Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel âge pour initier les enfants..., Il faut bien preparer la relève, non ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ambre00
Newbie
Newbie

Quel âge pour initier les enfants..., Il faut bien preparer la relève, non ?

Message par Ambre00 »

Voilà, j'ai mon fils qui à 3 ans ( et 13kg) et qui veut toujours venir faire du 'bateau' avec son papa.<br /><br />Alors, je me demandais, vers quel âge commencer, quel matos et a quel prix...<br /><br />Merci
diamond59
Timide
Timide

Re :Quel âge pour initier les enfants..., Il faut bien preparer la relève, non ?

Message par diamond59 »

Je dirais pas avant au moins 5 ou6 ans!
Avant celà, le squelette et les muscles ne sont pas assez resitant pour des efforts comme relever la voile au tire-veile.
Pour le matos, comme les momes sont légers, ils peuvent utiliser une petite planche freeride d'une centaine de litres (110/120L) avec une bonne largeur pour la stabilité. Les planches rescentes sont parfaites pour ça! Les grosses planches pour débutant sont plus pour des adultes.
Et il faut un gréement enfant spécialement adapté pour eux .
Je deconseille une planche trop grande et/ou trop lourde, car avec un gréement enfant, ça ne tourne pas du tout lors des virements/empanages.
Ne pas leur faire utiliser votre 3.7 ou 4m² perso, c'est beaucoup trop lourd pour un jeune enfant.
wavewarior
Newbie
Newbie

Re :Quel âge pour initier les enfants..., Il faut bien preparer la relève, non ?

Message par wavewarior »

moi j'ai un enfant de 9 ans dans mes stages on lui donne une 1.8m² mais le plus jeune que j'ai vu c un enfant de 7 ans et toujours avec une 1.8m² niveau planche pas besoin de gros flotteurs par contre si ton enfant veut essayer la planche tu le monter sur la planche pour qu'il découvre l'équilibre sur la planche tu le fait balader sur la planche et le but c de ne pas tomber cela peu etre amusant pour lui et surtout cela permettra lorsque l'age sera venu (6/7 ans) de lui aprendre progressivement la planche avec du matos adapter alors qu'il aura déja léquilibre!gspr avoir repondu a ta question!bon vent a tous et surtou que ton boudchou s'eclate sur la planche et prépare nous bien la relève! wink.gif
wavewarior
Newbie
Newbie

Message par wavewarior »

chez neilpryde il on du matos totalemen adapter au jeunes enfant : http://www.neilpryde.com/elang_fr/2005/sails/experience.php et pr la board JP la young gun tres bien adapter : http://www.jp-australia.com/2005/main.php?...b65e84b3de51f3# pour les prix j'en ai pas connaissance mais renseigne toi aupres des revendeurs
Ambre00
Newbie
Newbie

Message par Ambre00 »

Ok, merci à tous, je vais continuer à le promener sr le flotteur, le temps qu'il grandisse un peu...

Après je verrais pour lui acheter une planche et un gréement adapté, si il veut en faire, bien sûr smile.gif
totor
Timide
Timide

Message par totor »

NON regarde les jeune bonairien j suis sur kil y en a d 2 ans il sont deja sur les planche entr1 de tenter des move de freestyle j pence k ton ptit bouchon fo lui fair commencer direct ds un bon 50 nds et des vague de 3m et peut etre k lon aura un champion du monde en vague a l age de 12 ans tongue.gif

sniff ces bo de revé mai bon sniffffffffffffffff

Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Salut
Bah moi dans mon club de voile il y a des petits qui sont initiés a la PAV et qui on des voiles mat en alu et une voile monofilm toute simple qui foi faire a peine 1m2
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

ce que prefere les pitits nenfants ,c est le surf sur un vieux malibu (au bord de la plage )

5 ans et 3 ans .

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

yes mon baby de 8 ans ne peut soulever la voile de 2,2m....mais le grand de 12 ans 55 kg ça lui convient bien
ce que prefere le petiot : faire le brice de nice debout sur ma planche avec moi, là on s'eclate
mais attention au mat qui tombe sur latetete.... tongue.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

c'est pas du windsurf mais pour les sports de glisse moi je l'y ai mis de suite !

user posted image
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bigleux ben alors je croyais que tu portais des lunettes? belle paire de pectoraux...arf tongue.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

heu non la c'est ma femme. dsl mais j'en ai bien 2 placé la ou il faut !
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

2 filles de 6 1/2 et 7 1/2. Pour le moment, un peu de surf, morey, planche avec papa et manipulation de greement sur la plage... Mais surtout, baignade (presque) tous les jours et snorkeling pour être bien a l'aise dans l'eau.

Bah ouais, quoi, si elle veulent venir surfer avec papa au peak, vous s'entrainer un peu cool.gif

user posted image

Petite session en famille fin novembre 04, avec rencontre magique avec une tortue blink.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

je vois double ? ou c'est la photo qui est comme ça ? laugh.gif
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

hihi C'est mignon tout ca wink.gif

La dernière fois que je suis allé au cap vert, j'ai vu une tortue quand jt en planche, ca fait troop space, ct magnifique, ca un "nez" comme un bec incroyable !!

Enfin moi j'ai du commencer la planche à 9 ans avec des ptites voiles dans les 1.8 et 2.8, mais je me souviens d'une voile et d'une planche spéciale pour les tout petits, la planche avait des ailerons en forme de dauphins, et la voile était minuscule et très très légère (c'est °°° Mot Interdit °°° j'ai vraiment oublié le nom, jvais y réfléchir).
Répondre