Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
HS 105 OU 125.Quelles sont les différences?
HS 105 OU 125.Quelles sont les différences?
je voudrais acquérir une HS mais j'hésite entre une 125 et une 105.On m' a dit qu'il n'y avait pas de différence au niveau des dimensions,alors où se trouve la différence.La 125 apporte-t-elle vraiment un plus au niveau du petit temps.QUE peut-on charger en voile.Je pèse 72kg.Je suis pour l'instant possesseur d'une techno 283 et d'une e-medium.Merci d'avance pour vos réponses.
Re :HS 105 OU 125.Quelles sont les différences?
J'ai le meme profile Techno 283 et e-medium
je suis passe sur une HS133 mais je fais 82 kg
La difference c'est l'epaisseur de flotteur .
Avec tes 72 kg tu peux prendre une 105 .
On rajoute 30 a tes 72 pour trouver le volume qui flotte !
Mais si tu prend une HS125 tu aura une grande stabilite et
l'utilisation du tire veille sera encore plus facile .
Cette planche est tres stable .
je suis passe sur une HS133 mais je fais 82 kg
La difference c'est l'epaisseur de flotteur .
Avec tes 72 kg tu peux prendre une 105 .
On rajoute 30 a tes 72 pour trouver le volume qui flotte !
Mais si tu prend une HS125 tu aura une grande stabilite et
l'utilisation du tire veille sera encore plus facile .
Cette planche est tres stable .
-
- Timide
Salut
J'ai personnellement une HS105 pour 74kg et c'est nickel question flotabilité.
En toile, je n'ai pas une énorme expérience de la bête, mais je dirais que l'on peu charger sans se poser de questions de 6.5 à 9.5m² sans être expert et qu'ensuite, le niveau et les réglages feront la différence, mais je pense qu'on peut déborder de cette plage sans trop de mal. D'autres seront mieux placés que moi pour répondre ...
Je vends d'ailleurs mon HS105 dram état neuf avec les ailerons 34 et 44cm Drake pour 590€ (sans housse) ou 660€ avec la housse qui va bien en état neuf elle aussi. Photos dispos sur demande ...
J'ai personnellement une HS105 pour 74kg et c'est nickel question flotabilité.
En toile, je n'ai pas une énorme expérience de la bête, mais je dirais que l'on peu charger sans se poser de questions de 6.5 à 9.5m² sans être expert et qu'ensuite, le niveau et les réglages feront la différence, mais je pense qu'on peut déborder de cette plage sans trop de mal. D'autres seront mieux placés que moi pour répondre ...
Je vends d'ailleurs mon HS105 dram état neuf avec les ailerons 34 et 44cm Drake pour 590€ (sans housse) ou 660€ avec la housse qui va bien en état neuf elle aussi. Photos dispos sur demande ...
Salut le Criquet,
Un seul mot : DEJA ???
Que s'est-il passé pour que tu t'en sépares aussi vite ? C'est une daube ou quoi ? (là je commence à flipper car j'attends une HS DRAM moi aussi, elle est commandée...)
Merci de nous donner quelques indications si veux bien.
A +
Un seul mot : DEJA ???
Que s'est-il passé pour que tu t'en sépares aussi vite ? C'est une daube ou quoi ? (là je commence à flipper car j'attends une HS DRAM moi aussi, elle est commandée...)
Merci de nous donner quelques indications si veux bien.
A +
-
- Timide
Ben ... besoin de trésorerie urgentissime ... :cry:
Sinon, le feeling de la planche au bout de qq nav' est bon, mais peut-être trop proche du reste de mon matos alors, les pbs financiers + les remarques de ma femme sur la démultiplication du matos ... bref, je vends mon HS105 dram en état neuf ...
Sinon, le feeling de la planche au bout de qq nav' est bon, mais peut-être trop proche du reste de mon matos alors, les pbs financiers + les remarques de ma femme sur la démultiplication du matos ... bref, je vends mon HS105 dram en état neuf ...
QUOTE(Le Criquet de Bègles)
Sinon, le feeling de la planche au bout de qq nav' est bon, mais peut-être trop proche du reste de mon matos
Ca alors, on entend tellement souvent que c'est justement très déroutant par rapport aux autres planches !
Tu as déjà une formula (ce dont on dit que ça se rapproche) ?
Je commence à me demander si c'est une bonne idée d'avoir acheté sans essayer... (rmq : je l'avais fait pour ma F147 et aucun regret)
A +
-
- Timide
Te poses pas trop de questions avant d'avoir essayé Arno.
Pour qq'un qui peut navguer souvent et avoir plein de matos, le complément HS et formula me semble bon pour le peu que j'ai pu en juger.
Maintenant, pour qq'un qui comme moi navigue deux fois par mois au grand maximum, et bien souvent quand le vent est faible si je veux avoir la chance de ne pas laisser femme et enfants derrière moi, il y a une plage de recouvrement importante que je ne peux, que je ne veux assumer finanièrement. Ce sera donc comme avant un flotteur gros volume et nav' de 3 à 5 conditions sous et sur toilé ... puis un petit flotteur de 90l pour le baston trop rare en Aquitaine.
Si j'avais le choix, je ne me séparerais pas de l'HS, c'est certain ... mais bon, une vie de couple c'ets aussi une vie faite de compromis alors ...
@+
Pour qq'un qui peut navguer souvent et avoir plein de matos, le complément HS et formula me semble bon pour le peu que j'ai pu en juger.
Maintenant, pour qq'un qui comme moi navigue deux fois par mois au grand maximum, et bien souvent quand le vent est faible si je veux avoir la chance de ne pas laisser femme et enfants derrière moi, il y a une plage de recouvrement importante que je ne peux, que je ne veux assumer finanièrement. Ce sera donc comme avant un flotteur gros volume et nav' de 3 à 5 conditions sous et sur toilé ... puis un petit flotteur de 90l pour le baston trop rare en Aquitaine.
Si j'avais le choix, je ne me séparerais pas de l'HS, c'est certain ... mais bon, une vie de couple c'ets aussi une vie faite de compromis alors ...
@+
Te poses pas trop de questions avant d'avoir essayé Arno.
Tu as bien cerné mon état d'esprit actuel :?
Pour qq'un qui peut navguer souvent ,et avoir plein de matos
et ce que je veux faire (comme bcp j'imagine, à part les vagueux qui chipotent sur les condices !
C'est vrai que formula + HS est un luxe certain (que je m'autorise en achetant d'occase)
le complément HS et formula me semble bon pour le peu que j'ai pu en juger.
J'ai le souvenir d'une réponse de Sergio très intéressante à ce sujet.
mais bon, une vie de couple c'ets aussi une vie faite de compromis alors ...
T'inquiètes, je te comprends... (15 ans de vie commune depuis qqes jours)
Merci de tes explications le Criquet ! Et je te souhaite une vente rapide donc !
-
- Timide
Merci Arno13, si tu penses connaitre qq'un d'intéressé ... merci !
Avis aux amateurs donc,
à ce prix et dans cet état, elle est plus que soldée mon HYPERSONIC 105
Avis aux amateurs donc,
à ce prix et dans cet état, elle est plus que soldée mon HYPERSONIC 105
Salut, je suis l'heureux proprio d'une hs 125 et j'adore cette planche.
J'ai essayé la 105 et c'est pas trop ça, je trouve que pour 100l il y a d'autre planche plus mieux.
En plus, il faut faire hyper gaffe au catapultes avec la 105.
La 125 permet un depart au plannig sur eau douce avec 10-12Noeuds
et 9m, pas de problème.
Il faut un peu plus avec la 105.
la 125 passe le clapot avec douceur et remonte au vent de la folie, mais il faut l'essayer avant, parce qu'il y a des gens qui adorent et la majorité qui detestent.( moi j'adore ça).
je descends jusqu'a 6.5 dessus, après je prends une tiga carve 57.
ça fait tout.
je te conseil de l'utiliser avec une 7.5 qui a les watts, tu va halluciner.
Mais attention, c'est pas une bête de jibe, il faut faire de grandes courbes.
tchaw
J'ai essayé la 105 et c'est pas trop ça, je trouve que pour 100l il y a d'autre planche plus mieux.
En plus, il faut faire hyper gaffe au catapultes avec la 105.
La 125 permet un depart au plannig sur eau douce avec 10-12Noeuds
et 9m, pas de problème.
Il faut un peu plus avec la 105.
la 125 passe le clapot avec douceur et remonte au vent de la folie, mais il faut l'essayer avant, parce qu'il y a des gens qui adorent et la majorité qui detestent.( moi j'adore ça).
je descends jusqu'a 6.5 dessus, après je prends une tiga carve 57.
ça fait tout.
je te conseil de l'utiliser avec une 7.5 qui a les watts, tu va halluciner.
Mais attention, c'est pas une bête de jibe, il faut faire de grandes courbes.
tchaw
moi jai une kestion , jai une formula 136 et je trouve ke ca se traine ! Est ke la HP 125 avec 9.8 m² tracerai vraiment???
-
- Timide
Avec 9.8m², la 136 reste àmon sens une bonne planche, peut être mon rapide que certaines nouvelles f-type de chez starboard avec cette surface, mais la HS aura plus de mal à partir au planing, et sera donc de fait, moins rapide sur un bord ou la formula partira elle plus tôt ...
Quel est ton poids par ailleurs ?
Quel est ton poids par ailleurs ?