Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
assouplir une vielle combinaison
assouplir une vielle combinaison
Bonjour,<br /><br />Avez-vous des astuces pour assouplir une combinaison ? Je ne m'en suis pas servi depuis 2 ans car j'en ai une autre. Depuis elle est devenu raide et inconfortable surtout derrière les genoux.<br /><br />est ce que vous connaissez un truc de grand mère pour assouplir le néoprène ?<br /><br /><br />lolo5050
Re :assouplir une vielle combinaison
je crois qu'il n'y a rien à faire, ça doit être une évolution chimique
en plus, le vieux néoprène se déchire facilement

Le prob c'est que si c'est deja craquelé c'est mort !! 

si le neoprene est encore bon je te conseil machine a laver programme le plus doux + adoussissant.
J'lai fait pour une combinaison integrale de plongée 7 mm qui doit dater de l'epoque de cousteau (ouais c'est les meme, avec les bandes jaunes sur les cotés !) et qui avait pas servi depuis un bon pti moment.
resultat : bah nickel ca lui a donner un serieux coup de jeune !
d'un autre coté j'avais rien a perdre avec cette combard là
J'lai fait pour une combinaison integrale de plongée 7 mm qui doit dater de l'epoque de cousteau (ouais c'est les meme, avec les bandes jaunes sur les cotés !) et qui avait pas servi depuis un bon pti moment.
resultat : bah nickel ca lui a donner un serieux coup de jeune !

d'un autre coté j'avais rien a perdre avec cette combard là

QUOTE(sinker @ 14 Sep 2005, 03:38 PM)

[right][snapback]266198[/snapback][/right]

[right][snapback]266198[/snapback][/right]
+1
QUOTE(morgan @ 14 Sep 2005, 04:56 PM)
si le neoprene est encore bon je te conseil machine a laver programme le plus doux + adoussissant.
[right][snapback]266227[/snapback][/right]
[right][snapback]266227[/snapback][/right]
Surtout pas d'adoucicssant les combard de plongée ne sont pas faite a l'indentique :: l'adouciceant va entrer sur le néoprene et tu rique de très bonne odeur d'ici quelque tps... lavage a froid en machine mais perso pour moi c'est mort.. rigidité = craquelure d'ici peu...
fais un shorty 

la recette :
laisser macérer le shorty quelques jours avec 2 kgs de poulpes frais,
Ensuite, lu rinces les poulpes, tu leur coupe la tête, tu les vides, tu enlèves le bec en retournant le blanc, 20 mn de cuisson, et hop, il ne te restes plus qu'à découper la combi en lamelles, d'enlever les résidus rougeatres de la peau du poulpe, et d'arroser le tout avec du jus de citron et un soupçon de carpaccio de piment rouge.
C un délice, hummmm
laisser macérer le shorty quelques jours avec 2 kgs de poulpes frais,
Ensuite, lu rinces les poulpes, tu leur coupe la tête, tu les vides, tu enlèves le bec en retournant le blanc, 20 mn de cuisson, et hop, il ne te restes plus qu'à découper la combi en lamelles, d'enlever les résidus rougeatres de la peau du poulpe, et d'arroser le tout avec du jus de citron et un soupçon de carpaccio de piment rouge.
C un délice, hummmm