Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

adaptateur mat RDM

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber

adaptateur mat RDM

Message par sirocco »

J'ai perdu mon adaptateur de mat RDM pour le wish. <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Quel C-O-N je sais !</span><br />Bien-sûr le shop n'a pas ça en stock, il faut qu'il commande ... MAIS me demande la marque du mat car se demande si ce n'est pas spécifique au mat ????<br /><br />Qu'en pensez-vous ?
Bernard P.
Jiber
Jiber

Re :adaptateur mat RDM

Message par Bernard P. »

QUOTE(sirocco @ 2 Aug 2005, 12:41 PM)
J'ai perdu mon adaptateur de mat RDM pour le wish. Quel C-O-N je sais !
Bien-sûr le shop n'a pas ça en stock, il faut qu'il commande ... MAIS me demande la marque du mat car se demande si ce n'est pas spécifique au mat ????

Qu'en pensez-vous ?
[right][snapback]248611[/snapback][/right]

Change de shop..... les adaptateurs sont generqiues on se fout completement de la marque du mat. rolleyes.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pas la peine d'être aussi radical !! blink.gif Si c'est un vrai RDM et pas un skinny, c'est standard normalement. Mais tu peux lui donner la marque de ton mât, je vois pas où est le problème non plus ?
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(francois @ 2 Aug 2005, 02:55 PM)
Pas la peine d'être aussi radical !! blink.gif Si c'est un vrai RDM et pas un skinny, c'est standard normalement. Mais tu peux lui donner la marque de ton mât, je vois pas où est le problème non plus ?
[right][snapback]248651[/snapback][/right]

Radical... tu plaisantes biggrin.gif , les adaptateurs de mats en plastiques il existe que 2 types sur le marché: 1 pour SDM et 1 pour RDM alors excuses mais le shop qui sait pas cela rolleyes.gif c'est vraiment une parles... j'ose meme pas pensé aux conseils qu'il peut donner....

Non mais faut etre serieux des fois rolleyes.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Bernard P. @ 2 Aug 2005, 03:06 PM)
Les adaptateurs de mats en plastiques il existe que 2 types sur le marché: 1 pour SDM et 1 pour RDM
Pour les mâts SDM, c'est-à-dire de diamètre standard, y'a pas besoin d'adaptateur....
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(francois @ 2 Aug 2005, 05:05 PM)
Pour les mâts SDM, c'est-à-dire de diamètre standard, y'a pas besoin d'adaptateur....
[right][snapback]248685[/snapback][/right]

Desole mais il exite qd meme un adaptateur... si tu veux je peux t'envoyer les price list factory avec photos wink.gif , mais je sais que j'ai affaire à un pro smile.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Tu parles bien des mâts standards hein, pas des skinny ? Parce que vraiment je veux bien voir du coup, ça m'intrigue ton histoire ohmy.gif
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Sur la plupart des wish recents, il n'est meme plus necessaire d'avoir un adaptateur pour passer d'un SDM => RDM

Les SDM n'ont pas besoin d'adaptateur. Eventuellement une "manchete" de protection pour mieux repartir la pression de la "machoire" du wish.

Depuis l'année derniere ( passage en tout carbone ) je ne met plus rien !
=> Aucun soucis et moins d'usure des mats qu'avec manchette tongue.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

Skinny et RDM c'est la meme chose y a pas de difference... au cas ou tu voudrais me retorquer que non je te remets lien sur ezzy masts Skinny RDM mais c'est pareil pour tout le monde
" EZZY"

2 appellations pour le meme type de mats.

Les mats SDM ou regular le plus souvent nommes font entre 33 et 37 de moyenne ce qui est devenue le standard et pour ces mats il existe un adaptateur... honnetement ca ne sert que pour des wish à 2 balles.

L'ancien standard de 42 de diametre n'existant plus que pour les mats epoxy.
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(Papounet @ 2 Aug 2005, 06:03 PM)
Sur la plupart des wish recents, il n'est meme plus necessaire d'avoir un adaptateur pour passer d'un SDM => RDM

Les SDM n'ont pas besoin d'adaptateur. Eventuellement une "manchete" de protection pour mieux repartir la pression de la "machoire" du wish.

Depuis l'année derniere ( passage en tout carbone ) je ne met plus rien !
=> Aucun soucis et moins d'usure des mats qu'avec manchette  tongue.gif
[right][snapback]248719[/snapback][/right]

Ce que tu appelle manchette de protectionest en fait reference comme adaptateur de mats car certaines poignees anciennes de wish ne serraient pas assez le mat... le diametre n'etant pas parfaitement adapté. il n#y avait pas besoin de protection car depuis la grenouille la plupart des wish avaient une protection en caoutchous ou pas collés cool.gif

c'est bien que depuis ton passage au tout carbone tu ne mette plus d'adaptateur, mais l'adaptateur n'est pas necessaire non plus sur pas mal de wish alu... en fait tout depend de la poignee avant.

SDM est certainement la denomination la moins precises en usine concernant les diametres de mats... pareil pour l'appellation regular... comme dit plus haut les SM vont de 33 à 42 de diametre cool.gif
Répondre