Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Transport matos
-
- Newbie
Transport matos
Bonjour à tous,<br /><br />je dois transporter mon futur matos de formula sur une galerie. (pour l'instant une voile,un mat et un wish) : rien ne rentre dans ma petite clio
<br />Pour ne pas detruire le materiel, j'envisage d'acheter un sac à voile du type streamliner de pryde, Combibag de gun ou autre.<br />Y en a-t-il parmi vous qui on ce type de sac ? Si oui, qu'en pensez-vous? En existe-t-il d'autre ? etc ...<br /><br />a+<br />Bruno

Re :Transport matos
J'en ai un, mais je ne m'en sers que pour partir en vacances.
Parce que une fois arrivé sur le spot, avec les voiles et mats dans le bag, tu prends ton matos, mais le matos qui reste, tu sais jamais quoi en faire...
Resultat : tu retires tout, tu met tout dans la voiture. Et quand tu as fini de naviguer, tu dois tout recommencer, pour remettre tout ton matos dans ton sac, le mettre sur le toit...
Sinon, rouler avec ca sur le toit, ca marche super bien. Les sangles passent entre les mats et les voiles, ca ecrase pas les voiles, et ca tient bien le bag quand on roule
Parce que une fois arrivé sur le spot, avec les voiles et mats dans le bag, tu prends ton matos, mais le matos qui reste, tu sais jamais quoi en faire...
Resultat : tu retires tout, tu met tout dans la voiture. Et quand tu as fini de naviguer, tu dois tout recommencer, pour remettre tout ton matos dans ton sac, le mettre sur le toit...

Sinon, rouler avec ca sur le toit, ca marche super bien. Les sangles passent entre les mats et les voiles, ca ecrase pas les voiles, et ca tient bien le bag quand on roule
-
- Jiber
Moi j'ai le modele freeride et je confirme tout ce que dit Le Tanard, sauf qu'avec l'habitude, attacher/detacher le sac va assez vite (surtout si tu laisse un mat dedans qui le rigidifie).
Y a un truc aussi : c'est qu'avec un seul mat dedans, le sac n'est pas super stable. Deux c'est mieux mais franchement, quand je voyage avec, je prends (c'est un fameux) trois mats (fier comme un oiseau) rien que pour lui donner une bonne base.
Mais dis-moi t'es sur que rien ne rentre dans la caisse ?
La soluce c'est planche sur le toit (obligé) avec wish par dessus. T'inquiete, ça tient.
Le mat c'est un combien ? Jusqu'à 490 je pense que ca doit pouvoir rentrer en diagonale entre l'espace pour les pieds passagers et la lunette arrière. Fais gaffe de pas forcer, tu va exploser ta lunette genre vidéo gag. Sinon, tu peux aussi le mettre sur le toit en l'enveloppant dans une housse ou bien même un drap si t'as rien d'autre.
La voile, c'est sûr, elle rentre au même endroit que le mat.
Sinon, qq conseils généraux que j'ai fait sur ma page perso :
http://www.waterstart.net/voyage.htm
Y a un truc aussi : c'est qu'avec un seul mat dedans, le sac n'est pas super stable. Deux c'est mieux mais franchement, quand je voyage avec, je prends (c'est un fameux) trois mats (fier comme un oiseau) rien que pour lui donner une bonne base.
La soluce c'est planche sur le toit (obligé) avec wish par dessus. T'inquiete, ça tient.
Le mat c'est un combien ? Jusqu'à 490 je pense que ca doit pouvoir rentrer en diagonale entre l'espace pour les pieds passagers et la lunette arrière. Fais gaffe de pas forcer, tu va exploser ta lunette genre vidéo gag. Sinon, tu peux aussi le mettre sur le toit en l'enveloppant dans une housse ou bien même un drap si t'as rien d'autre.
La voile, c'est sûr, elle rentre au même endroit que le mat.
Sinon, qq conseils généraux que j'ai fait sur ma page perso :
http://www.waterstart.net/voyage.htm
-
- Newbie
QUOTE(The Love Fist @ 2 Aug 2005, 03:47 PM)
Le pb, c'est que c'est du matos de formula : mat de 5.60 et voile de 11.9 ... ça prend de la place.
J'ai peur en effet que le sac ne soit pas tres trigide: je n'ai qu'un mat !
Je n'ai pas encore pu tester, et vu que je vais chercher le matos à 500 km de chez moi, il vaut mieux que je trouve une solution avant de partir ;-)
-
- Jiber
La solution la plus éco pour si peu de matériel ca peut être le tuyau de chantier. En plus, ça, t'as pas peur qu'on te le chourrave pendant que tu navigues.
Si après tu te retrouves avec un quiver plus conséquent, ça vaudra peut-être le coup d'investir dans un sac ? Sinon, tu peux voir pour l'avenir et acheter le sac tout de suite mais franchement, moi le prix m'avait découragé (150€) et ensuite j'ai eu de la chance de trouver un sac d'occase.

Si après tu te retrouves avec un quiver plus conséquent, ça vaudra peut-être le coup d'investir dans un sac ? Sinon, tu peux voir pour l'avenir et acheter le sac tout de suite mais franchement, moi le prix m'avait découragé (150€) et ensuite j'ai eu de la chance de trouver un sac d'occase.
-
- Newbie
QUOTE(The Love Fist @ 2 Aug 2005, 04:47 PM)
La solution la plus éco pour si peu de matériel ca peut être le tuyau de chantier. En plus, ça, t'as pas peur qu'on te le chourrave pendant que tu navigues.
[right][snapback]248705[/snapback][/right]

[right][snapback]248705[/snapback][/right]
Bien vu, Je n'y avais pas pense !!!
En fait, j'ai trouve un sac north "streamliner" 3/5 mats, 5/7 voile à 75 euros. Mais je ne sais pas ce que c'est comme sac. ça risque en effet d'etre un peu grand !

moi j'ai acheté le sac north sails chez swelladdiction pour 110€.
Résultat : hyper satisfait.
FOnd rigide, roulette intégrée ( roues de roller en gomme, roule sur presque tout).
en 2m80 ton matos rentre mais pas le wish ( que tu peut mettre sur la planche ceci dit).
Franchement il est moche sur la photo du site mais en vrai il est vachement classe.
Je vais essayer de prendre photos dés que possible
http://www.swelladdiction.com/product_info...2e1975943dab4d1
Résultat : hyper satisfait.
FOnd rigide, roulette intégrée ( roues de roller en gomme, roule sur presque tout).
en 2m80 ton matos rentre mais pas le wish ( que tu peut mettre sur la planche ceci dit).
Franchement il est moche sur la photo du site mais en vrai il est vachement classe.
Je vais essayer de prendre photos dés que possible

http://www.swelladdiction.com/product_info...2e1975943dab4d1
-
- Jiber
Attention, le sac fait au max 280cm, et le mat de 560 doit faire plus de 2x280cm à cause du manchon qui doit bien faire au moins 30cm de plus.
L'avantage du streamliner formula de NP, c'est qu'il a une extension à chaque bout. Je fais pas de pub (le mien n'a pas les extensions)
Renseigne-toi d'abord pour savoir si ton mat rentre dedans.
L'avantage du streamliner formula de NP, c'est qu'il a une extension à chaque bout. Je fais pas de pub (le mien n'a pas les extensions)
Renseigne-toi d'abord pour savoir si ton mat rentre dedans.
Formula quiver bag chez Dakine. Ref. 4570-420
4 voiles / 3 mâts (max 550).
Longueur 317.
Roulettes sur-dimensionnées.
env. 170 €
Puisqu'on parle de transport de matos de formula y'a également un bon plan chez PAt love qui fait des mousses de barre de toit extra larges (95 cm au lieu de 55)
4 voiles / 3 mâts (max 550).
Longueur 317.
Roulettes sur-dimensionnées.
env. 170 €
Puisqu'on parle de transport de matos de formula y'a également un bon plan chez PAt love qui fait des mousses de barre de toit extra larges (95 cm au lieu de 55)
-
- Jiber
Un truc pour les mousses de barre: allez voir un monteur de fenêtres certaines sont protégée sur les chants par une mousse en U je viens d'en récupérer quelques mètres en couleur bleue (dans la benne à la déchetterie) et franchement c'est mieux visuellement que les trucs de chauffage. C'est moins moche et on peut les recouper à la bonne dimension.
0€!!! Gratos!!! NADA!!!

0€!!! Gratos!!! NADA!!!