Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHF FD77, Taille voile maxi
-
- Timide
AHF FD77, Taille voile maxi
Salut,<br /><br />utilisant une NP diablo 8.7 sur ma FD77, je souhaiterais savoir quelle surface maxi je peux mettre et quel aileron avec?<br />Est-ce qu'une V8 9.8 passerait, par exemple?<br />Merci!
Re :AHF FD77, Taille voile maxi
d'après le site AHD ça passe,
d'après AHD eux meme c'est possible mais un peu abusé (je leur avais parlé de + 10m à l'époque)
d'après Select ça n'apporte rien d'aller au delà des 9m sur cette board "tu vas gagner un chouill au départ au planning mais c'est tout, t'auras un comportement un peu camion"...
donc pour faire simple > tu peux essayer, mais c'est pas dit que tu aimes
d'après AHD eux meme c'est possible mais un peu abusé (je leur avais parlé de + 10m à l'époque)
d'après Select ça n'apporte rien d'aller au delà des 9m sur cette board "tu vas gagner un chouill au départ au planning mais c'est tout, t'auras un comportement un peu camion"...
donc pour faire simple > tu peux essayer, mais c'est pas dit que tu aimes

Salut
J'ai eu cette planche lors de sa sortie initiale il y a 5 ans
A l'époque AHD annoncait jusqu'à 11m pour cette planche
Pour l'avoir navigué avec pas mal de gréments tu peut aller jusqu'à 9m50 sans soucis, ça reste trés équilibré
A+
arnaud
J'ai eu cette planche lors de sa sortie initiale il y a 5 ans
A l'époque AHD annoncait jusqu'à 11m pour cette planche
Pour l'avoir navigué avec pas mal de gréments tu peut aller jusqu'à 9m50 sans soucis, ça reste trés équilibré
A+
arnaud
J'utilise GTX 9.3 sur une FD74 c'est sans problème.
Un pote a voulu essayer une V8 9.8, ça passe mais c'est pas agréable, sur ta 77 ça devrait bien aller.
Un pote a voulu essayer une V8 9.8, ça passe mais c'est pas agréable, sur ta 77 ça devrait bien aller.
-
- Timide
Merci pour toutes ces infos!
En fait, je demandais cela pour un ami rencontré le we dernier au Lac de la Madine... qui navigue sur mon ancienne planche qu'il a racheté d'occaz dans un shop de la région! Comme quoi le monde est petit...
A l'époque, je naviguais en 8.7 sans aucun problème et je me souviens que les données constructeur mentionnaient qu'on pouvait aller bien au-delà.
Je vais lui transmettre les infos... Et l'inciter à venir sur ce site!
Merci!
@+
En fait, je demandais cela pour un ami rencontré le we dernier au Lac de la Madine... qui navigue sur mon ancienne planche qu'il a racheté d'occaz dans un shop de la région! Comme quoi le monde est petit...
A l'époque, je naviguais en 8.7 sans aucun problème et je me souviens que les données constructeur mentionnaient qu'on pouvait aller bien au-delà.
Je vais lui transmettre les infos... Et l'inciter à venir sur ce site!
Merci!
@+
J'ai eu cette planche pendant 3 ans et une Gun MSix 9.9m² et ca allait bien malgres mes 117 kgs de l'époque
Cette planche m'a laissée un tres bon souvenir avec cette voile
Nico
Cette planche m'a laissée un tres bon souvenir avec cette voile
Nico
5ans sur fd 77 et nav en v8 10.5 avec aileron 54cms select race ss pb, la différence avec 9m est importante en départ au planing, grande taille = pdm avancé, le top reste 9.5 m cette planche est une référence elle est déclinée en 2005 c/o AHD en deux versions avec le même shape