Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

protection nez de planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dw800
Newbie
Newbie

protection nez de planche

Message par dw800 »

salut,<br />je viens d'acheter une planche de freestyle, et je voudrais mettre une protection sur le nez de ma planche, que me conseillez vous??
dedeclement
Accro
Accro

Re :protection nez de planche

Message par dedeclement »

moi j'ai mis un bou de mousse assez dense que j'ai collé avec de la colle néoprène.
sa fait deux moi qu'elle y est et je n'ai encore aucun pète sur la planche après avoir navigué assez souvent........

a++
TCHOU
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

slu
il y en a qui existe en mousse noir asez dense tu la colle avec de la néoprene ça marceh pas mal. smile.gif
dw800
Newbie
Newbie

Message par dw800 »

et on les trouve ou ces mousses??
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Le problème que tu peux avoir avec ces mousses, c'est qu'en cas de chocs sur le nez, il peut y avoir une fissure et tu ne le verras pas à cause de la mousse. Elles vont juste amortir les chocs mais n'empêcheront pas les fissures.

A déconseiller aussi le "Déviator" (je crois que ça s'appelle comme ça). Ce que tu mets sous la plaquette de pied de mât, avec la bille qui dévie le gréement à droite ou à gauche. Tu ne pourras plus casser ton nez de planche, mais il peut se produire un arrachement du pied de mât (voir du boitier) en cas de forte chute (action de levier sur le pdm causée par le déviator).

A part éviter d'envoyer ton gréement sur le nez, il y a rien à faire pour protéger parfaitement ta planche.
planchemax
Timide
Timide

Message par planchemax »

mince je viens d'en trouver un justement un déviator a 3 euros parce que ça fait 2 fois que je pète l'avant de ma planche...Némo ce que tu dis c'est juste un risque ou ça t'est déjà arrivé?
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Moi j'avais pété le nez de ma planche aussi (aileron planté, catapulte et wish sur le nez sad.gif ).
J'ai fais réparé (chez un shaper) et c'est lui qui ma fortement déconseillé le déviator à cause du risque d'arrachement du boitier de pied de mât en cas de chute violente. Il a déjà fait des réparation suite à ce problème, et c'est un peu plus grave que de réparer le nez de la planche.
mathis
Newbie
Newbie

Message par mathis »

pourtant sa doit bientot fair 6mois que jen utilise 1 (deviator) et jamais rien a pete et j`ai fait de violente chutes avec.... smile.gif smile.gif mais je croi ke je vais kan meme lenlever biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
NemO_33
Timide
Timide

Message par NemO_33 »

Ce qu'il peut arriver aussi c'est des enfoncements sur les côtés dûs au guidage du gréement (lors d'une chute) à droite ou à gauche.
C'est ce qu'on m'a raconté et j'ai préféré ne pas l'acheter (le deviator).
Ensuite, c'est vrai que sa court pas les spots ni les shops.
Il y a surement une raison autre que le prix.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

essais ca

user posted image
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

QUOTE(NemO_33 @ 16 Jul 2005, 04:13 PM)
Moi j'avais pété le nez de ma planche aussi (aileron planté, catapulte et wish sur le nez  sad.gif ).
J'ai fais réparé (chez un shaper) et c'est lui qui ma fortement déconseillé le déviator à cause du risque d'arrachement du boitier de pied de mât en cas de chute violente. Il a déjà fait des réparation suite à ce problème, et c'est un peu plus grave que de réparer le nez de la planche.
[right][snapback]244024[/snapback][/right]

+1

wink.gif
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

met une protection de pied de mat sous le wish car c'est souvent cette partie du mat qui va taper le nez de la planche.

A+

wink.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

le deviator est déconseillé, mis le jez knob

user posted image
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Avec le jeez knob, je pense qu'il n'y a aucun problème, le seul problème est pour faire un beachstart en fausse panne, et encore c surement parce que je suis mauvais wink.gif
dw800
Newbie
Newbie

Message par dw800 »

sa se trouve ou ces jeez knob?
Répondre