Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Question de réglage de voile
Question de réglage de voile
Je me pose la question suivante :<br /><br />Quelle est la différence de comportement entre une voile gréée avec l'oeillet du bas et peu de tension de guindant et l'oeillet du haut et plus de tension de guindant?<br /><br />Est ce que la voile se comporte de la même façon dans les deux cas? <br /><br />Merci pour vos avis
Re :Question de réglage de voile
QUOTE(Arnaud @ 28 Jul 2005, 10:19 AM)
Je me pose la question suivante :
Quelle est la différence de comportement entre une voile gréée avec l'oeillet du bas et peu de tension de guindant et l'oeillet du haut et plus de tension de guindant?
Est ce que la voile se comporte de la même façon dans les deux cas?
Merci pour vos avis
[right][snapback]247102[/snapback][/right]
Quelle est la différence de comportement entre une voile gréée avec l'oeillet du bas et peu de tension de guindant et l'oeillet du haut et plus de tension de guindant?
Est ce que la voile se comporte de la même façon dans les deux cas?
Merci pour vos avis
[right][snapback]247102[/snapback][/right]

En fonction du plan d'eau en général et du programme.
Vague + bas, slam et race + haut.
Le mieux est de perdre du temps, mais d'essayer les positions, ensuite tu sentiras celle qui te convient le mieux.
Bon nav !
-
- Newbie

moi j'aurai repondu l'inverse vu que si l'on greer la voile sur l'oeillet du bas la bordure de la voile prendra plus de puissance que si on le met sur l'oeillet du haut!fin pr moi ca me "paressait" logique vu que lorsque l'on regarde les voiles de race la bordure et plus basse ,dc gain de puissance!tandis que sur les voiles de vagues la bordure est plus haute,dc neutralite de la voile!fin maintenan c'est le soir,je rentre du boulot je di pe etre une connerie!

A tension de guindant identique (par ex: la chut ouvre jusqu'à la deuxième latte)
- l'oeillet du bas facilite le travail d'ouverture de la chute (en cas de vent fort ou rafaleux)
- l'oeillet du haut limite le travail d'ouverture de la chute (en cas de condition sous-toilé ou si tu as besoin de puissance)
Aloha
- l'oeillet du bas facilite le travail d'ouverture de la chute (en cas de vent fort ou rafaleux)
- l'oeillet du haut limite le travail d'ouverture de la chute (en cas de condition sous-toilé ou si tu as besoin de puissance)
Aloha
Regarde ici.
Pour moi, cette histoire de réglage, c'est du pipo!
ça sert à monavis juste à régler en fonction de ta taille et de la hauteur du wish sur le mât!
ça sert à monavis juste à régler en fonction de ta taille et de la hauteur du wish sur le mât!
QUOTE(diamond59 @ 28 Jul 2005, 10:36 PM)
Pour moi, cette histoire de réglage, c'est du pipo!
Tu as déjà testé les deux ou c'est juste un avis comme ça ? ça sert à monavis juste à régler en fonction de ta taille et de la hauteur du wish sur le mât!

J'ai essayé, mai ça m'a pas convaincu!
Pas tres flagrant à mon gout!
Pas tres flagrant à mon gout!
T'avais un palan ou as-tu testé différents réglages d'écoute et dans différentes forces de vent ?
Quelle voile ?
Quelle voile ?
J'ai essayé lors de sessions différentes sans m'amuser à changer tous les 5 min pour voir!
Je referai le test plus serieusement pour voir!
J'ai des pryde en vagues et des gun en Freeride & freerace
Mais je suis septique!
Je referai le test plus serieusement pour voir!
J'ai des pryde en vagues et des gun en Freeride & freerace
Mais je suis septique!