Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouveau site Black local !!!, shaper sur la rochelle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
towcat
Jiber
Jiber

Re :nouveau site Black local !!!, shaper sur la rochelle

Message par towcat »

très très franchement : la copello > j'adore!! blink.gif

> question bête > ça VAUT combien (et non pas combien tu l'as payée tongue.gif )???
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

ça vaut dans les 1.300/1.400 € avec pads et straps.

je sais plus exactement car j'ai pris 2 ailerons en plus et ai payé de manière globale.

Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Goyter Man @ 28 Jul 2005, 11:13 AM)
X trem faudra que tu me dises ton secret pour naviguer plus de 100 jours par an (et surtout en vagues comme tu dits) en habitant en charente maritimes...
Je crois que tu en rajoutes 1 poil la ... biggrin.gif
non parce que 100/365 = 1/3.6 soit 2 jours par semaine en moyenne sur l annee ...j ai du mal a te croire ...
[right][snapback]247145[/snapback][/right]

1) j'ai pas precisé 100 jours en vagues !!!!! rolleyes.gif (pour etre honnete plutot 50% vague et 50% slalom)

2)je suis sois au chomage sois j'ai un boulot ou je taff soit le matin soit l'aprem donc ça laisse du temps pour pas louper les sessions en semaine !!! tongue.gif

3)j'ai 3 black local y compris en free ride slalom (cf ma signature !) donc je nav' aussi en 7.5 et 8.5 !! (avec ma grosse slalom 270x70!!)

4)ensuite 2 jours par semaine c'est rien il m'est deja arrivé de nav' env 10 jours d'affilé !!!! donc ça arrondi ma moyenne de nav' !! et heureusement je met pas les stats de mes sessions surf !!! et oui pourquoi tu croix que je me suis installé ici en partant de paname !!!! cool.gif

5)bah je trouve la deco de la copello superbe !!! smile.gif et je suis pas sectaire car si sergio n'existais pas j'aurais quand meme chercher a me chopper un proto !!!! et pourquoi pas un swell expression !!! smile.gif

6)paquito => combien il t'a pris pour la board ??? parce que la deco en general ça se paye !!! pour info sergio il prend pas plus de 40 eur pour une deco "compliqué" ce qui est bien derisoire sinon il prend rien !!! et la board te coute 1280 eur !!! wink.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

ensuite 2 jours par semaine c'est rien il m'est deja arrivé de nav' env 10 jours d'affilé

Trop fort 10 jours par semaines ,pas mieux ...........

paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

QUOTE(Xtrem @ 28 Jul 2005, 12:51 PM)
1
6)paquito => combien il t'a pris pour la board ??? parce que la deco en general ça se paye !!! pour info sergio il prend pas plus de 40 eur pour une deco "compliqué" ce qui est bien derisoire sinon il prend rien !!! et la board te coute 1280 eur !!! wink.gif
[right][snapback]247204[/snapback][/right]

je viens de retrouver le talon du chèque

Donc 1.470 €, pads, straps (un peu pourris, je viens de les changer) et livraison à arcachon comprise. J'ai payé les ailerons à part. Elle est full carbon sur la carène, carbone kevlar sur le pont et renforcée au max, il doit donc exister des versions moins chères.

Petite précision, je suis pas sponso, copello n'est pas mon pote, je me suis juste offert un vieux rêve pour mes 30 ans (avec l'aide de mes potes et de la famille qui a participé), donc il s'agit vraiment du prix public pour le mec lambda.

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

il y a un an j'avais poster sur les customs (titre sun 7)donc g chope pas mal d'infos sur les shapeurs (par mail)...
et sincerement copello et sun 7 m'ont bluffe...
1 - ils te repondent a tes mail (a l'inverse de B... L....etc meme apres 2 relances)
2 - ils detaillent au mm le shape qui pourrait te convenir (par rapport au spot, poids,...)
3 - les deco st hallucinantes.....

de pros quoi....
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Quand je disais "garage" c'était pas à prendre au pied de la lettre, calmez-vous !!!
Tiens petite anecdote: Vous avez l'air de vous rappeler du Wind avec des tests custom, souvenez vous qu'il y avait un concours pour gagner les deux quatros du test.
Je connais le mec qui a gagné la black magic d'Ordonez, elle est SUBLIME mais en moins d'un an devinez quoi? carène totalement délaminée au niveau du boitier d'aileron, elle a été réparée mais bon...
Par contre j'ai un pote qui a récupéré la JPK avec le mec coiffé affro, apparament pas de problème c'est une pure board.

Et au niveau du Surftech, j'ai dit ça parce que pour l'instant je n'avais surfé que sur du local de chez local, et là je viens de choper une surftech, ben c'est peut-être triste à dire mais je trouve que ça n'a rien à voir. Quant à Slater, il n'a pas du Surftech mais t'inquiète il a pas la même board que toi, les pros eux ils prennent du rigide mais jetable.
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 28 Jul 2005, 06:36 PM)
Vous avez l'air de vous rappeler du Wind avec des tests custom, souvenez vous qu'il y avait un concours pour gagner les deux quatros du test.
Je connais le mec qui a gagné la black magic d'Ordonez,

Il avait participé à quelle catégorie : move ou déco ??
Si c'est move : c'est un petit jeune avec une photo en joli off the lip à Ste Anne (Guada)... je m'en souviens parce que j'avais fait second ex aequo avec Benoit (?) Mellouet, lui une vidéo de freestyle, et moi une vidéo de tentative de double loop à Guincho (voir post sur les photos de move ratés....)

Ce qui m'a valu une vertèbre tassée (donc trapézoidale maintenant), une voile en compote, un retour sous cachetons pour pas sentir la douleur, une ITT de qq jours et pas de planche pendant 4 mois.

1ère et dernière tentative de ce move de furieux.... Faut dire que les condices n'étaient pas idéales : 5.3 et un plan de rotation bcp trop vertical.... (mais bon, qd on lance un défi aux collègues, faut assurer derrière....)

paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

QUOTE(laloya @ 29 Jul 2005, 09:26 AM)

Ce qui m'a valu une vertèbre tassée (donc trapézoidale maintenant), une voile en compote, un retour sous cachetons pour pas sentir la douleur, une ITT de qq jours et pas de planche pendant 4 mois.

1ère et dernière tentative de ce move de furieux.... Faut dire que les condices n'étaient pas idéales : 5.3 et un plan de rotation bcp trop vertical.... (mais bon, qd on lance un défi aux collègues, faut assurer derrière....)
[right][snapback]247506[/snapback][/right]

blink.gif blink.gif blink.gif

t'as quand même une vieux niveau !!!!

sans indiscrétion, t'as quel âge ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

C'était au concours de moves, en plus avec une vieille photos de derrière les fagots ( De lui hein, pas de triche mais bon une qui datait déja un peu et qu'ilv avait déja sous la main )

Depuis je crois qu'il a fait une double page dans Wind avec la même quatro, à l'Ile au vache dans du assez gros

Ps : C'est ballot pour ta vertèbre, ça calme l'envie de faire trop le débile en jump...
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Je viens de me taper les 5 pages de ce topic. Très interessant.

Je vous livre mon analyse entre proto et serie quand la question s'est posé à moi. Imaginons les 2 cas de figure suivants (un peu simpliste):

CAS 1 (c'est ce que j'ai fait):
En 2001/2002, je me remets à la planche et je m'achète 2 planches de serie en grosse promo :
* Bic Emedium -112L 257x62- à 480€
* AHD proRace300 -140L 300x60- à 450€)

Aujourd'hui, j'ai revendu ces planches : Bic Emedium à 330€ et AHD ProRace à 260€ et je ré-investi dans 2 planches neuves :
* Starboard Evo 92 (231x62) Wood 2005 de test à 750€
* F2 Eliminator 115L (241x66) 2004 neuve à 700€ (+ 50€ de livraison)

Bilan comptable:
750 + 750 + 480 + 450 =>2430 € d'achat
330 + 260 €=> 600€ de revente

==> Cout global 1800€ pour avoir un quiver avec 2 boards toujours au top et qui me correspond

Cas 2, ce que je n'ai pas fait:

Achat en 2001 d'un proto, Black Local par exemple, neuf avec un shape Freeride (genre 125L 270x70). Cout de l'opération avec les straps, l'aileron et une déco potable => 1450€

En 2005, j'ai envie d'etoffer mon quiver, je m'offre un nouveau proto, cette fois ci de vague genre Evo de chez starboard => 1450€

==> Cout global 2900€ pour avoir un quiver avec 2 boards, dont une un peu obsolette en terme de shape et une pure planche de vague

J'en arrive à me dire que s'acheter un proto Swell Expression ou Black local ou "je-sais-pas-qui-d'autre", c'est pas forcemment très rationnel economiquement parlant mais qu'est ce que ca fait plaisir! Comme de boire un grand cru ou de s'offrir un produit de grand luxe (montre, voiture,...). Ce ne peut être que le fait d'esthètes, de passionnés ou de très riches.

J'ai beaucoup de plaisir à lire un Xtrem tellement passionné qu'il est même convainvu qu'economiquement c'est rationnel (tout y passe : qualité largement superieur, SAV irréprochable, sauvegarde de l'économie nationale, ...)

Je suis heureux que Black local (et SE et les autres) existe, ne serait ce que pour la passion qu'il génère autour de lui.

Longue vie aux ateliers de shapes proto! Pour moi, désolé mais j'ai pas suffissement la passion du bel objet pour m'y mettre, alors je reste "produit de grande consommation"

A+, Antoine
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Je suis bien d'accord, l'achat d'un custom est un achat passion, la raison n'a rien à voir là dedans (ce d'autant plus que même si le prix à l'achat est théoriquement identique, personne n'achète une planche de série 100 % de son prix public)
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 29 Jul 2005, 10:53 AM)
Je suis bien d'accord, l'achat d'un custom est un achat pation, la raison n'a rien à voir là dedans (ce d'autant plus que même si le prix à l'achat est théoriquement identique, personne n'achète une planche de série 100 % de son prix public)
[right][snapback]247542[/snapback][/right]

plus que tu ne le crois !! mellow.gif

pas plus tard qu'il y a 2-3 mois un pote a acheté une goya, 78L je crois, pour 1300 eur, et je peu te dire qu'il gagne pas lourd, entre 900 et 1000 eur de salaire !!
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

32 ans en 2005.... soit 28 ans en 2001.

Mais bon, c'est pas une question de niveau, mais étant allé à Guincho 2 ans + tôt, surtoilé en 4.7 avec des high front comme jamais, j'avais fait le fanfaron et avais dis que c'était jouable de passer le double dans ce type de condices....

malheureusement, en 2001, le vent est resté trop light et en fin de journée, étant suffisament rapide pour envoyer, je me suis dis : BORDES !!!! Mais çà suffit pas.... Après analyse, faut arriver hyper abattu, au taquet et tourner dans un plan assez horizontal... bref, tout ce que j'ai pas fait.

Je confirme : çà calme et maintenant que j'ai une petite fille (17 mois), je réfléchis à 2 fois (même si çà me tente bordel !) et n'ai jamais retenté....

xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

J'en arrive à me dire que s'acheter un proto Swell Expression ou Black local ou "je-sais-pas-qui-d'autre", c'est pas forcemment très rationnel economiquement parlant mais qu'est ce que ca fait plaisir! Comme de boire un grand cru ou de s'offrir un produit de grand luxe (montre, voiture,...). Ce ne peut être que le fait d'esthètes, de passionnés ou de très riches.

J'ai beaucoup de plaisir à lire un Xtrem tellement passionné qu'il est même convainvu qu'economiquement c'est rationnel (tout y passe : qualité largement superieur, SAV irréprochable, sauvegarde de l'économie nationale, ...)

Je navigue depuis longtemps sur des customs (Exocet, Kriss puis homemade) et
c'est quand même autre chose qu'une "série" biggrin.gif ....
mais ca n'a rien de rationel, ca décote de folie (quoique avec un marché local...) mais on l'AIME tellement ca planche qu'on la garde longtemps : 6ans pour ma "petite" sans que je sois, jusque la, convaincu par une série.

Sinon c'est quand même un peu plus solide et nerveux que la série, avec mon Exocet UW (*) j'ai, la première fois, eu l'impression de naviguer sur du thermoformé biggrin.gif après on s'y fait et le shape rattrape la construction.

(*) je voulais une Exocet custom mais ca ne se fait plus et j'ai pas trouver d'occaz sad.gif
Répondre