Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sondage réglages
Sondage réglages
Perso je change mes reglage des que je sens que le vent change un peu. ca me fait passer un peu plus de temps a terre mais je prefere nav avec une voile tip top.<br />certains me prennent pour un fou, mais comme ca j'ai l'imression d'augmenter la plage d'utilisation de mes voiles...
Re :Sondage réglages
heu moi aussi mais j'ai pas encore trouvé! avec ces vents irreguliers puis le fait que je tente les straps ce qui change tous mes reglages habituels
là c plutot tous les deux bords jusqu'à ce que j'ai trouvé un compromis!
là c plutot tous les deux bords jusqu'à ce que j'ai trouvé un compromis!
moi je tire sur les bras, mais je suis plutot du genre a avoir le cerveau dans les manches 

J'mets de la tension à l'amure si le vent est fort... Peu si le vent est faible... Et je ne touche plus qu'à l'écoute qd je suis sur l'eau....
je règle toutes les tensions lorsque je grée. le seul réglage que je modifie sont les bouts de harnais si le vent monte. je les écarte ou je les recule.
et ouais, fini les voiles de compète à 4 cambers qui bougent pas. légèreté et simplicité mais le creux qui se déplace. c' est mon choix
et ouais, fini les voiles de compète à 4 cambers qui bougent pas. légèreté et simplicité mais le creux qui se déplace. c' est mon choix

QUOTE(mauyra @ 13 Aug 2005, 12:44 PM)
J'mets de la tension à l'amure si le vent est fort... Peu si le vent est faible... Et je ne touche plus qu'à l'écoute qd je suis sur l'eau....
[right][snapback]251891[/snapback][/right]
[right][snapback]251891[/snapback][/right]
+1

je croie que c'est vraiment un coup de bol si on est bien règlé d'entrée. Je fais un aller-retour et je m'arrete pour paufiner ( écoute, bouts de harnais et éventuellement rectifier hauteur de wish et pdm). Si vraiment je me suis planté sur la force du vent, je commence par reprendre à l'amure.
Moi je tire bien comme il faut à l'amure dès le départ et plus ou moins à l'écoute.
Et puis en navigation la plupart du temps ça me gonfle de m'arreter donc je change rien ou alor un p'tit coup dans l'eau à l'écoute si c'est vraiment lourd depuis longtemps.
De toutes façon le vent n'est jamais super régulier alors ça sert à rien de rerègler sa voile toutes les deux minutes pour chaque rafale.
Si ta voile est pas règlé au millimètre, c'est pas ça qui va changer ta navigation du tout au tout, enfin je pense.
Et puis en navigation la plupart du temps ça me gonfle de m'arreter donc je change rien ou alor un p'tit coup dans l'eau à l'écoute si c'est vraiment lourd depuis longtemps.
De toutes façon le vent n'est jamais super régulier alors ça sert à rien de rerègler sa voile toutes les deux minutes pour chaque rafale.

Comme je garde mon matos 2/3 ans
Comme j'ai du bon matos (Gaastra et Pryde) avec les mâts qui vont avec
Les réglages c'est FACILE !!!!
Les premières nav, je suis les recommandations 'constructeurs'
Je les adapte à mon gabarit et à mon style
Je laisse qques centimètres de 'battement' à l'écoute et l'amure
Et je mémorise le tout !!!
Comme j'ai du bon matos (Gaastra et Pryde) avec les mâts qui vont avec
Les réglages c'est FACILE !!!!
Les premières nav, je suis les recommandations 'constructeurs'
Je les adapte à mon gabarit et à mon style
Je laisse qques centimètres de 'battement' à l'écoute et l'amure
Et je mémorise le tout !!!
Je tends fort à l'amure et peu à l'écoute pour que la voile touche presque le wish si cela monte bien je retends un peu à l'écoute et si ce n'est pas suffisant je m'arrête au bord et remets la tension max à l'écoute soit en moyenne 1 cm (c'est plus facile quand on a un peu navigué et que la voile s'est bien positionnée.
Je navigue plutôt surtoilé que l'inverse.
Je navigue plutôt surtoilé que l'inverse.
-
- Timide
salut
moi je fai degueler un peu la voile sa depend de la voile.sinon je tir un peu sur le wish quan sa monte et apres je change de voile c'est tjrs plus agreable une plus petite voile que une gandre voile.
moi je fai degueler un peu la voile sa depend de la voile.sinon je tir un peu sur le wish quan sa monte et apres je change de voile c'est tjrs plus agreable une plus petite voile que une gandre voile.