Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

freesex 108 version 2004

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

freesex 108 version 2004

Message par Anonyme »

slt voila j'ésite entre plusieurs planche (type freestyle) ds un volume de 110 litres a 120 litres.je voulais savoirs si qqn aurait des infos sur la freesex 108 en version 2004.Je voudrais la comparer avec la jp freestyle 109 la f2 compstyle 246 et l'exocet cross 117.si qqn pourrait me repondre car je doit faire mon choix pr la fin du mois merci.bonne nav a ts
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :freesex 108 version 2004

Message par Anonyme »

Salut,

J'ai la Freesex 108 wood depuis 1 an. Je navigue avec tant qu'il n'y a pas de quoi surfer frontside (25/30 voir 35 noeuds sur du plat est largement faisable).
Elle est top en freestyle (bonne glisse pour les spock et autres) de 6.7 à 4.7 il faut y aller franco par rapport à une planche de vagues mais les manoeuvres sont plus fluides et faciles à boucler. J'ai du mal à la décoller en 7.4 et je la trouve un peu lourde et emcombrante (avec 7.4) mais en Freeride, on peut toiler jusqu'à 8m (sans cambers). Pour une utilisation Freeride, elle peut manquer de vitesse dans le médium mais compense par son départ planning et son confort. Le cap est bon mais pas extraordinaire. Elle navigue très à plat et peu paraître un peu physique dans le vent en utilisation freeride bien quelle passe bien dans les vagues moyennes (pont plat, corrigé sur le modèle 2005).
Je pèse 82Kg pour 1.82. C'est la planche que j'utilise le +.

A+ Aurel
Répondre