Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

casse wishbone

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Guillaume2260
Timide
Timide

casse wishbone

Message par Guillaume2260 »

suis sorti hier en 9 m2, etait au planing...<br />tout allait bien, jusqu'au moment j'ai entendu 1 gros crac<br />et là, je me suis retrouvé dans la flotte avec la barre de wish ds les mains.<br /><br />en fait, le tube en acier s'est arraché au niveau de la poignée et a entrainé la casse du tube au niveau du point d'écoute.<br /><br />j'était vraiment loin de la côte, par chance 1 pêcheur a pu me ramener mais ce fut chaud, il a fallu que je dégré en pleine mer la 9 m.<br />merci encore à cette personne!!!<br /><br />est ce que cette aventure désagréable vous est deja arrivé??<br /><br />pour info, c'était 1 wish Gun...<br />
funlolo
Accro
Accro

Re :casse wishbone

Message par funlolo »

un winch en acier

ca doit etre vachement lourd non?
pour que ce soit costaud les winchs faut les prendre en fonte tongue.gif
Guillaume2260
Timide
Timide

Message par Guillaume2260 »

excuse, me suis planté
il est en ALU
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

oui un matin a quiberon.
ca faisait un bon moment qu il y a avait pas de vent alors j ai voulu profité du thermique de la nuit avant d'aller bosser. Du coup à l eau à 7heures à beg rohu et cassé à penthievre a 7H30.

coup de bol,
1 l'autre amure n'a pas pété
2 cen'etait qu'en 6.9
et je suis rentré sur l'autre bord grand ouvert et molo molo.
A l'arrivé le coté pas cassé etait tordu en cercle !!

Edit : c étaint un seabright

guillaume j'ai un nautix carbone pas cher 200€ en 2.15-2.60, qui va bien sur 9 metres, si tu veux essayer tu me le dit avant mardi car apres cassos en vendée jusqu'a debut aout.
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

QUOTE(Guillaume2260 @ 8 Jul 2005, 08:18 AM)
il a fallu que je dégré en pleine mer la 9 m.

ca par contre tu l'aurais déjà fait si tu etais venu à la TKC ce week end laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Franchement tu n'as rien manqué, c était vraiment light comme vent et ca a fini par tomber définitivement apres 6 miles de course.sad.gif sad.gif
perso j ai fait podium pour la manche de retour à terre avec Gerald et Gilles Tanguy grace à un trés bon choix d'option au niveau du zodiac laugh.gif
troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(Guillaume2260 @ 8 Jul 2005, 08:18 AM)

est ce que cette aventure désagréable vous est deja arrivé??

pour info, c'était 1 wish Gun...
[right][snapback]241191[/snapback][/right]

oui, réception de backloop un peu brusque ... Retour sur le bon bord avec un morceau qui pendouillait de l'autre côté. Au pire dans les vagues on se fait rejeter comme une épave.
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Ca m'est arrivé aussi au taquet en 7.5.
Craquement puis casse de la poignée avant, puis casse au niveau de l'écoute mais sur l'autre amure. J'avais l'air fin.
Heureusement c'était en lac et un mec a prevenu la base nautique (merci à lui). Le bateau est venu me chercher après 30mn de nage en direction de l'autre bord (plus proche). Sans lui, j'avais encore de la marche pour rentrer à la voiture.

Edit : c'était un Pryde huh.gif
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

moi sama arriver deuc foi avec un decath sa craquer j'esperai quese soit les bout de harnais mais non c'est le wish euresement que cétai a l'aller comme sa j'ai pour revenir.Sinon un pryde (comme quoi c'est bcp mieu) pareil un craque mais cet foi tout a casser obliger de revenir a la nage 2wishs en un an.
zig
Timide
Timide

Message par zig »

ça me fout les boules car j'ai un wishbone dont une des bagues est fendue. Pensez vous que ça craigne?
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

J'en ai eu plusieurs qui ont cassé en navigation, comme raconté ci-dessus : plus au moins vieux, ça dépend de la qualité initiale : 3 ans d'ancienneté pour les plus jeunes, des D4 basiques, jusqu'à 18 ans pour un North race antique.

C'est l'aluminium qui perds ses caractéristiques mécaniques, sans doute plus vite avec l'eau de mer (difficile de rincer l'intérieur). J'ai pas idée de la durée du carbone .. doit dépendre aussi de la qualité résine etc ...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

c'est pourtant facile, tu releves ta voile par le mat (sisi un petit effort laugh.gif ) et tu rentre à contre en tenant par le mat et en poussant directement sur la voile rolleyes.gif tongue.gif

rolleyes.gif laugh.gif
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

pareil.... un wish ART an alu....cassé net...tout était bouffé par le sel...après j ai remarqué que le tube était tordu également...ça craint....
pourtant vu le prix des wish, je préfère les tirer en longueur... dry.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Vive les wishs carbone : en 4 ans, jamais de problème, c'est vite rentabilisé et merci la rigidité ! wink.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

nanti wink.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Les wish en alu finissent être atteint par la corrosion (et c'est souvent pas visible)
alors que ceux en carbone ne subissent pas cet effet
Il est vrai que ces derniers sont (beaucoups) plus cher à l'achat mais dans le temps sont plus solides. D'autant plus que maintenant, il sont construits pour la plupart en monobloc. Il faut faire toutefois attention aux wishs carbon où la poignée est encore en alu (sensible à l'eau de mer)

Donc sans hésitation, et c'est encore plus vrai pour les grandes tailles pour une question de rigidité, il faut prendre des wish en carbone
Répondre