Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changement de harnais

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
rgreg11
Timide
Timide

Changement de harnais

Message par rgreg11 »

Salut,<br /><br />Je viens de me payer un harnais ceinture alors que jusque là je naviguais en culotte (assez entrée de gamme et limite pas très confortable). Je dois m'attendre à quelques changements (position, réglages bouts, wish ...).<br /><br />Aidez-moi à anticiper pour pas être trop en galère à ma prochaine session .<br /><br />Merci.
seb1lopez
Jiber
Jiber

Re :Changement de harnais

Message par seb1lopez »

10 cm plus court pour les bouts, et beaucoup plus physique pour les abdos et les jambes... je changerai jamais, c est deja assez dur comme ça tongue.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(seb1lopez @ 8 Jul 2005, 08:53 PM)
10 cm plus court pour les bouts, et beaucoup plus physique pour les abdos et les jambes... je changerai jamais, c est deja assez dur comme ça  tongue.gif
[right][snapback]241544[/snapback][/right]

10 cm !!!!???? blink.gif

moi je suis en ceinture je fais 1.82m et j'ai des bouts de 28 !!! (inch !!) wink.gif

en culotte avec 8.5m j'ai des bouts de 22 !!! (inch !)

en fait il faut juste voir si tu es toujours a l'aise avant de tout changer !!

apres tu modifies juste la hauteur de wish (un peu plus haut avec la ceinture !)
et la longueur de tes bouts, mais j'ai des potes qui mesure comme moi et qui sont en 22 alors apres c'est au feeling !! wink.gif

francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

J'ai la même longueur pour les deux types de harnais (culotte en slalom, ceinture en vagues) : 22". La différence réside dans les appuis : le culotte est plus puissant, à traction verticale, tandis que le ceinture prend plus le dos, traction horizontale.
wavewarior
Newbie
Newbie

Message par wavewarior »

slt moi je sui passé d'un harnais freeride (decathlon freeride pro) a un harnais ceinture (gun sail move sl) les differences que j'ai remarquer sont que pour moi la longueur des bouts non pa changé (26 cm) en utilisation freeride, bump and jump mais d que les vagues se forme je les racourci de 1cm environ (g d bouts de harnais vario pryde,tres pratique!)apres selon le niveau il a un leger temps d'adaptation pr passer d'un type de harnais a un autre,surtou passer d'un extreme a l'autre mais c de lordre de kelke bords!mais tu vera que le décrochage et l'acroche est nettement plus rapide avec un harnais ceinture.mais niveau conford c'est autant confortable dans un harnais ceinture que dans un freeride et la position est plus agreable,plus intuitive avec un ceinture a mon gout.bonne nav bon vent a ts
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

J'utilise la même longueur de bout pour mon dakine XTseat (freeride) et mon decathlon wave pro et je suis plus à l'aise dans le 2nd. Normalement tu n'auras pas de galères wink.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Avec un harnais culotte, on est aussi élégant qu'un éléphant pour conduire sa board, mais le harnais ceinture procure moins de tenue. Atten toi a ce que ca te fasse bizarre au début le harnais ceinture!!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sûr qu'on est moche avec ça..pour peu qu'on ait un peu de ventre..arf arf
puis ma combi est dechiree un petit peu au passage sangles..pff elle a que 2 mois celle d'ete..
mais le ceinture gaastra : veut pa tenir en place...va falloir qu'ils fassent des progres en harnais! tongue.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

La principale différence avec le ceinture c'est que tu vas devoir naviguer plus "gainé".

C'est bon pour les abdos. T'as moins de puissance (surtt si t'es lourd) mais c'est plus facile pour naviguer en finesse, doser les appuis talons/doigts de pieds, anticiper les variations de vent, ....

C'est plus fatiguant sur les longues distances mais avec l'habitude on s'y fait.

J'ai eu les 2 et maintenant je ne navigue plus qu'en ceinture.
Répondre