Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aménagement fourgon, questions d'ordre technique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
rusty
Jiber
Jiber

Re :aménagement fourgon, questions d'ordre technique

Message par rusty »

ouai j'ai vu les pompes a pied, mais ca coute plus cher qu'une 12 volt alors.......

pour les aérations j'ai les normes: il faut une ouverture de 10 cm2 en partie basse et 20 en haut, plus la sirtie de gaz brulée, pas de souci pour ça!!!

par contre je me demandais si fallait faire modifier la carte grise pour pas etre emmerdé par le douanes quand tu pars au maroc ou des trucs comme ça?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

La ou tu risques d'être le plus emmerdé pour ta carte grise, c'est en France!!!
Du coup, j'ai fait le plus sobre et démontable possible...

Au Maroc, ils s'en foutent!
biggrin.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(rusty @ 22 Sep 2005, 08:32 AM)
Y'a deux M à "aménagement"? non?

Mais c’est chiant parce que ça prend toute la hauteur et on peut mettre que 4 windsurf (ma copine pratique), donc je me demandais si on pouvais faire un simple box comme ça (en rouge à gauche) :

Rusty, je croyais que ta copine ne pratiquais pas. J'y comprends plus rien. Tu nous fais un post pour avoir des conseils pour la virer et maintenant tu viens nous voir et tu nous dis qu'elle pratique. Faut savoir, alors elle s........... ou pas?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Il faut savoir lire entre les lignes, quand Rusty parle de 6 planches il ne pense pas à la meme chose que toi tongue.gif

Dans les planches, il y en a qui pratique et d'autre pas rolleyes.gif

D'ou le besoin d'une "pompe à pied" pour compenser
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tiens vas la

tout est expliquer

http://windsurf51.free.fr/
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(mechouille @ 22 Sep 2005, 03:14 PM)
tiens vas la

tout est expliquer

http://windsurf51.free.fr/
[right][snapback]269385[/snapback][/right]

ca va pas de mettre en ligne des conseils pour un van. Moi qui croyais que t'allais m'expliquer si la cop de rusty pratiquais ou non. J'suis déçu, déçu, déçu
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

carte grise oui, faut passer aux mines, payer des sous...

si tu ne modifies pas le nombre de places d'origine c'est assez simple

si par contre tu pars d'un utilitaire 3 places et que veux passer à 5, ou que tu dépasses le poids, etc...

brrrrrrrrrr

sad.gif smile.gif

le truc °°° Mot Interdit °°°, c'est le rapport places / poids

par exemple tu as un 5 places ; l'aménagement bouffe une partie du poids autorisé ; les mines réduisent alors le nombre de places car ils estiment les passagers et leurs bagages comme un poids potentiel additif qui pourrait te faire dépasser le poids en charge

c'est aussi pour ça que vaut mieux un petit réservoir fixe pour l'eau et pour l'eau usée, si tu mets 90 litres + 40 litres, les mines considéreront que ça pèse potentiellement 130 kilos à déduire du poids total autorisé...

donc jerricans volants...

pareil, tu n'y vas pas avec plien de trucs dans le camion et la bouteille de gaz pleine...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Plein de trucs aussi ici sur l'aménagement... wink.gif
####
Timide
Timide

Message par #### »

et

déjà cité mais bon
tongue.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(rusty @ 22 Sep 2005, 07:32 AM)
Y'a deux M à "aménagement"? non?

Bon Alors voilà : avec mon vieux Master tout pourri, mon père a vite fait de me donner le doux sobriquet de « Romano », non pas que cela me gène mais, en fin observateur je lui ai fait remarqué que les manouches était le plus souvent fourgué de camion relativement neufs (et c’est un euphémisme !), bref…….venons-en aux faits : je lui agrémente ce propos d’une théorie bidon comme j’en ai l’habitude et me voilà avec un Master L2H2 2.5 DCI 120 tout neuf en commande  !!!! pauvre petit enfant riche ! (en fait ça c’est pas tout a fait passé comme ça ! j’ai du me trouer le cul pour trouver de la thune, mais je dis ça pour en énerver certains…chuuuttttt !) donc oui un fourgon neuf c’est le prix à payer pour pouvoir tripier tranquille, économique, sans risquer de perdre son radiateur sur l’autoroute (hein Niluje ?!), de tomber en rade au maroc, enfin ce genre de truc quoi ! pour l’instant j’étais un peu limité avec le Master de 1989, bon OK quand on veut on peut, mais c’est chiant de faire du 12L au 100, c’est chiant de rouler à 110 KMh avec un moteur qui développe 95 décibel, c’est chiant d’avoir une alarme qui déconne, c’est chiant d’avoir cramé mon autoradio pioneer tout neuf à cause que j’ai fait le bourrin en foutant des fusibles de 15A parce que les 5A sautaient tout le temps……

Enfin bon, sur mon vieux fourgon, je m’en foutais j’avais fait un aménagement « à l’ancienne », pas d’aération ni d’isolation…….mais là je veux faire un truc bien classe, propre, pour pouvoir vraiment tripper loin et longtemps !

Je viens donc vers vous mes amis fidèle du jeu des mille euros (n’importe quoi !) pour avoir quelques conseils, car je suis sûr qu’il y a parmi vous des pro de l’aménagement de fourgon ! et puis ça pourra peut-être en aider certains par la suite alors !

D’abord pour le rangement des planches, avant j’avais fait un rack comme ça :

user posted image

Mais c’est chiant parce que ça prend toute la hauteur et on peut mettre que 4 windsurf (ma copine pratique), donc je me demandais si on pouvais faire un simple box comme ça (en rouge à gauche) :

user posted image

Eventuellement séparé par une cloison (en pointillée), pour mettre les planches les unes sur les autres en vrac dans leurs housses, comment ? oui je sais je dessine très mal !
Alors vous avez fait comment vous pour ranger vos planches ? (dans l’idéal il faudrait que je puisse trimbaler 6 planches et trois surfs, mais 4 et 2 c’est un minimum)
Un autre de mes soucis concerne l’installation électrique : si je met une deuxième batterie avec un coupleur-séparateur est-ce qu’il faut que je change mon alternateur qui fait dejà 150A ?

Et quelle autonomie je peux espérer avoir avec juste un frigo de 16Wh et qq spots à leds ?
Autre truc : L’aération : au plafond, vous conseillez quoi ? (sachant que je met une plaque cuisson), est-ce que un simple aérateur (genre 30cm2) suffit, ou il faut mieux un aérateur électrique(qui va pomper ma batterie), ou carrément un lanterneau (mais c’est plus chiant à installer !)

J’ai vu des aérateurs électriques solaires mais ça taxe !

bon merci d'avance à ceux qui prendrons un moment pour m'éclairer!
[right][snapback]269052[/snapback][/right]

et rusty tu te fais chier pour rien :avec ton talent d'ecrivain pour raconter des histoires tu vas voire un editeur,tu lui fais lire ta prose sur direct wind,tu lui demande 60 000 euros d'avance et tu te t'achete le california 4 motion boite auto ......bye
####
Timide
Timide

Message par #### »

hé christophe tu sait que tu peux inserer bye dans ta signature tongue.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Salut toi ! ('foiré)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

et vielle salope combien tu me paye pour zacher le post ou tu t'es trahie.....
le postage en multie pseudo demande une rigueur qui apparament ta manquer sur ce coup la........bye
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je vois pas de quoi tu parles .............arf.........arf..........
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(rusty @ 27 Sep 2005, 02:49 PM)

enfin, vous parlez de talent, mais j'ai plutot l'impression d'etre un gros mégalo qui déballe sa merde, des bouts de vies un peu enjolivé, c'est pas mal de temps en temps, mais si jamais je me force a écrire un truc, alors c'est encore plus nul a chier, l'inspiration ça vient de temps en temps tu peux pas prévoir!!!

thomas dilan c'est quand même autre chose, ça fait sens!

[right][snapback]271960[/snapback][/right]

ben tu vois quand t'arrete les trips t'a l'esprit clair !!!

allez j't'branche c'est vrai que t'ai un peu megalo mais tu connais des artistes qui ne sont ni megalo ni exhibitionniste ?....lis nicolas rey "13 minutes"

un bouquin ça s'écrit pas comme un post en une heure, c'est du boulot mais moi j'y crois !
Répondre