Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
par + de 30 noeuds, vagues ou slalom ?, hard session
par + de 30 noeuds, vagues ou slalom ?, hard session
oui<br /><br />quand ça souffle à + de 30 noeuds, quelque soit le spot, alors <br /><br />Planche de waves et 4m ou planche de slam avec 5 m, ou alors piscine iron made ???<br /><br />Bye<br /><br />JM<br /><br /><br />
-
- Accro
Re :par + de 30 noeuds, vagues ou slalom ?, hard session
tout depend du plan d eau !!!!!!!!!!
mais si il y a de la vague faut savoir que tes sauts seront tres tres haut et difficile a maitriser
bon niveau requis
en slalom tu auras une vitesse de ouf et tu arrivera taquet sur des paquets et la planche ne demandera qu a sauter
bon niveau requis
mais encore une fois c suivant le plan d eau
moi perso ce sera ahd 267 et zeta 5.0 etarquer a mort
et vous ?????
mais si il y a de la vague faut savoir que tes sauts seront tres tres haut et difficile a maitriser
bon niveau requis
en slalom tu auras une vitesse de ouf et tu arrivera taquet sur des paquets et la planche ne demandera qu a sauter
bon niveau requis
mais encore une fois c suivant le plan d eau
moi perso ce sera ahd 267 et zeta 5.0 etarquer a mort
et vous ?????
+ 30, c'est chaud...
si c'est à l'almanarre, je sors en tribal + 3.7
en revanche sur d'autres spots où les vagues sont trop grosses, je ne sors pas
ou je change de spot...

si c'est à l'almanarre, je sors en tribal + 3.7
en revanche sur d'autres spots où les vagues sont trop grosses, je ne sors pas
ou je change de spot...

ben moi j'ai pas le choix du matos... c'est kauli pro 54 (75l) avec arrows impact 4.4 de préférence dans les vagues!!!!
-
- Killer
je sors mon ahd maui force 8"4 avec une NR 4.7... et ca devient vraiment top !
-
- Timide
Ben je profite de ce sujet pour poser une petite interrogation perso : hier au JT (je sais j'ai peche veuillez me pardonner mon pere) de je sais plus quelle chaine ils diffusaient un sujet a propos de rita et de sa vitesse. Dedans ils ont fait une étude en soufflerie et ils expliquait qu'a 120 km on ne tenait plus debout et le presentateur a fait une demo a 60 km il avait visiblement aucun mal a se pencher et du coup a se faire retenir par le vent.(60 km correspondant grosso modo a 30 noeud) La question que je me pose c'est est ce qu'on surestime toujours le vent ou est ce que le gars c'est planté et il ne devait pas lire 60 km mais 60 noeud parce que dans son cas il emmenera jamais le matos a l'eau.
Bref je suis traumatisé a l'idée de n'avoir nav qu'une seule fois de ma vie a 30 noeud (alors que je pense que j'ai nav plus d'une fois a 30 noeud)
Pour ma part 75L et le plus petit en toile...Si c'est tros gros je regarde
Bref je suis traumatisé a l'idée de n'avoir nav qu'une seule fois de ma vie a 30 noeud (alors que je pense que j'ai nav plus d'une fois a 30 noeud)
Pour ma part 75L et le plus petit en toile...Si c'est tros gros je regarde
QUOTE(ptilou4000 @ 23 Sep 2005, 05:22 AM)
je sors mon ahd maui force 8"4 avec une NR 4.7... et ca devient vraiment top !
[right][snapback]269611[/snapback][/right]
[right][snapback]269611[/snapback][/right]
Dans la lignée de Gyter_man

Bon choix, moi c'est ma Saxo 253 incassable et NR 4.7, à bloc et on verra à l'amerissage. Pour éviter les sauts stratosphérique on peut toujours ralentir devant le tremplin, c'est pas une bonne idée mais parfois c'est plus raisonnable !
ezzy 4,2 ..avec flotteur H20 vague ..
Je fais avec ce que j'ai...
Une Dr X 4.4m² et une F2 wave
Une Dr X 4.4m² et une F2 wave
post intéressant!!
j'ai eu ça une seule fois : 25/30 noeuds et j'etais en 112l medium et 4,5 etarquée au max : pas osé chausser....sacré clapot (maubuisson), génial (si rare chez nous!), ptain c où les freins!!! arf
j'ai eu ça une seule fois : 25/30 noeuds et j'etais en 112l medium et 4,5 etarquée au max : pas osé chausser....sacré clapot (maubuisson), génial (si rare chez nous!), ptain c où les freins!!! arf
-
- Killer
c'est quoi H2O ???
-
- Jiber
QUOTE(La Krevette @ 23 Sep 2005, 07:43 AM)
... La question que je me pose c'est est ce qu'on surestime toujours le vent ...
[right][snapback]269651[/snapback][/right]
[right][snapback]269651[/snapback][/right]
ben dois y avoir un peu de ça,
dans 30 noeuds de vent je met ............ben je te dirais parce que ça fait deux ans que j'ai repris et j'ai pas encore y 30 noeuds mais a priori je mettrai tout ce que j'ai de plus petit 85l+4m²
-
- Jiber
QUOTE(KipURieR NoiR @ 23 Sep 2005, 09:41 AM)
c'est quoi H2O ???
[right][snapback]269821[/snapback][/right]
[right][snapback]269821[/snapback][/right]
oxyde de di hydrogene

-
- Timide
re-testé samedi matin dernier à la nautique... je fais 60kg, j'avais naish wave de 69l et zeta 3.5 , vent moyen 30nds et claques à 37nds ( relevé de wind's up .. ) ba je suis à la rue , je navigue mais vraiment je m'amuse pas.
L'aprem à sète, j'etais en 4.5 avec la même planche ...relevé de wind's up 30nds moyen ... et ca passait bcp mieux que le matin
Bilan j'ai l'impression que Les relevés sont pas forcement fiables, pour le même vent moyen j'avais 1m² d'ecart entre le matin et l'aprem....
J'ai testé de naviguer sur du plat ... c'est la misere en planche de vague, la même sensation de traverser une plaque de glace dans une descente en ski.
L'aprem à sète, j'etais en 4.5 avec la même planche ...relevé de wind's up 30nds moyen ... et ca passait bcp mieux que le matin
Bilan j'ai l'impression que Les relevés sont pas forcement fiables, pour le même vent moyen j'avais 1m² d'ecart entre le matin et l'aprem....
J'ai testé de naviguer sur du plat ... c'est la misere en planche de vague, la même sensation de traverser une plaque de glace dans une descente en ski.
-
- Timide
C'est clair que +30 noeuds ça envoie,je crois que je suis jamais sorti par ce temps-là,mais bon en Bretagne Sud c'est pas souvent...
Bah sinon en planche po le choix c'est ma Freemove 63 112 l(je sais je sais je vais essayer de changer
) avec 3.6 UP Sails qui dégueule pas du tout mais solidité à toute épreuve(bon vieux Dacron+Mylar).
Vivement ct'hiver
Bah sinon en planche po le choix c'est ma Freemove 63 112 l(je sais je sais je vais essayer de changer

Vivement ct'hiver