Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
qui peut parler des evo 70 ou 62 ?
qui peut parler des evo 70 ou 62 ?
Merci pour vos réponses
Re :qui peut parler des evo 70 ou 62 ?
effectivement, je te remercie.
C'est exactement le mem feeling que j'ai eu avec l'universal wave 68/2.
2 questions :
1) est ce que comme moi, tu considères qu'elles sont excellentes en vagues, mais qu'on se fait chier en conditions bump and jump ? (manque cruel de sensations ?)
2) j'ai aussi eu le probleme de la navigation plus vertical, est ce que toi ça t'a beaucoup géné (moi j'ai du mal à tenir de la toile dans ces conditions) ou est ce que tu crois que c'est une question de reglage ou d'habitude
(personnellement, je pense que j'avais peut etre le pied de mat trop en arriere avec 5.0, il faudra que j'essaie un autre réglage
PS : je te donne mon feeling sur l'exocet, nayant pas encore essayé l'evo, mais m'attendant (peut etre) aux memes sensations
C'est exactement le mem feeling que j'ai eu avec l'universal wave 68/2.
2 questions :
1) est ce que comme moi, tu considères qu'elles sont excellentes en vagues, mais qu'on se fait chier en conditions bump and jump ? (manque cruel de sensations ?)
2) j'ai aussi eu le probleme de la navigation plus vertical, est ce que toi ça t'a beaucoup géné (moi j'ai du mal à tenir de la toile dans ces conditions) ou est ce que tu crois que c'est une question de reglage ou d'habitude
(personnellement, je pense que j'avais peut etre le pied de mat trop en arriere avec 5.0, il faudra que j'essaie un autre réglage
PS : je te donne mon feeling sur l'exocet, nayant pas encore essayé l'evo, mais m'attendant (peut etre) aux memes sensations
QUOTE(Breizhman)
Non, je ne dirais pas ça en ce qui concerne la 70. C'est clair que son domaine de prédilection, c'est la vague, mais elle passe aussi vraiment bien dans des conditions B&J. La vitesse est au rendez-vous et la largeur sous les pieds offre un très bon appui qui permet de bien jumper sur le clapot.
QUOTE(Breizhman)
au début, ça m'a pas mal géné. Par exemple, je n'arrivais pas à remonter au près, parce que je prenais trop d'angle et forçais trop sur le rail au vent plutot que de laisser la planche à plat. Maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne, ça va beaucoup mieux. 

Je pense que les réglages sont assez difficiles à trouver, et il ne faut pas hésiter à bouger un peu tout (straps, pdm, hauteur de Wish) pour arriver à bien sentir la planche. quand on a trouvé le bon réglage, pas de problème ni de vitesse, ni de cap, ni de contrôle. C'est le bonheur.
Dans les conditions Pur Wave elle passe bien la 70?? et par rapport a sa largeur sature-t-elle dans le baston?
elle passe très bien ds les grosses vagues (jusqu'à taille de mat pour moi).elle devient plus technique ds du side off shore puissant et rapide de plus de 2m(assez rare en france qd meme),ds ce cas caler le rail au bottom n'est pas aussi facile que d'autre ds les longues courbes!!
sinon c'est une planche très facile et vraiment radicale qd l'engagement du rider est à 100/100.
sinon c'est une planche très facile et vraiment radicale qd l'engagement du rider est à 100/100.
Et ça donne quoi en freestyle les 70 et 74 ?