Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron qui dépasse, c'est embetant ou pas ?
Aileron qui dépasse, c'est embetant ou pas ?
Mon nouvel aileron ne rentre pas totalement dans son insert.<br />le cul du boitier depasse de 2-3 mm sur toute la longueur.<br />Est-ce que c'est embetant pour la nav' ?<br />Ca risque pas de faire perdre de la vitesse ou de provoquer des spins-out ?<br />Sinon, c'est un trim-box : où faut il que je ponce pour le faire rentrer entierement ?<br />Merci<br />
-
- Accro
Re :Aileron qui dépasse, c'est embetant ou pas ?
regarde ou il bloque mais je pense que sa bloque sur les coté.
donc si cest sa faut ponsé sur les coté, mais essaye de bien mulet sur la vis pour voir si tu pas le rentré plus.parfois il sont dur a rentré (met un peu de vaseline pour mieux faire coulisser).
a++? TCHOU

donc si cest sa faut ponsé sur les coté, mais essaye de bien mulet sur la vis pour voir si tu pas le rentré plus.parfois il sont dur a rentré (met un peu de vaseline pour mieux faire coulisser).
a++? TCHOU

la vis n'est elle pas trop longue ? des fois qu'elle arriverait en fin du filet dans l'aileron...
Sans vis ça bloque aussi ? alors, il faudra poncer ...
Sans vis ça bloque aussi ? alors, il faudra poncer ...
-
- Jiber
une embase d'aileron qui dépasse est embêtant lorsque tu navigue au planing car cela crée une perturbation au niveau de l'aileron qui peut engendrer un spin out.
Le mieux est de caler correctement cet aileron de telle manière qui soit parfaitement à hauteur de la carene.
Dans le cadre d'une navigation sans être au planing, le calage de l'aileron n'a pas d'incidence sur la navigation.
Le mieux est de caler correctement cet aileron de telle manière qui soit parfaitement à hauteur de la carene.
Dans le cadre d'une navigation sans être au planing, le calage de l'aileron n'a pas d'incidence sur la navigation.
si ça dépasse de 2, 3 mm je ne pense pas que cela empeche le planning par contre si ce sont des cm alors la chui d'accord.
-
- Jiber
QUOTE(bigleux @ 10 Jul 2005, 10:44 AM)
si ça dépasse de 2, 3 mm je ne pense pas que cela empeche le planning par contre si ce sont des cm alors la chui d'accord.
[right][snapback]241909[/snapback][/right]
[right][snapback]241909[/snapback][/right]
ça n'empêche pas le planing mais ça le gêne en provoquant des bulles d'air au niveau de l'aileron. La plupart du temps cela peut ammener à un décrochage de l'aileron (spin out).
Ces perturbations au niveau de l'aileron (lorsque l'on est au planing) engendre également une perte de vitesse !
-
- Jiber
Aileron et planche doivent être parfaitement ajustés ! c'est particulièrement vrai sur le planche de slalom et de formula qui sont destinées notament à aller vite à une certaine allure. 

de toute facon si ca depasse, c'est pas bon signe.
-
- Jiber
QUOTE(bigleux @ 10 Jul 2005, 03:35 PM)
de toute facon si ca depasse, c'est pas bon signe.
[right][snapback]242014[/snapback][/right]
[right][snapback]242014[/snapback][/right]
?
Moi g eu exactement le meme probleme que toi; le talon qui dépasse de 3mm et des spin out a répétition sur un power box.... G poncé de tout les cotés et ca na rien fait.... En fait g poncé de partout sauf sur les coté... G racheté un boitier que g poncé tout doucement au 300 sur les cotés.... Et ca a fini par entrer nickel.
QUOTE(tintin.gwen @ 10 Jul 2005, 07:23 PM)
?
[right][snapback]242055[/snapback][/right]
[right][snapback]242055[/snapback][/right]
bin ouai si ca depasse, c'est pas bon ! enfin j'me comprend. laisse moi me marrer tout seul (