Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Clipon, accès au Clipon

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
seatrend59
Newbie
Newbie

Clipon, accès au Clipon

Message par seatrend59 »

Bonjour,<br />L 'accès au Clipon est il toujours possible? , avec ou sans amendes ? <br />dans le cas contraire quel spot de repli conseillez vous en cas de baston (+ ou - 100 bornes de Lille) ? <br />merci <br />jacques
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Clipon, accès au Clipon

Message par Anonyme »

Pas d'infos pour le Clipon.

En cas de baston et à marée haute c'est peut-être faisable à Petit Fort Philippe.

pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Recherche dans la section Sessions, il y a un historique sur les pbs d'accès...qui au jour d'aujourd'hui appartiennent au passé : nous sommes de nouveau tolérés dans la zone du Clippon, tout comme les pêcheurs, chasseurs...

le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

QUOTE(pvanbrempt @ 26 Aug 2005, 06:56 AM)
nous sommes de nouveau tolérés dans la zone du Clippon, tout comme les pêcheurs, chasseurs...
[right][snapback]255939[/snapback][/right]

Ca c'est une bonne nouvelle !

C'est le spot le plus pres de chez moi, en une heure, je peux etre sur l'eau smile.gif

QUOTE(pvanbrempt @ 26 Aug 2005, 06:56 AM)
nous sommes de nouveau tolérés dans la zone du Clippon, tout comme les pêcheurs, chasseurs...
[right][snapback]255939[/snapback][/right]

Ca c'est une moins bonne nouvelle, je vais encore retrouver des tas de petits trous dans mes voiles... mad.gif
seatrend59
Newbie
Newbie

Message par seatrend59 »

je suis allé voir sur "sessions" , effectivement çà a l' air encourageant.
merci de l'info
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Les chasseurs canardent côté Braek biggrin.gif
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Enfin, au vu de leur degré possible d'ébriété, je doute que ces XXXXXX de chasseurs puissent réduire de façon drastique la population de canards et autres espèces en tout genre wink.gif

A vrai dire, ils vont peut être choisir une autre cible de choix : les infortunés du Waterstart par baston biggrin.gif
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

QUOTE(pvanbrempt @ 26 Aug 2005, 08:15 AM)
Enfin, au vu de leur degré possible d'ébriété, je doute que ces XXXXXX de chasseurs puissent réduire de façon drastique la population de canards et autres espèces en tout genre  wink.gif

A vrai dire, ils vont peut être choisir une autre cible de choix : les infortunés du Waterstart par baston  biggrin.gif
[right][snapback]255994[/snapback][/right]

Justement, "au vu de leur degré possible d'ébriété", c'est beaucoup plus facile de voir et de tirer sur une grande surface fluo que sur un pov petit canard qui en plus a la connerie de se fondre dans le paysage !
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Accés possible d'accord par contre la petite ecluse coté raffinerie était fermée samedi dernier (pont levé)..;Donc je fais le tour pour passer à l'autre écluse coté capitainerie. Un cargo était en train de passer. On attend une demi heure. Un deuxieme cargo arrive dans l'autre sens. On attend toujours. Le pont s'abaisse et puis se relève aussitot sans laisser passer aucune des voitures...:-(( La on n'a pas compris du tout la manoeuvre. Le cargo était passé le pont baissé. et une 40aine de voitures qui attendaient...... Bref une heure perdue rien. On s'est rabattu a Malo en fin d'apres midi.
Répondre