecs qui touchent mais qui sont pas pédagos. Le paraitre ?
A quand un DVD avec P. Turpein ou avec le coach de Colin Sifferlin ?
Pourquoi nous montrer leur tronche (ou leurs burnes dans le cas d'A Ruenes) quand un discours d'explication pourrait être agrémenté de ralentis sur l'eau et de gestes avec le matos sur la plage ?
Maintenant on peut faire un sondage: combien parmis vous passent ou comptent passer le flaka d'ici 2 mois ?