QUOTE(iron31 @ 15 Jul 2005, 08:20 PM)
Bon moi la question que je me pose c'est dans le clapoti il vaut mieux prendre une Combat Wave ou dans le cas d'un vent on shore, mais pas trop fort, la Zone conviendrait mieux. Pache que des mecs en place m'ont expliqué que faut pas négligé le surf (c'est même capital..) avec cependant toujours le probleme de la relance en bottom turn. Mon shop me conseille alors la Search mais m'indique que si c'est vraiment radical je risque de manger. En effet selon le type de swell faut pas se gourer de matos. Je questionne, on me répond si c'est pour du surf off-shore il vaut mieux quand même la Zone, mais que si mon spot fonctionne parfois par side il vaut mieux pas faire l'impasse sur une voile "pechue".
Putain Iron, je te savais cono mais la tu veux péter bien plus haut que ton cul. Alors je vais voir Carro avec ma board de slalom : plein de petit mecs en petites voiles au petit planning. Petits certes, mais grandes gueules : une histoire de priorité (comme en racing mais en plus subtil..). Encuuulé les tafiolles qu'est ce qu'on leur a mis (c'était facile ils plannaient pas). Mais en ce jour, on m'a initié. C'est pas le plus toilé et le plus vite qui passe, c'est par rapport à la vague (The Swell). En fait plus tu es roots, moins tu toiles (pour le surf), mais comme il faut respecter The Rider, on te laisse la wave.
Du coup je suis retourné sur The Place, tout est simple : tu toiles au maxi du ratio force-testostérone, tu laisses la priorité à personne sauf au plus félé bien évidemment. De fait ça crée une bonne petite ambiance tendue comme on les aime sur The Place.
Arf, très bon tout ça

.
Ceci dit, pour un gus qui consacre sa vie au speed, une V-Max de 33 noeuds, ça fait un peu taffiole non ? Tu te fais pas trop chambrer sur The Place ?
Sur DW, on a le Joker qui fait 35 noeuds avec son matos de vagues (il est roots, mais il doit toiler, et son truc, c'est pas trop la quête de la vague mystique apparament

).
Si tu le vois sur le Jaï, oublie pas de lui bricoler la tronche !!!