Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

neil pryde ou bic?, quelle est la best pour le lac?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
freeride4ever
Newbie
Newbie

neil pryde ou bic?, quelle est la best pour le lac?

Message par freeride4ever »

c'est quoi le mieu pour le lac un planche bic ou une planche neil pryde?
cid
Timide
Timide

Re :neil pryde ou bic?, quelle est la best pour le lac?

Message par cid »

et c est quoi le mieux pour la route: renault ou michelin?
excuse moi mais bic est une marque de planche et neillpryde une marque de voile. de plus il faut comparer les modeles et pas les marques. dans ces 2 marques il existe du materiel performant pour une navigation sur lac. donne nous des precisions.
freeride4ever
Newbie
Newbie

ok c'est bon je savais pas moi...ben euhhhh parlons d'une starboard il parait que c'est bien pour les debutant comme moi mais est-ce-que'elle va mieu sur le lac ou sur les vagues?et quelle voiles faudrai-t-il pour une starboard (je conais pas les modèles)lol ?
freeride4ever
Newbie
Newbie

ah j'ai trouver un model d'une starboard c'est la starboard go qu'elle voile fraudrai-t-il pour celle la sachant que je suis pas très lourd(47kg) pas une trop grande mais laquelle??
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Vu ton poids, pour commencer une 5m, voire un plus petit, ca me semble bien.
T'es déja monté sur une planche ? Tu as quel age en fait ? Je crois que c'est pour naviguer sur le lac Leman, non ?

En tout cas, tu prends une voile petite. Tu fais tes premiers pas avec par petit temps, ca te permet d'apprendre l'équilibre et de commencer à t'amuser. A la suite de quoi, elle te servira quand le vent sera fort (genre force 4-5). Je connais pas trop les conditions par là, donc faudrait voir avec des habitués du coin...

Pour les voiles, les neyl pride sont à priori de meilleure qualité que les bic, mais si tu touches une bic pour pas cher, te prends pas la tete et fonce. Tu auras le temps d'adaper ton matériel ensuite selon tes habitudes de navigation et tu pourras (essayer) de revendre le pack planche + voile à un débutant à qui ca sera bien utile.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Lire ce topic avant... Pour commencer tu trouveras pas mal de planches faciles : Bic Nova, Exocet Cruiser, Starboard Start/Go, mais comme on te l'a déjà dit, le mieux serait de faire un stage d'une ou deux semaines dans une école pour apprendre les bases. Ensuite, selon tes connaissances, tu pourras mieux t'orienter vers tel ou tel matériel wink.gif
Répondre