Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un planchiste décédé près de dieppe

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dedeclement
Accro
Accro

Re :un planchiste décédé près de dieppe

Message par dedeclement »

condoléance.... sad.gif
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

QUOTE(Xtrem @ 21 Jul 2005, 10:08 AM)
c'est triste ! mais vaux mieux partir comme ça que betement ecrasé par un camion !!! sad.gif

t'es sur que sa famille dit la meme chose????
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

Triste nouvelle

en revanche si comme indiqué , l hypothèse de la crise cardiaque est confirmée , je ne pense pas que le gilet aurait changé quelque chose .....
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

pas glop...

y'a pas grand chose à faire dans ce cas là...

condoléances...
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

QUOTE(dieppeglisse @ 21 Jul 2005, 06:47 PM)
ton gilet gun c le gilet ou c la veste anti impact ???
[right][snapback]245275[/snapback][/right]

C'est la veste de flottaison :
http://www.gunsails.de/fr/zoom.php?path=.....triebsweste.jpg
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

QUOTE(windsurfer4 @ 22 Jul 2005, 12:11 PM)
C'est la veste de flottaison :
http://www.gunsails.de/fr/zoom.php?path=.....triebsweste.jpg
[right][snapback]245442[/snapback][/right]

trop fort les trucages photos
pour le mannequin, zont mixé David Martin (fils de Jacques) et Julien Clerc
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(Xtrem @ 21 Jul 2005, 10:08 AM)
et donc là j'en reviens au fait que la plupart des windsurfer n'a pas la conditions physique et qu'il faut pratiquer d'autres sports !!!! rolleyes.gif

Tout sportif que tu puisse être et avec la meilleure condition physique, t'es pas à l'abri d'un problème cardiaque. Et sur l'eau, un pb cardiaque, un malaise ou une perte de conscience peuvent t'être fatal.

Condoléances à la famille et amis.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

laloya=> t'inquiete pas pour mon coeur va !!! il est au top !!! wink.gif
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(laloya @ 22 Jul 2005, 12:26 PM)
Tout sportif que tu puisse être et avec la meilleure condition physique, t'es pas à l'abri d'un problème cardiaque. Et sur l'eau, un pb cardiaque, un malaise ou une perte de conscience peuvent t'être fatal.

Condoléances à la famille et amis.
[right][snapback]245450[/snapback][/right]

je confirme, j'ai été victime d'un infarctus il y a un peu plus d'un an, c'était à l'occasion du super G de ouistream.

Pour info, j'ai un coeur qui bat régulièrement en dessous de 40 pulsations, je courais régulièrement et j'avais fait 2 semis marathon ds les 6 mois qui précèdent.

heureusement, ça m'est arrivé après être sorti de l'eau et ma cops a eu le bon réflexe d'appeler le samu de suite (perso, je croyais que j'avais une gastro bien carabinée).

Les toubibs ne savent toujours pas à quoi c'est du (29 ans, pas de cholestérol, pas de diabète, toujours fait du sport).

Bref tout ça pour dire qu'une bonne prépa physique limite les risques, mais ne les exclut pas.

A titre perso, la récup a été hyper rapide, j'avais retrouvé ttes mes aptitudes physiques en 2 mois et ai pu reprendre la planche et le surf un an plus tard (quand même !!!) et mon coeur n'a été "nécrosé" qu'à 5 %.

Donc, X trem, ne sois pas si radical dans tes propos, nous ne savions rien de ce pauvre homme.

je pense bien fort à sa famile
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

xchtrem mef au rhume de cerveau ,les virus s attaquent toujours au x endroits les plus faibles .
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

Pour info :

"Mardi après-midi,
la planche à voile est revenue seule sur la côte
Un véliplanchiste de 39 ans se noie à Pourville
Le véliplanchiste a-t-il été victime d’un malaise mardi après-midi? Cette question restera sans réponse. Toujours est-il qu’il aurait déchaussé de sa planche à voile et qu’il était seul dans son secteur.

La mer était agitée. Frédéric Micarelli, 39 ans, était expérimenté mais il avait arrêté la planche depuis trois ans avant de la remettre à l’eau. L’homme, qui résidait près de Fauville-en-Caux, était commercial à Neuville-lès-Dieppe. C’est pourquoi il s’était rendu ce jour-là à Pourville pour pratiquer la planche à voile.

La planche revient seule

Aux environs de 14 heures, le poste de secours de Pourville contacte les policiers et les pompiers de Dieppe. Ils ont en effet récupéré une planche à voile et il n’y a pas de trace de son propriétaire. L’hélicoptère de la marine de la Somme est alors contacté.

Sur place, les secours commencent à s’organiser. Soudain vers 15 heures, l’un des pompiers qui scrutent l’horizon à l’aide de jumelles, aperçoit une tâche noire dans l’eau.

Les plongeurs de Dieppe ont récupéré le corps à l’aide d’un bateau à moteur. Ce sont deux véliplanchistes, qui côtoyaient parfois l’homme sur la plage, qui sont venus l’identifier.

Les premiers soins ont été administrés à l’homme, sur la plage, avant que le Samu ne prenne le relais. mais ils n’ont rien pu faire. Frédéric Micarelli est décédé sur place vers 15h45.

V. V.

Rappel des précautions à prendre

• Avant de pratiquer la planche à voile, se renseigner sur la nature des vagues, des vents, des courants et des marées. Contre un vent de 5 ou 6, il faut déjà être un véliplanchiste très expérimenté.

• Privilégier les zones surveillées par les sauveteurs en mer.

• Lorsque l’on décide de pratiquer la planche à voile seul: prévenir quelqu’un avant de se mettre à l’eau.

Que faire en cas de chute?

• Ne pas lutter contre le courant et les vagues pour ne pas s’épuiser.

• S’allonger sur le dos pour se reposer ou appeler à l’aide.

• Se laisser flotter dans la mesure du possible.

• Eviter de paniquer, même si la situation est inhabituelle."

SOURCE : "Les Informations Dieppoises"
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

.... sad.gif ........
condoleance
bluenote
Killer
Killer